On s'est un peu motivé Vendredi avec mes deux potes Joel et Ben Bellot de Soul et puis on a décidé de prendre la voiture pour aller à Nantes. J'avais vu la pub dans bmx info et ça avait l'air bien. En plus, j'avais pas mis les pieds dans ce park depuis le championnat FFC organisé par les Regulars avant que le park prenne feu, c'est dire si ça date!
Bref, on est parti Samedi, rdv à 9H à Ivry pour récupérer le Ben et bing, on trace. C'est long un Paris Nantes avec le cruise control à 130 km/h (radar powaaaa!!), mais que c'est bon de faire un road trip, j'avais oublié ces sensations de partir à 400 km pour rouler, voir un spot, des riders, des super sessions. Et oui, à 32 ans, on a toujours une bonne excuse pour ne pas se déplacer et aller rouler dans son quartier plutôt qu'à l'autre bout de la France...
12H30. Arrivée au park après une petite colation, excellent accueil des locaux, les riders arrivent petit à petit. J'ai du mal à reconnaître le park qui a bien changé.
On reste dans le coin des petits joueurs, le côté air de street et minis qui nous branche bien. Je vais faire un tour de l'autre côté, sur la grande aire mais j'aime pas trop, les courbes me semblent un peu bizarre avec des acoups en bas de celles ci. Je retourne donc dans ma zone de prédilection et je me fais plaisir avec mes potes. Y a plein de jeunes qui déchirent, ca fait plaisir.
Je vois Shogun qui débarque, quelle surprise! Il me dit avoir déménagé depuis peu et se lance dans une nouvelle vie! C'est cool.
On roule encore, on est bien fatigués mais heureux!
L'heure du contest sonne, du coup on range les bikes, content de ne pas s'être fait mal et de s'être fait plaisir!
On va voir et là c'est top, une jam tranquille, des jeunes amateurs qui se jettent dans tous les coins. Puis viennent les pros. Et là ca envoie. Je ne me souviens plus des noms, je suis un peu trop déconnecté moi qui connaissait quasiment tous les noms à la fin des années 90, me voila entrain de demander de tous les côtés: "c'est qui ce gars qui déchire?"
Je reconnais quand même Luc Legrand, et puis je découvre un gars de Bretagne qui s'appelle Greg Masson et qui calme (genre barspin to foot jam to crankflip)! Un autre jeune breton aussi qui va se jeter dans le transfert du WE! Il y a aussi un certain Cyprien qui claque des whips partout, dont certains magnifiques tout en haut de la jersey barrier! Il se prend aussi la gamelle du WE en alley oop wall tap to whip! Il essaye plusieurs tentatives, ca passe presque, je ne voulais pas être à sa place! Il est costaud le bougre. Il se relève. C'est beau d'être jeune!
Ca déboite de tous les côtés, je suis ravi.
En plus il y a un bon groupe de rock qui envoie du son en live pendant le contest, c'est royal!
21H30, on se dit qu'il faut quand même penser à rentrer. On laisse sur place le Benouze qui doit faire des interviews et on rentre avec Jojo, tranquille, avec cette sensation d'avoir fait le plein de motivation et de redécouvrir ce petit bonheur qui consiste à se repasser dans la tête ces superbes images de la journée et à se dire entre nous "et ce transfert de ouf? tu te souviens?" . Bref on est heureux.
2H00, j'arrive à la boutique
2H30, au lit
La vie est belle!