Page 1 sur 2

MBK MX 400 WHITE CROSS

Posté : 18 mai 2012, 15:43
par Stéphane Rumpus
Hello

Bon par ici nous avons donc le fameux MX 400 white cross celui-ci étant de 1985/86 . J'ai trouvé un kit cadre et fourche NOS jamais monté , il avait été mis en vitrine à l'époque chez le concessionnaire , remisé depuis toutes ces années , une fois chercher le cadre était plus jaune que white !!! Le cadre date de 1985 et la fourche de 1986 . Donc une peinture plus tard le voici à nouveau comme au premier jour . Dessus j'ai mis une paire de jantes Araya à la place d'introuvable mavic . Un grand merci à Orestt pour son aide :wink:

Place aux photos :

Image

Image

Mon kiff à moi avoir les deux maintenant !!! 1984 le chromé le premier et le deuxième !!!!

Image

Image

Image

Et l'étiquette interne aux concessionnaires là en l’occurrence elle concerne la fourche

Image


Stef :bye:

Posté : 18 mai 2012, 16:02
par orestt
superbe! les deux d'ailleurs! je trouve que le blanc a vraiment de la gueule aussi! parfait MR :clap: :clap: :clap:

merci a toi au fait :wink:

Posté : 18 mai 2012, 16:33
par Church
:clap: Bravo Steph , j' adore le White ! T' auras pas un plan pour les mousses , c 'est tout ce qu'il me manque sur le mien ! ... :ange:

Posté : 18 mai 2012, 18:47
par Fabrice Montagrd
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
ils ont trop beau !!! bravo

Posté : 18 mai 2012, 20:51
par SHAZZAM!
tu cherches des mavic ? j'ai zappé ça :quoi:

j'ai une paire de mavic moyeux mavic ( moyeu avant à réparer ) je te les troque contre tes araya du white !

:wink:

j'oubliais, un très beau vélo avec lequel j'ai couru quelques temps ..

re

Posté : 18 mai 2012, 23:49
par Stéphane Rumpus
Pour répondre à Church , hélas je ne possède que cette paire en blanc !!!!

Concernant Nico , non je n'ai plus besoin de mavic car j'ai mis cette paire d'araya à la place , merci quand même :wink:

Posté : 19 mai 2012, 10:19
par SHAZZAM!
ok :bye:

Posté : 19 mai 2012, 13:20
par Bobby Ewings
Terrible Stéphane le White !!! je m'en rappelle tres bien dans les années 80. Par contre j'aime moins les jantes noires du chromée :oops:

re

Posté : 19 mai 2012, 13:50
par Stéphane Rumpus
Il s'agit sur les deux des mêmes jantes des araya profils en noir sur l'un et argent sur l'autre . Tu sais pour respecter l'aspect visuel des pneus les michelin en 20x1.50 et n'ayant pour aucun des roues des roues mavic j'ai trouvé ces jantes là qui sont parfaites . En effet le fait de mettre des araya 7X ou weinemann en 20x1.75 avec des pneus en 1.50 de large , l'effet n'est pas le même le pauvre se trouve bien petit :mrgreen: Avec ce modèle araya son profil est préservé :wink: Après mon but n'étant pas de faire une copie fidèle à 100% de ces vélos , j'aurais pu lui mettre sur le white un collier de selle mx chrome , un frein pour l'avant etc ... Mais bon justement je voulais le faire pour changer un peu .

Posté : 19 mai 2012, 20:33
par sebmsnfree
De toute façon c'est toujours beau un White ....!
Pas facile de trouver les roues d'origine !
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Posté : 19 mai 2012, 21:50
par nicolucci
Ca me rappelle des souvenirs, je sais pas si certains en ont eu un en blanc, ces derniers avaient une couleur blanc crème légèrement sablé (assez salissant).

joli montage ! :clap:

Posté : 19 mai 2012, 22:16
par SMB83
Super Steph :clap: :clap: :clap:
Eh bien vu pour le padset, il vient d'un mx 200 de 84 ? car il est encore sous la marque motobec ?
Au fait j'ai un doute ? Y'a t'il eu un catalogue 85-86 chez MBK ?
Et pour finir ce même velo à eu 3 dénominations differentes ?
le Mx 400 White cross. le superwhite, le superclass, c'est ça j'ai bon ?
Bref m'en faut un aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 19 mai 2012, 22:53
par Bobby Ewings
merci pour tes explications Stéphae.
Question con, mais tu sens une différence quand tu rides ces deux vélos ?

re

Posté : 19 mai 2012, 22:59
par Stéphane Rumpus
Pour te répondre SM effectivement j'avais un mx 200 white cross , qui était par ici , mais en sachant que j'avais bientôt un cadre et fourche de mx 400 , j'ai fait plaisir à un gars en lui vendant le cadre , fourche , simplex , et j'ai effectivement gardé le reste !!!!! Et en plus je préfère les mousses motobecane que celles mbk !!! :mrgreen: Bon j'aurais pu aussi lui mettre une fourche ronde , j'en ai une d'avance etc .... Enfin bon quand à lui si quelqu'un serait intéresser moi je lui vends , c'est bon j'ai des vélos en attente de rapatriement , et en plus c'est du mbk et je préfère les motobec :mrgreen:

re

Posté : 20 mai 2012, 22:26
par Stéphane Rumpus
Pour Bobby Ewings la grosse différence se situe pour mon montage au niveau des guidons en effet d'origine les deux doivent posséder le guidon dit "espace " mais à l'usage il est assez nul , trop large .... etc Donc sur mon mx 400 tu as un guidon CW droit moins arrondis et sur le white le guidon origine !!! Après il y a une différence de fourche celle du 400 chrome est arrondis celle du white est profilé , mais les deux se valent !! Il ne faut pas oublier quelque chose , beaucoup de gars à l'époque arrivaient à faire fissurer le cadre au niveau du puits de selle car le cadre est bas , le proto à Claude Vuillemot justement possède des caractéristiques différent , il le trouvait petit pour lui , j'aime le mx 400 car il à été utilisé pour faire de la race et pour faire du free , j'avais à l'époque des copains dans les deux camps !!! Une potence gt mallet , un guidon gt , une paire de skyway est tu était le roi du quartier :mrgreen: