Page 1 sur 4

récup' de la folie de la mort qui tue....

Posté : 26 avr. 2011, 13:28
par papi dani
Salut les p'tits clous!
Nouveaux dans mon garage encombré, ces deux vélos qui sont pour moi légendaires à plusieurs titres.
Premièrement ils ont appartenu à un grand ami avec qui j'ai fait des centaines de sessions mémorables fin 80 jusqu'au milieu des années 90.
Je parle d'André Gardiole, grand overall rider, et mec fantastique, qui roule encore en flat avec un bike moderne, et qui aussi est devenu DJ techno réputé http://www.myspace.com/andredalcan. D'ailleurs il compte bien
mettre du flat dans son prochain clip (andré tu peux plus reculer maintenant, ahahah!)
Bref il avait ses deux bikes qui commençaient à rouiller sérieusement, manque de temps et de place il voulait s'en débarrasser et a pensé à moi... Merci...
Ça tombe bien car le Bully me faisait rêver à l'époque, et le Big Daddy, j'en avais eu un aussi (en fait on les avait acheté ensemble à Pépé). Je ne sais même plus ce que j'ai fait du mien,
ça me fait bizarre de posséder 15 ans après celui d'André...
Voilà, objectif: dépoussiérer et dé-rouiller le BigDaddy et le garder en cadre/fourche comme pièce de musée, et même objectif pour le Bully et essayer de redonner forme humaine au sabot car il a bien morflé...
En effet même si à la base André faisait du flat, il rigolait pas du tout en street...
Deuxième objectif, trouver un bashguard pour le sabot et trouver les decals d'origine.. Si quelqu'un sait...

Merci André, et grand merci également pour tous ces bons moments. :bye: :bye:

Image

Image

Image

Image

Posté : 26 avr. 2011, 14:05
par poupa lee
:shock: :shock: nom de dieu :shock: :shock:
tu peux joué au loto c'est ta periode de chance :D :D
c'est pas dans mon bled qu'un truc comme ça arrivera vu le peu de riders qu'il y a eu surtout en freestyle
les deux velos meritent une belle resto et sont plutot pas mal dans leur jus je trouve 8)
il me semble avoir repéré un freeco khe de la premiere generation sur le big daddy (ais je bien vu :quoi: )
en tout cas y'a du bon equipement d'epoque la :clap: :clap:

Posté : 26 avr. 2011, 15:00
par SHAZZAM!
très content pour toi :bye:

Posté : 26 avr. 2011, 15:52
par RIDER.SE.RACING
puuuuuuuuuuuuuuuurééééééééééééééééééééé la classssssssssssssssssse!

en ce moment ya des "putains" de spads qui sortent de l'ombre de la rouille et de la poussière :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Posté : 26 avr. 2011, 17:00
par Dgé Moeller
C'est pas une roue de lowrider devant?
Une 144?
Si oui elle pourrais m'intéresser pour un projet débile.... ;-)

Posté : 26 avr. 2011, 17:49
par orestt
c'est cool ca 8)

Posté : 26 avr. 2011, 19:27
par Renaud
[size=0].[/size]
WOow, chan-mé le Big Daddy !!



Gérald Möller a écrit :C'est pas une roue de lowrider devant?
Une 144?
Une 48 rayons convertie en 95 rayons, tendance d'une certaine époque, forcément la grosse misère de chez misère à dévoiler

[size=0].[/size]

Posté : 26 avr. 2011, 20:19
par papi dani
poupa lee a écrit : il me semble avoir repéré un freeco khe de la premiere generation sur le big daddy (ais je bien vu :quoi: )
Punaise tu as un oeil de lynx! Oui, en effet c'est un freeco KHE, première génération je ne sais pas, mais c'est très possible en effet... :bye:
Gérald Möller a écrit :C'est pas une roue de lowrider devant?
Une 144?
Si oui elle pourrais m'intéresser pour un projet débile.... ;-)
Ouh la....une roue de LowRider :twisted:
Mais non, mais non. Comme le dit si bien renaud c'est une 95! On prenait une 48 et on perdait deux à trois weekend à les percer pour doubler la quantité de rayons, en espérant que les jantes (de la vraie daube en général à cette époque) ne se voileraient pas au moindre 180.. Peine perdue, résultat (pour moi), gros alourdissement, et jante encore plus fragilisée...

