Kuwahara Exhibitionist… (Spin Rats 2011 édition)

ovarma
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Kuwahara Exhibitionist… (Spin Rats 2011 édition)

Message par ovarma »

Bon bah voilà… ça c'est fait !

J'en ai chié comme un dingue avec un peintre incompétant (peinture 2000 à Colomier pour ne pas le citer) qui m'a vraiment fait galérer, genre je garde le C&F 2 mois au lieu des 10 jours annoncés, et je rate 3 fois la peinture epoxy, avant de le rater une 4ème fois en peinture liquide ! Du coup j'ai débarqué et tout récupéré avec le scandale kivabien. (Petite précision : il est gris perle, et pas blanc comme on pourrait le croire sur certaines photos…)

Donc comme il commence à faire beau et que j'en peux plus de regarder ma fille s'entraîner, je l'ai remonté tel quel avec ses défauts de peinture, en me disant que de toute manière je vais le ruiner au bout de 3 sessions à réapprendre tous mes vieux tricks de 25 ans…
On va dire que c'est la version Beta… je le referai en V2 quand je me serai fait assez mal pour comprendre que c'est plus de mon âge.

Pour les critiques, oui je sais, il serait mieux avec sa Kashimax noire et des poignées Old School, mais j'ai des excuses :wink: :
Je précise que c'est pas un vélo de décoration de salon, je le remonte pour m'en servir et je pense avoir fait un bon compromis qui respecte l'esprit et l'ancienneté du bike.
Des Mushrooms d'origine ça coûte un bras, Des vrai MKS accroche toi pour en trouver, et la Kashimax cogne dans le guidon avec une tige de selle droite ! Ce qui explique mon choix de selle et de poignées (qui entre parenthèses ont un confort identique aux bonnes vieilles Mushrooms, et ça, mes mains s'en souviendront :D ).

J'ai fait mes premiers tours de roues hier, c'est pas mal du tout… j'ai juste oublié que j'avais un Rétro pédalage ! Ce qui ma value une belle chute sur la route… Total : un bras tout poncé… :cry: Aïe, ça pique, pas mal pour le premier jour ! Bon, au moins c'est rentré dans mon vieux crâne de jeune quadra ! Va y avoir de la protec' en néoprène moi je te le dis !

Fiche technique :

C&F : Kuwahara Exhibitionist 1984
Jeu de direction : Tange 300
Potence Tuf Neck USA
Guidon : GT mid-school
Leviers : Dia Compe teck 77
Rotor : Odyssey Gyro 2
Frein AV : Dia Compe Nippon
Frein AR : Dia Compe MX 1000
Patins : Odyssey clear
Collier de selle : Suntour
Tige de selle : Dyno
Selle : Odyssey
Couronne : Redline (43)
Manivelles : Redline Flight Cranks
Chaine : YBN black chrome
Pédales : KHE Stimulators (MKS replica)
Jantes AV : Araya super 7x - 48 s
Jante AR : Araya 7x - 36 s
Moyeux AV : GT
Moyeux AR : Suntour Coaster brake (17)
Pneus : Panaracer HP 406
Pegs : Odyssey


Démontage
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Décollage délicat du sticker Bicycle Source USA car introuvable…
puis je le re-dessine sous Illustrator pour donner un fichier clean à la grenouille…

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Départ en peinture
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Les pièce peintes en noir
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Les pièces peintes en gris
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Celle là elle sert à rien, c'est juste pour la flambe
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On commence le remontage
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Le Kit sticker fait par Mister Stef de Nice…
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Ça commence à le faire
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Petite vue avec sa Kashimax d'origine (et tapis old school)
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La bête au repos…
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Thanx Stef… c'est nickel !
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Détails
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Modifié en dernier par ovarma le 06 déc. 2015, 14:46, modifié 2 fois.

Ger Wald
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Message par Ger Wald »

Moi je dis BRAVO!!! il à une gueule d'enfer.

Bones
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Message par Bones »

Cool,
Mais pour moi ça manque de pneus skinwall ( j'ai du mal a consevoir un spad old school autrement)et j'aurai laissé le guidon GT PERF mais sinon ça tiens la route. :wink: :wink:

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Phoenix
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Message par Phoenix »

C'est réussit :clap:

Eclates-toi bien !!

orestt
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Message par orestt »

superbe 8)
en effet c'est reussi, j'aime bien le melange old/new :wink:
eclate toi bien :mrgreen:
:clap: :clap: :clap:
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

Invité

Message par Invité »

