J'en ai chié comme un dingue avec un peintre incompétant (peinture 2000 à Colomier pour ne pas le citer) qui m'a vraiment fait galérer, genre je garde le C&F 2 mois au lieu des 10 jours annoncés, et je rate 3 fois la peinture epoxy, avant de le rater une 4ème fois en peinture liquide ! Du coup j'ai débarqué et tout récupéré avec le scandale kivabien. (Petite précision : il est gris perle, et pas blanc comme on pourrait le croire sur certaines photos…)
Donc comme il commence à faire beau et que j'en peux plus de regarder ma fille s'entraîner, je l'ai remonté tel quel avec ses défauts de peinture, en me disant que de toute manière je vais le ruiner au bout de 3 sessions à réapprendre tous mes vieux tricks de 25 ans…
On va dire que c'est la version Beta… je le referai en V2 quand je me serai fait assez mal pour comprendre que c'est plus de mon âge.
Pour les critiques, oui je sais, il serait mieux avec sa Kashimax noire et des poignées Old School, mais j'ai des excuses

Je précise que c'est pas un vélo de décoration de salon, je le remonte pour m'en servir et je pense avoir fait un bon compromis qui respecte l'esprit et l'ancienneté du bike.
Des Mushrooms d'origine ça coûte un bras, Des vrai MKS accroche toi pour en trouver, et la Kashimax cogne dans le guidon avec une tige de selle droite ! Ce qui explique mon choix de selle et de poignées (qui entre parenthèses ont un confort identique aux bonnes vieilles Mushrooms, et ça, mes mains s'en souviendront

J'ai fait mes premiers tours de roues hier, c'est pas mal du tout… j'ai juste oublié que j'avais un Rétro pédalage ! Ce qui ma value une belle chute sur la route… Total : un bras tout poncé…

Fiche technique :
C&F : Kuwahara Exhibitionist 1984
Jeu de direction : Tange 300
Potence Tuf Neck USA
Guidon : GT mid-school
Leviers : Dia Compe teck 77
Rotor : Odyssey Gyro 2
Frein AV : Dia Compe Nippon
Frein AR : Dia Compe MX 1000
Patins : Odyssey clear
Collier de selle : Suntour
Tige de selle : Dyno
Selle : Odyssey
Couronne : Redline (43)
Manivelles : Redline Flight Cranks
Chaine : YBN black chrome
Pédales : KHE Stimulators (MKS replica)
Jantes AV : Araya super 7x - 48 s
Jante AR : Araya 7x - 36 s
Moyeux AV : GT
Moyeux AR : Suntour Coaster brake (17)
Pneus : Panaracer HP 406
Pegs : Odyssey
Démontage

Décollage délicat du sticker Bicycle Source USA car introuvable…
puis je le re-dessine sous Illustrator pour donner un fichier clean à la grenouille…

Départ en peinture

Les pièce peintes en noir

Les pièces peintes en gris

Celle là elle sert à rien, c'est juste pour la flambe

On commence le remontage

Le Kit sticker fait par Mister Stef de Nice…

Ça commence à le faire

Petite vue avec sa Kashimax d'origine (et tapis old school)

La bête au repos…

Thanx Stef… c'est nickel !

Détails