C'est vrai que ça avait dû taper dans l'oeil des petits mexicains de Californie ce petit détail à l'époque... à mon avis ça leur vient de là. A vérifier. :bye:

Posté : 26 avr. 2011, 20:28
par P.A.C.T
:clap: :clap: :clap: le top papi :wink:

Posté : 26 avr. 2011, 20:29
par poupa lee
papi dani a écrit :
poupa lee a écrit : il me semble avoir repéré un freeco khe de la premiere generation sur le big daddy (ais je bien vu :quoi: )
Punaise tu as un oeil de lynx! Oui, en effet c'est un freeco KHE, première génération je ne sais pas, mais c'est très possible en effet... :bye:
:D et oui j'ai l'oeil pour toutes les pièces qui ont marqué ma vie bmxtique :mrgreen: si l'axe est un 10mn c'est la premiere generation le 14mn est sorti après :wink:

Posté : 26 avr. 2011, 20:35
par Bones
Y a du taf sur le Bully, il a bien mangé au niveau du sabot.
Envois le a Arno, il va ta changer les tubes ni une ni deux :mrgreen: :mrgreen: :wink:

T'as du boulot mon grand :wink: :wink:

Posté : 26 avr. 2011, 20:36
par papi dani
Bones a écrit :Y a du taf sur le Bully, il a bien mangé au niveau du sabot.
Envois le a Arno, il va ta changer les tubes ni une ni deux :mrgreen: :mrgreen: :wink:

T'as du boulot mon grand :wink: :wink:
Ça c'est clair qu'il y a du taf, mais là je suis vraiment pas, mais vraiment pas pressé du tout.. je vais faire ça bien, mais lennnnnnnnteeeeeemeeeennnnt...
Je vais essayer de redresser en soudant des "clous" sur les parties enfoncées des tubes et les tirer au tire-clou, et après je "mastiquerai" en soudo-brasant.. C'eut été des tubes droits je leur aurais réservé le traitement d'Arno (opération à coeur ouvert), mais là sur des tubes cintrés comme ça j'y pense même pas... Pas gagné quand même c't'histoire. :mrgreen:

Au fait, quelqu'un sait si une fourche Bully et un guidon ça se trouve ou alors c'est genre introuvable/trop coté?

Posté : 26 avr. 2011, 20:50
par Bones
le guidon bully, j'en ai un, c'est plutot rare, mais si tu me degotte un hoffman patriot ou scud, il est a toi, j'aime bien faire du troc de guidon avec toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 26 avr. 2011, 20:59
par Fred Emery
Du pur bonheur !!!

Posté : 26 avr. 2011, 21:12
par arno
papi dani a écrit :
Bones a écrit :Y a du taf sur le Bully, il a bien mangé au niveau du sabot.
Envois le a Arno, il va ta changer les tubes ni une ni deux :mrgreen: :mrgreen: :wink:

T'as du boulot mon grand :wink: :wink:
Ça c'est clair qu'il y a du taf, mais là je suis vraiment pas, mais vraiment pas pressé du tout.. je vais faire ça bien, mais lennnnnnnnteeeeeemeeeennnnt...
Je vais essayer de redresser en soudant des "clous" sur les parties enfoncées des tubes et les tirer au tire-clou, et après je "mastiquerai" en soudo-brasant.. C'eut été des tubes droits je leur aurais réservé le traitement d'Arno (opération à coeur ouvert), mais là sur des tubes cintrés comme ça j'y pense même pas... Pas gagné quand même c't'histoire. :mrgreen:

Au fait, quelqu'un sait si une fourche Bully et un guidon ça se trouve ou alors c'est genre introuvable/trop coté?
je vais bientôt recevoir une résine pour cintrer les tubes,plus efficace que le sable,ce sera peut être possible de reproduire les bases avec le cintrage.
les tubes doivent être de diamètre 16 et 9/10 d'épais alors le tir clou :roll: