Motobecane MX 25

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

Motobecane MX 25

Message par Stéphane Rumpus »

Salut à tous

Voilà il est là , fini , le fameux motobec mx 25 ! Un vrai , complet comme à l'époque , la seule entorse me concernant à été de ne pas mettre les mousses origine d'une part j'en avait que deux et aussi les shimano lui donne une gueule d'enfer mais j'ai quand même fait un cliché avec ce que j'avais !!

Image

Sinon je le trouve bien mieux comme cela !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir ma paire d'as à moi une photo des deux "haut de gamme " Français et oui quelques années pour en arriver là , certains n'en possède qu'un , moi j'ai chercher à avoir les deux , et bien plus encore , à ce sujet je voudrais remercier Fifi ( Mister Loeullier ) sans qui je n'aurais rien fait , merci mon grand , au support technique mon Orestt (Frank) , mon Bones aussi , Mathieu P aussi et ..... mon poto Vincent qui sans lui ce vélo n'aurait pas d'autocollants :mrgreen: Voilà ils sont un peu mes "Hutch" à moi , des vélos unique , bien rare de nos jours , made in Japan et assembler en France , je concrétise un but le fait d'avoir la gamme motobec (1979 / 1986 ) la plus belle à mes yeux , la plus dur à se monter , le reste passer une fois mbk ne m'intéresse pas plus que cela , la firme s'étant perdu dans un marasme commercial en proposant du réchauffé , ne m'en voulez pas mais des mbk machin ... avec des cadre de BX 100 fluo , c'est un peu moyen , moyen ... Voilà pour info à ce jour il n' y a que 5 motobecane mx 25 en France d'après mes sources , 3 sont à des amis à moi , un n'est pas en configuration origine , et le dernier appartient à un rider de la firme de l'époque qui l' a gardé en souvenir car le vélo à son époque à été interdit assez vite en compet pour cause de double plateau , pas mal ont été passé en simple plateau . Je tiens aussi à faire plaisir à mon pote Laurent qui lui l'a eu à l'époque tout neuf de notre magasin local et le jour de l'achat le patron de la concession lui avait dit de bien de cadenasser parce qu'il valait cher (2500 Frs) , son père venait de lui en faire cadeau , et bien passé toutes ces années il pourra à nouveau faire un tour avec . Voilà j'ai été un peu long sur la présentation de celui-ci mais à force de les vouloir , le travail paye toujours , j'achève ma collec de motobec avec celui-ci , comme vous l'avez vu je commence à les avoir en double là cela devient grave pour moi :mrgreen:

Image

Bon je connais aussi quelqu'un moi !!! Quoi c'est pas le vrai ? Et alors on s'en fou , on sais aussi faire en France

Image

Je ferais une photo global avec les étiquettes porte prix motobecane origine que je possède , mais je n'ai pas tous les prix exact pour l'instant .
Pour finir il y a des photos qui marquent voici la genèse de tout cela !!

https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=7501

Stef :wink: :mrgreen:
Modifié en dernier par Stéphane Rumpus le 21 mai 2012, 17:34, modifié 2 fois.
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

que c'est beau! ma préférence va au mx 25 avec ses pneus d'origine et son pédalier bien rare ! félicitations MR rumpus :clap: :clap: :clap:
Modifié en dernier par orestt le 21 mai 2012, 16:58, modifié 1 fois.
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

SHAZZAM!
Sans roulettes

Message par SHAZZAM! »

trop facile ce sont des photos extraites du catalogue !!!!

non sans déc, joli travail bravo ! :clap:

Fabrice Montagrd
Sans roulettes

Message par Fabrice Montagrd »

cocorico cocorico !!!!!! beau travaille !!!!!!!l :clap: :clap: :clap: :clap:

FURAX
Sans roulettes

Message par FURAX »

au top, félicitations, je te MP pour autre chose !!!! :bye:

motobec
Sans roulettes

Message par motobec »

Bravo, une collection unique. manque plus qu un crazy bike ;)

Fabrice Montagrd
Sans roulettes

Message par Fabrice Montagrd »

et un MX 102

Church
Sans roulettes

Message par Church »

Superbe exemplaire , le choix des mousses est judicieux ... mieux que d' origine finalement ! 8)
Wanted :
- Mousse guidon Kuwahara noire- Echange pneu Comp III repro logo jaune en 2.125 contre idem en 1.75 - Poignées Ame tri bleues - Pneu Comp3 24 x 1.75 avec logo bleu /gris de pref - Moyeu peregrine 48s AR - échange possible ;-)

bmxlaffitrail
Sans roulettes

Message par bmxlaffitrail »

j'adore le mx25. c'est un très beau modèle
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

je viens de me rendre compte que tu as oublié de remercier BIBI pour le padset shimano...quel ingrat!
Modifié en dernier par orestt le 21 mai 2012, 23:15, modifié 1 fois.
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

Olivier Quémeras
Sans roulettes

Message par Olivier Quémeras »

Bravo, de bien beaux vélos qui viennent de loin dans le passé. :clap: :D

Les mousses font certes partie de la panoplie du mx25, mais quel dommage de cacher cette magnifique potence qu'est la Nitto MX2!

Sinon, dans mon souvenir, le MX25 avair une tige de selle tange chromée rainurée non? ou alors ça n'était que sur la version grise de l'année d'avant... Et non, je viens de regarder le catalogue que tu m'avais envoyé il y a quelques temps, le MX25 bleu marine avait une tige de selle shimano alu, la même que sur le 252. :wink:

En tout cas, magnifique, le premier bmx haut de gamme français.

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

re

Et oui Olivier je n'ai pas remis la tige de selle argent , je voulais un accord dans les couleurs , sur le mx 252 la tige de selle shim argenté avec le guidon v-bar en bleu me chagrinait déjà !!! Mais cette tige de selle est chez moi :wink:

Mike Marchetti
Sans roulettes

Message par Mike Marchetti »

:clap: :clap: :clap: :clap:

ca rappel les debuts du bmx francais

faut pas oublier d'ou on vient !!!

on a tous pratiquement debuté avec ses velos !!!

bravooooo

mike

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

Message par RIDER.SE.RACING »

mister motobékiste à encore frapppppppppppé fort! :clap: :clap: :clap: :clap:

vraiment classe, effectivement retour aux sources! :clap:

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

re

Effectivement c'est le plus dur à faire le mx 25 , trop peu en vente :wink:

Répondre