Vous ai-je déjà parlé du Haro group1 rs1?... Vous ai-je déjà dit que le mien, le 88 trône dans ma cuisine près de la litière du chat?..
Je vous ai déjà parlé de tout ça?.. il ne me semblait pourtant pas avoir mentionné ici mon intérêt tout particulier pour la marque Haro...
Curieux...
BREF!!
Tout, d'abord, bravo Church!!! Pour te témoigner mon admiration pour la qualité de cette remise sur pattes,
je vais me fendre de 3 smileys:
Vraiment très beau boulot...
Superbe!!
Euh.. tu permets que je prenne la parole deux secondes dans ton topic..
Ce n'est pas trop mon habitude, mais là, je ne peux résister à l'envie de poster deux trois informations qui me brûlent les doigt.
Promis, j'fais court... tu m'connais!!
Alors commençons par le commencement...
En 86, Bob décide de sortir un bike de race et d'engager Pete Loncarevitch comme pro rider.
Bon, le bonhomme on l'connait, c'est pas un manchot. Pour ceux qui connaissent pas, même moi,
j'avais du le mal à le suivre lorsque je courrais dans le circuit ABA dans les années 80..
Ca vous donne une idée du bestiaux... bref.. Un tueur quoi!!
Pete avait précédemment fait parler la poudre pour les couleurs CW. Très important pour la suite.
Donc en 86, le M'sieur Bob sort un premier spad de race dont voici les specs:
Haro group1 RS1 de 86:
Là, vous vous dîtes: "mais diantre, quel intérêt de poster les du RS1?!"... 'tendez, 'tendez, ça va venir...
Je vous promets un truc IN-CRO-YA-BLE!!... Le prince William à poil sur Internet, à côté, c'est du menu fretin !!
Je reprends.. Où en étais-je.. Ah oui.. Le RS1...
Mais quand on a la chance d'avoir Pete comme coureur, autant en profiter pour faire évoluer le spad...
Voici donc le RS1 avec lequel Pete va se présenter à Bercy 3:

Notez la forte inclinaison du tube de selle qui parait presque parallèle à la fourche par rapport au modèle initial de 86:
Haro group1 RS1 86 "Era Correct" que m'a offert Técédé après avoir lu ce formidable post:
Le RS1 de 87, celui que nous présente Church ici, est donc le RS1 défini par l'ami Pete,
et dont voici les specs:
Haro group1 RS1 de 87:

(marrant de comparer les specs entre le modèle initial 86 et le modèle optimisé 87)

(En gros, c'est le spad utilisé par Pete pendant l'année 86, avec l'adoption du frein Dia compé AD 990 à tirage central)
L'angle de chasse a diminué légèrement (de 1°) ce qui est sensé d'après mes lectures
augmenter la maniabilité, mais réduire un peu la stabilité..
L'angle du tube de selle lui va au contraire augmenter de près de 6°...
Donc, déjà, info à retenir, le premier group1 rs1 est développé par l'ami Bob,
et sera fortement modifié par l'ami Pete pour devenir cette bête de course
que nous pourrons tous acheté en 87!! Dingue non?!
Et là, on va aller un peu plus loin... Pete, on l'a rappelé, écumait jusqu'en 85 les pistes sur un CW (il a même eu son pro model)
Et là, on se dit.. si on est un peu curieux.. mais didon didon.. Il a un look qui me rappelle quelque chose ce nouveau RS1..
Et puis, on jette un oeil aux specs du haut de gamme de 85 chez CX, le Z3000...
Specs du CW Z3000 de 85:
Mais.. dîtes moi pas que c'est pas vrai... Les specs là...
l'angle de chasse et l'angle du tube de selle, par exemple... y'aurait pas comme des similitudes?...
Mmmmh?...
Génial, non?!! La géométrie du Rs1 de 87 rappelle furieusement celle des CW (avec quelques évolutions évidemment..).
Tout ça pour en arriver à ce que je voulais vous raconter...
A saint-Avold, Church avait amené un CW et ce RS1.. et connaissant les similitudes entre les deux modèles,
on s'était amuser à les comparer visuellement.. Ca avait donné ça:
INCROYABLE, NON?!!
Après, je ne sais pas si il est utile de préciser que Pete a tout gagner sur ce vélo en 86... N°1 pro ABA, NBL, USBA..
Ca, je pense que tout le monde le sait...
Comme j'ai promis à Church de faire court, je conclurai en vous rappelant que Pete a toujours porté la moustache
et qu'il est un des pères fondateurs de Hutch-entre-hommes.com et que les mecs qui n'ont pas un Haro Group1 RS1 de 87 ou 88 chez eux,
sont des p'tites bites!!
Il me manque du temps pour donner des infos sur le RS2, on verra ça quand je prendrai le temps de retourner
gribouiller dans la section ressources.
Allez, je rends le micro à Church.
A vous Cognacq-Jay.