Modèle : Crazy Bike
Bon, bah comme j'aime pas faire les choses comme tout le monde, je vous présente mon ptit joujou, récemment restauré. Que les puristes du BMX me pardonnent, mais pour mois il s'agit d'un objet que tous les "anciens" du BMX ont connus dans les années 80 !
Pour la ptite histoire (et pour ceux qui connaissent pas), le Crazy Bike est un engin mi-BMX, mi-Mob fabriqué par MBK. Sa présentation à eu lieu à Bercy en 1985…
cliquez ici pour un ptit retour en arrière > http://www.youtube.com/watch?v=Elrxuav70RY
Dégoté par mon ami Lorenzo (LE spécialiste du Crazy Bike à Toulouse), Il s'agit d'un modèle de 86. J'ai donc décidé de le restaurer dans l'esprit le prototype original (qui était blanc). La grosse difficulté à été de trouver un guidon "Espace" pas chromé afin de le peindre, mais surtout de modifier la jante AR (jante de BMX sur moyeux à tambour, avec gros rayons de mobylette… il a donc fallu re-percer tous les trous !). Il doit en rester un trentaine en France, sur une production de 700 env. Ça valait donc le coup de sauver celui là !
Bref après quelques mois de dur labeur, je vous présente l'engin dans sa restauration complète :
Le Crazy Bike à l'achat !

Démontage…

49,9 cc dans la place

Cadre et fourche avant sablage et peinture epoxy

On déballe ?

Première impression : ça claque !

Une petite vue de haut...

Fourche Tange CR MO

Photo de famille...

Retour des pièces de peinture

Réception de la tige de selle Odyssey

Qui finira blanche comme le reste

Le guidon "espace"fraîchement repeint

Détail couronne

Jante d'origine AR... Problème : jveux pas de chrome !

Donc on démonte…
]

Mise en Après du moyeux…

Un bon coup de black…
]

On peint aussi les rayons tant qu'on y est !

Retour de peinture des Jantes (BMX)

Après un gros taf de reperçage de la jante AR pour y rentrer des rayons de mobylettes,
voilà ce que ça donne une fois remontée...

On gratte, on ponce...

Un coup de gris mat…

Réception des AME Round

Ça se remonte…

Sans le moteur… un vrai BMX !

Avec le moteur… ça se précise !

Just restored!

BMX ?

49,9 cc… !

Potence Anlun… d'origine !

Dia Compe MX 1000

SR Seat clamp/ Odyssey Seat post

Détails


Et voilà… ça roule !

Vivement cet été !