Bonjour a tous
- Fabien Begon
- Sans roulettes
Bonjour a tous
Bonjour,
Bon je me presente j ai 38 ans et mon coeur bat pour le bi-cross, le velo cross depuis mon enfance...Mon premier coup de coeur a ete a la petite ecole ou un copain avait un Gottfried, un autre un MBK et un autre un Sunn...Apres avoir tanne mes parents, ils me prennent un velo tout chrome avec un guidon espace, ce compagnon n a pas de marque, pas de trucs fancy mais il est mon compagnon depuis pres de 25 ans maintenant, il est tel qu il est sorti d'usine....Il n'a pas une grande valeur historique, mecanique ou autre mais c est le mien et j y tiens...Bref...il va avoir droit a une remise en etat (meme si je ne connais rien, je ferai de mon mieux avec votre aide si vous le voulez bien)....Grace a un ami de ma femme bossant au FMI a Washington j ai pu acheter sur ebay un cadre HARO que j attends avec grande impatience....Apres avoir craque sur un super Tuff Burner, je me suis rendu compte que le vendeur m avait un peu roule et que le cadre du velo de mes reves n etait pas celui que je croyais (numeros ne correspondant a rien)...Je recherche donc un cadre de super tuff burner (ainsi que des composants annexes), des pieces HARO (surtout aux USA ou mon ami les stocke au fur et a mesure et me les enverra par bateau une fois tout compile)....Voila ce sont des projets peut etre tres banals pour vous (un velo sans marque, un raleigh, un HARO) , mais ces velos me tiennent a coeur car ce sont ceux qui ont fait vibrer mon coeur...
A part cela je suis parisien, je travaille dans le voyage, je fais du kendo et je roule en velib en attendant de trouver mieux...J ai installe dans ma petite cave un atelier ou j espere pouvoir bricoler....Je vous remercie par anticipation de vos bons conseils, de votre patience (pour moi qui ne sait meme pas quelle taille de pneus acheter)...
A bientot de vous lire
Fabien
Bon je me presente j ai 38 ans et mon coeur bat pour le bi-cross, le velo cross depuis mon enfance...Mon premier coup de coeur a ete a la petite ecole ou un copain avait un Gottfried, un autre un MBK et un autre un Sunn...Apres avoir tanne mes parents, ils me prennent un velo tout chrome avec un guidon espace, ce compagnon n a pas de marque, pas de trucs fancy mais il est mon compagnon depuis pres de 25 ans maintenant, il est tel qu il est sorti d'usine....Il n'a pas une grande valeur historique, mecanique ou autre mais c est le mien et j y tiens...Bref...il va avoir droit a une remise en etat (meme si je ne connais rien, je ferai de mon mieux avec votre aide si vous le voulez bien)....Grace a un ami de ma femme bossant au FMI a Washington j ai pu acheter sur ebay un cadre HARO que j attends avec grande impatience....Apres avoir craque sur un super Tuff Burner, je me suis rendu compte que le vendeur m avait un peu roule et que le cadre du velo de mes reves n etait pas celui que je croyais (numeros ne correspondant a rien)...Je recherche donc un cadre de super tuff burner (ainsi que des composants annexes), des pieces HARO (surtout aux USA ou mon ami les stocke au fur et a mesure et me les enverra par bateau une fois tout compile)....Voila ce sont des projets peut etre tres banals pour vous (un velo sans marque, un raleigh, un HARO) , mais ces velos me tiennent a coeur car ce sont ceux qui ont fait vibrer mon coeur...
A part cela je suis parisien, je travaille dans le voyage, je fais du kendo et je roule en velib en attendant de trouver mieux...J ai installe dans ma petite cave un atelier ou j espere pouvoir bricoler....Je vous remercie par anticipation de vos bons conseils, de votre patience (pour moi qui ne sait meme pas quelle taille de pneus acheter)...
A bientot de vous lire
Fabien
- Matt D
- Sans roulettes
- Fabien Begon
- Sans roulettes
je tacherai de le faire...Mais un velo achete par papa/maman a la CAMIF ca me semble bien improbable qu il s agisse d une rarete ou d une conception exceptionnelle...ca devait etre malgre tout de bonne facture car il nest pas pique, pas rouile (excusez le manque d accents, sanates claviers qwerty), il a meme peu roule....j ai juste recu a un anniversaire des 'jantes a baton' blanches en 1986 et je ne les ai jamais montees, elles sont encore dans leur boite chez mes parents...Hop, je vais rapatrier mon vieil ami et piloter cette merveille dans les rues de PAris, au milieu des single speed et des fixies boboisant...je changerai juste les pneus rouges a gros crampons ....Oui pour le copain de Washington c est une aubaine, il me degrouille pas mal de soucis et me fait des envois groupes ou quand mon epouse va la bas elle rapatrie a moindre frais...En echange on lui fait parvenir de la charcuterie et du roquefort....
-
- Sans roulettes
- Fabien Begon
- Sans roulettes
ah super ca, il me manque tout du burner en fait vu que le boncoin est en fait un sale coin avec des sales messieurs...Je viens de demenager a Paris mais suis Lyonnais du Huitieme...J avais achete ce super tuff burner a un type de Amberieux qui m avait assure l atuthenticite du truc....Ensuite je suis alle aux Puces du canal pres de la DOUA et un gars m a prouve par a plus b que mon cadre etait une crotte...Bref bref. j ai reverifie et le truc n etait pas ce qu'il pretendait etre...Le super Tuff est vraiment le velo qui faisait briller mes yeux de gamin dans mon village de 500 habitants...Tout dore avec ses roues noires....J ai pour l instant le guidon tout neuf, les freins, le catadioptre, les pneus et une tige de selle donne par un copain tatoueur....Ah oui je suis tatoue...beaucoup...beaucoup trop
- Fabien Begon
- Sans roulettes
en tout cas je tenais a donner mes felicitations a vous les gars de faire revivre ces belles montures....Merci de me faire ouvrir la bouche de plaisir et de joie...Collectionneur d un bout de mon passe , je suis l heureux possesseur de l integralite des jeux Game and watch de Nintendo et de nombeux jeux LSI.....Bravo a vous les gars
Modifié en dernier par Fabien Begon le 07 juin 2012, 13:24, modifié 1 fois.
- SHAZZAM!
- Sans roulettes
Super !! j'ai deux parachute , le seul que j'ai eu à l'époque, ramené du Japon lors d'un voyage de mon père...Fabien Begon a écrit :en tout cas je tenais a donner mes felicitations a vous les gars de faire revivre ces belles montures....Merci de me faire ouvrir la bouche de plaisir et de joie...Collectionneur d un bout de mon passe , je suis l heureux possesseur de l integralite des jeux Game and watch de Nintendo et de nombeux jeux LSI.....Bravo a vous les gars
bienvenue
- Fabien Begon
- Sans roulettes
http://www.youtube.com/watch?v=U9MQOz29 ... ure=relmfu si certains ont beaucoup aime la scene des velos volants avec ET...Je preferais quant a moi les episodes des 'whiz kids' qui montraient de jolis velos...comme a 7mn 47, le memes jantes sur mon velo
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes