Aîe! une fille!!!
-
Aîe! une fille!!!
Coucou à tous,
Plus exactement une maman de 38 ans qui viens d'offrir à son fils de 8 ans un Burner.
Mon frère en avait un début 80 et je le trouvais trop chouette son vélo!
Je voulais faire découvrir à mon fils le monde du BMX et le sensibiliser au old school. je vous raconte pas la tête qu'il a fait en voyant "le vieux clou".
Il a fallu que j'use d'arguments avec vidéos et photos à l'appui. Du coup je suis bonne pour une resto complète. Donc je compte sur vous pour les conseils et les réponses aux questions que je pourrais avoir. Rdv sur mon prochain post dans la section old school!
Plus exactement une maman de 38 ans qui viens d'offrir à son fils de 8 ans un Burner.
Je voulais faire découvrir à mon fils le monde du BMX et le sensibiliser au old school. je vous raconte pas la tête qu'il a fait en voyant "le vieux clou".
Il a fallu que j'use d'arguments avec vidéos et photos à l'appui. Du coup je suis bonne pour une resto complète. Donc je compte sur vous pour les conseils et les réponses aux questions que je pourrais avoir. Rdv sur mon prochain post dans la section old school!
- Gregory Michelier
- Sans roulettes
- RIDER.SE.RACING
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
- Renaud
- Sans roulettes
Re: Aîe! une fille!!!
Salut !Sophie 34 a écrit :une maman de 38 ans qui viens d'offrir à son fils de 8 ans un Burner.
Il a fallu que j'use d'arguments avec vidéos et photos à l'appui.
Bienvenue !
mais ton fils il a besoin d'un vélo qui marche bien ; les vélos d'aujourd'hui sont bien moins sensibles au chocs, ils se dérèglent moins vite, ils peuvent sembler plus costauds qu'avant, mieux donc. Ils freinent 100 fois mieux avec des leviers plus robustes et des mâchoires u-brakes ou v-brakes et non plus de vieux leviers et mâchoires calipers qui se tordent et se règlent plus difficilement. Et ton fils avec son vieux clou même rénové, ses potes vont se foutre de lui (comportements naturels des enfants souvent dans ce genre de situation) ; ça va pas aider à le "sensibiliser au old school" (quelle drôle d'idée d'ailleurs de vouloir imposer à sa progéniture des choses qu'on a connu parce qu'on peut penser que c'est forcément et toujours cool. Je me trompe peut être ??)
En tout cas bonne resto !!
- Franck OSBMXF
- Sans roulettes
Tu as lu dans mes pensées Renaud... C'est chouette de restaurer un vieux spad si ça te fait plaisir, mais l'imposer à ton fils, qui n'en a surement rien à cirer du old school, c'est une autre histoire... 
Même les vieux parmi nous qui roulent un peu sérieusement le font avec du matos récent... (Parfois maquillé avec des stickers old school)

Même les vieux parmi nous qui roulent un peu sérieusement le font avec du matos récent... (Parfois maquillé avec des stickers old school)

-
- Sans roulettes
Toi t'es encore plus direct que moi en faitRenaud a écrit :Salut !Sophie 34 a écrit :une maman de 38 ans qui viens d'offrir à son fils de 8 ans un Burner.
Bienvenue !
mais ton fils il a besoin d'un vélo qui marche bien ; les vélos d'aujourd'hui sont bien moins sensibles au chocs, ils se dérèglent moins vite, ils peuvent sembler plus costauds qu'avant, mieux donc. Ils freinent 100 fois mieux avec des leviers plus robustes et des mâchoires u-brakes ou v-brakes et non plus de vieux leviers et mâchoires calipers qui se tordent et se règlent plus difficilement. Et ton fils avec son vieux clou même rénové, ses potes vont se foutre de lui (comportements naturels des enfants souvent dans ce genre de situation) ; ça va pas aider à le "sensibiliser au old school" (quelle drôle d'idée d'ailleurs de vouloir imposer à sa progéniture des choses qu'on a connu parce qu'on peut penser que c'est forcément et toujours cool. Je me trompe peut être ??)
En tout cas bonne resto !!

Ca dépend l'age toussa je pense et la gueule du velo.
Ca peut passer pendant un temps, mais c'est probablement pas forcément une super idée, surtout vu la qualité d'ailleurs comme le dit aussi Renaud.
Et puis ca dépend ce qu'il veut faire le minot, si c'est juste pour rouler et faire le couillon comme beaucoup, un 20" récent et polyvalent ira au mieux.
Bienvenue.

-
bah, on en est pas encore à la compet' loin de là. il faut dire que pour le moment c'est plutôt pour la balade car il y a encore un an, il avait les roulettes!!! (bon j’exagère un peu)Flateu a écrit :Toi t'es encore plus direct que moi en faitRenaud a écrit :Salut !Sophie 34 a écrit :une maman de 38 ans qui viens d'offrir à son fils de 8 ans un Burner.
Bienvenue !
En tout cas bonne resto !!![]()
Ca dépend l'age toussa je pense et la gueule du velo.
Ca peut passer pendant un temps, mais c'est probablement pas forcément une super idée, surtout vu la qualité d'ailleurs comme le dit aussi Renaud.
Et puis ca dépend ce qu'il veut faire le minot, si c'est juste pour rouler et faire le couillon comme beaucoup, un 20" récent et polyvalent ira au mieux.
Bienvenue.(ET LA, CA VA, LA, BOBBY, JE PEUX LE METTRE LE "E" HEIN?!!
)

En fait, je me suis dit que plutôt que lui acheter un vélo quelconque à Décath, ce serait plus sympa et original mais peut être vous avez raison et je me trompe. On verra une fois qu'il sera restauré, au pire je le revendrai

-
- Sans roulettes
Et pourquoi pas laisser le gamin s'essayer au bmx avec un "vieux clou" au moins si dans un an ça le saoul et qu'il préfère le foot, ça n'aura coûté qu'une centaine d'euros restau comprise et m'man ce sera fait plaiz.
Si il kif le bénemix il sera toujours temps de lui acheter un vrai bon spad léger et adapté à ce qu'il veut faire.
Et y à pas de mal à débuter avec un vieux machin, on à bien commencé avec ça nous.
Vas y soso fais péter là restau du burner.
Fais comme tu l'sent, te laisse pas emmerder par tout ces vieux cons

Si il kif le bénemix il sera toujours temps de lui acheter un vrai bon spad léger et adapté à ce qu'il veut faire.
Et y à pas de mal à débuter avec un vieux machin, on à bien commencé avec ça nous.
Vas y soso fais péter là restau du burner.
Fais comme tu l'sent, te laisse pas emmerder par tout ces vieux cons