Je me présente Paul, 27 ans, breton d'origine mais expatrié sur la Cote d'Azur pour le travail.
Je lis votre forum depuis bien 2 semaines car une idée me trainais dans la tête depuis un bail

Voilà, depuis plusieurs années, j'ai envie de me remonter un BMX de mon enfance. Le Bicross comme on disait plus jeune. Original hein ??

Alors je vous lit pas mal ces derniers jours et je me dit que je suis loin mais alors loin loin de vous et pour cause. Plus jeune mon premier vrai vélo acheté pour Noel fût un Rayleigh jaune fluo avec des roues bâtons blanches. En fait ce qui me fascinait dans ce vélo c'est qu'on pouvait rouler sans pédaler !!! La révolution pour moi qui avait un vélo où il fallait toujours pédaler.
Et puis après j'ai hérité du bicross de mon voisin (impssible de dire la marque car repeint plusieurs fois) et là j'ai décider de faire comme dans les magasines. Du Bicross sur un terrain de Bicross. Il y en avait un dans la commune voisine (Theix dans le 56, si ça parle à quelqu'un) et j'ai tanné mon père pour qu'il m'amène là bas. Il finit par craquer et un soir on est partis au terrain. Je suis monté en haut de la bute de départ, j'ai enfourcher mon bike et je suis partis pour le run de ma vie. J'ai descendu pleins pot la bute de goudron et attaqué la première bosse. J'ai décollé comme jamais et je suis partis à droite de la piste direction fossé sauf que le vélo lui est partis à gauche

J'ai pris la gamelle de ma vie et je n'ai plus jamais remis les pied sur un terrain de cross, me contentant de sauter les trottoirs.
Plus tard mon grand père m'a offert un autre bicross récupéré à la casse et remis à neuf pour la balade. J'étais content de me balader sur ma bécane rouge.
Et puis j'ai grandi, découvert le VTT et la descente, investi dans un Commencal Love que j'ai plié 3 semaines après Noel

Aujourd'hui j'ai 27 berges et vivre en face de la prom de Nice me donne envie de faire du vélo. Problème, je veux pas un vélo "normal", que tout le monde a. En plus je déménage tous les 4/5 mois et un VTT classique, ça prend beaucoup de place dans la titine. Du coup j'ai pensé au BMX. J'ai fouillé le bon coin, trouvé pleins de BMX "modernes" à des prix variés mais n'étant pas plus que ça brancher flat/street, mais plutot balade à la cool, j'ai décider de me payer un BMX Old School "delajeunesse".
J'ai fouillé le net, je vous ai trouvé et hier j'ai investi. Une annonce trouvé sur le bon coin pour un bike à 20€.
Maintenant 2 problèmes se repose à moi (oui j'ai pas mal de "problèmes"

Le premier vous posera pas de problème à vous mais à moi oui.
-C'est quoi mon vélo ????
Car l'annonce le précisait pas (à part BMX 20p) et je ne suis pas expert en identification. Je vous joins donc une photo (j'en mettrais plus demain).

Le num de série est : T98011616 (si ça peut aider)
Aucun marquage, autocollant absent (reste la colle ^^) et je sais qu'il vient d'Italie.
Deuxième problème, je suis une grosse quiche en mécanique et je me suis lancer le défis de le remettre à neuf.
-Vous pourrez me conseiller dans ma resto

Demain j'ouvrirais un post avec moult photo de mon problème, avec son lot de questions bêtes :)
Voilà pour ma consultation docteur :)
Merci de m'avoir lu et à très vite