Bones a écrit :Cool,
Mais pour moi ça manque de pneus skinwall ( j'ai du mal a consevoir un spad old school autrement)et j'aurai laissé le guidon GT PERF mais sinon ça tiens la route. :wink: :wink:
D'accord avec toi pour les pneus… mais un tanwall beige colle pas avec du gris (ça n'engage que moi… :wink: ), des Haro multisurface avec tanwall blanc auraient été parfaits, mais encore une fois, introuvable ou hors de prix. L'idée des Panaracer, c'est que ce sont d'excellents pneus, c'est du japonais et pour mois ça colle avec l'origine du bike… même si j'avoue qu'un petit flanc blanc ça l'aurait fait ! On verra ça sur la V2 ! :wink:

Pour le guidon Gt Perf, c'est celui de papi Dani… donc pas touche !

ovarma
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Message par ovarma »

Bon… première session aujourd'hui ! Le verdict :

• Ça freine vraiment pas (si les nouveaux patins ne font pas leur job, je vais étudier la piste de platines d'adaptation pour AD 990)
• Le guidon est un peu "large" (il va sûrement perdre quelques cm),
• Le pire… l'expandeur de la Tuf ne bloque pas le guidon (ça tortille dès qu'on force un peu dessus (Groumph)… je vais faire une tentative de serrage mais je pense que le pas de vis est HS :cry:

Je posterai une photo avec les dernières pièces en place…
Modifié en dernier par ovarma le 05 juin 2011, 22:37, modifié 1 fois.

ovarma
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Message par ovarma »

Bones a écrit :Cool,
Mais pour moi ça manque de pneus skinwall ( j'ai du mal a consevoir un spad old school autrement)et j'aurai laissé le guidon GT PERF mais sinon ça tiens la route. :wink: :wink:
+1 pour les skinwall…mais je trouve que le beige ça colle pas avec la couleur du bike (gris). Des Haro Multi-surface à flancs blanc auraient été parfaits, mais encore une fois introuvables et hors de prix :cry: !
Maintenant si tu veux 'en offrir pour noël ya pas de problème je les mettrai ! :mrgreen:
L'idée des Panaracer, c'est que non seulement ce sont de très bons pneus de Flat mais en plus, ils sont japonais ! Ce qui pour moi colle avec l'origine du bike… Ceci explique cela ! :roll:

skylo63
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Message par skylo63 »

ça biche , super taff :clap: :clap: :clap: :clap:

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P.A.C.T
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Message par P.A.C.T »

il est mortel ce spad !!! bon mélange du old et mid school 8)

:killer: :killer: :killer: :killer:

très beau travail en tous les cas ,bravo :clap: :clap: :clap:

Gilles Daniel
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Message par Gilles Daniel »

belle bete! :clap: :clap: :clap:
faire semblant qu'un danger n'existe pas,c'est le meilleur moyen de tomber dedans.

Zefloued
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Message par Zefloued »

:shock: :shock:

Il est ma-gni-fique. C'est vraiment un très beau cadre. J'adore.

Moi le pneus ne me choque pas, par contre la selle...

Et Peinture 2000, c'est là où j'ai fait faire le Cycle-Craft. J'ai eu les mêmes déboires que toi... D'un epoxy à 60€ (raté evidemment) je me suis retrouvé avec un peinture liquide (pas parfaite) à 200€ hors taxe !!! J'ai oublié de payer en partant... :mrgreen:
Et tant que j'y suis, je déconseille aussi Polypaint à Muret (chromage et peinture)

Encore bravo pour ce très beau bike. :clap: :clap: :clap:

ovarma
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Message par ovarma »

Lefred a écrit ::shock: :shock:

Il est ma-gni-fique. C'est vraiment un très beau cadre. J'adore.

Moi le pneus ne me choque pas, par contre la selle...

Et Peinture 2000, c'est là où j'ai fait faire le Cycle-Craft. J'ai eu les mêmes déboires que toi... D'un epoxy à 60€ (raté evidemment) je me suis retrouvé avec un peinture liquide (pas parfaite) à 200€ hors taxe !!! J'ai oublié de payer en partant... :mrgreen:
Et tant que j'y suis, je déconseille aussi Polypaint à Muret (chromage et peinture)

Encore bravo pour ce très beau bike. :clap: :clap: :clap:
Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai oublié de payer ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Renaud
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Re: Kuwahara Exhibitionist… (Spin Rats 2011 édition)

Message par Renaud »

ovarma a écrit :Image
C'est quoi ce truc que t'as entre la gaine et le levier ?

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ovarma
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Re: Kuwahara Exhibitionist… (Spin Rats 2011 édition)

Message par ovarma »

Renaud a écrit :
ovarma a écrit :Image
C'est quoi ce truc que t'as entre la gaine et le levier ?

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Vis de réglage Odyssey… livrée avec le rotor !

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