David
j'habite en RP/Montrouge dans les hauts de seine
j'ai pas touché un BMX depuis..disons 25 ans!
époque à laquelle j'ai roulé avec des potes de quartier et de bahut dont un certain type dont le style m'intrigant particulièrement et avec qui je m'amusait debout en haut d'un banks à mesurer sa hauteur de "sortie"et qui par la suite est devenu 4x champion de France,5x champion d'Europe et 4 fois champion du monde,j'en ai connu un autre qui était tout aussi racé et puissant,qui "ridait" avec un GT4 noir magnifique et qui n'a pas eu le meme palmarès dommage,que de souvenir..
J'ai eu quelques vélos,de souvenir:
1 Raleigh Tuff Burner (TuffII jaunes)acheté pour Noel dans un concessionnaire Bagnolles LandRover à l'époque (english!?) pour Noel
1 Ultra Burner nacré et bleu
1 MX25 motobec:léger avec une paire d'Araya fine et des compIII,mais angle et empattement pourri,nul.
1 cadre profilé "noname"en acier genre SkyTA avec des stikers et mousses Skyway+bonnes pieces :boouuh! (mais tous les kéké n'y voyaient que du feu!)
1 MBK White (le cadre) tout le reste des pieces du noname était top pour l'époque:guidon GT,Kashimax Aero,CX2,Mushroom,diacomp1000... sauf le cadre pourri! (tendance du moment)
1 Raleigh Pro Burner je crois chromé en CrMo avec un bon angle et bon.
1 Haro Group1 (rouge-gris/TuffII rouge):de plus bel effet avec les jantes!
1 GT performer Chromé (époque free)monté avec TuffII blanche TOUT le reste en vert (j'étais le cador dans le quartier^^)
ensuite vente du GT et fin de l'histoire (vélo)
Longtemps après (1999) montage d'un VTT par piece suite à l'achat d'un cadre/fourche rigide vert Diamondback
Achat d'un VTT complet Scott (pourtant tres bon vélo,je me suis éclaté avec)
et en passant dans le 13° (quartier chinois Parisien) en 2001 je crois,découverte par hasard complet d'un mag de fou installé dans un terrain vague (véridique) avec des bikes de malades,et achat "coup de tete" d'un VTT de Dirt GT Ruckus 2.0,il n'y en avait pas dans la rue à cette époque,les gens mattaient mon vélo avec étonnement voire envie,
j'ai dailleurs failli me le faire tirer à 2 reprises!
je l'ai toujours et ma dernière aquisition d'aujourdhui e Haro Master 85 déniché completement par hasard dans leboncoin,et comme mon fils vient de faire ses premier (vrais) tour de roues,et qu'il ne peut pas encore me suivre avec le Ruckus,il m'a paru de bon ton de rouler cool avec lui avec un spad de collec' qui m'a fait rever étant gosse!
Donc meme si tout n'est pas d'origine (selle Peregrine,et patins blancs)
au dires du vendeur qui n'est autre que Franck Petoud l'inventeur du Snow Scoot,un gars sympa (son nom était sur l'annonce),je confirme que meme si le prix est élevé,bien que pas millionnaire je ne regrette pas mon achat,c'est un très beau bike et ça m'a fait délirer total de monter dessus après touts ces années!
donc comme vous connaissez mieux que moi,si vous avec des infos sur les pièces de ce spad,tout ça je suis preneur,je poserai quelques question sur l'entretien d'ordre mécanique car certains trucs clochent ou le nettoyage de certaines pieces..
voila.. désolé pour la tartine