Grd Lolo in the 9-5
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- Enregistré le : 20 oct. 2010, 07:15
Grd Lolo in the 9-5
Salut à tous,
J'ai croisé il y a quelques semaines un des posteurs de votre forum au
Skate Park de Taverny. On a tapé un peu le bout de gras et il m'a parlé de votre forum... des sorties...
J'ai 38 ans, 2 enfants (9 et 12 ans) et roule en BMX lorsque je fais du vélo avec eux.
Rouler en BMX, j'en ai toujours rêvé :
Au début, c'etait un MX10 que je voulais (souvenez-vous le 1er Motobecane, avec retropedalage et jaune) et à force d'harceler mon pater, il a finalement cédé pour l'achat d'un Vélocross alors que j'entrais en primaire.
Malheureusement, venaient de sortir les MX20 et MX30 (ces motobecanes jaune et orange fluo avec suspensions et vitesses dans le moyen pour le MX30) et ce fut donc un vélo "technique" (MX30) qu'on decida de m'acheter. Puis, la mode du tout suspendu disparut en même temps que ces vélo "Chopper" avec levier de vitesse sur la barre centrale et autre selle biplace.
Ce furent alors les GT, Haro, etc ... qui investirent les 1ers terrains de bicross du 9-5 et mes potes et moi, qui trainions beaucoup dans la rue, en vélo, skate, etc... tous pourvus de vélo suspendus ou autres vélos la Redoute ou Cora allions regulierement s'essayer sur la Triple (quelques années après sur la Quadruple), rageant de ne pas avoir des parents pétés de blé qui auraient bien voulu changer nos trapanelles en GT, Haro ou autres, et se foutant un peu de la gueule, je dois l'avouer : par jalousie, de ces gamins qui roulaient avec des casques de moto sur des vélos rutilants...
Bref, je serai alors condamné à rouler en MX30 jusqu'à la fin de la 3eme (C'te looze !) où je decidais de le monter au grenier, alors que le cadre avait été ressoudé, le ressort central viré, les vitesses enlevés, etc... bref qu'il ait été transformé en un pseudo-BMX.
Toujours est-il qu'à 30 balais, ma femme me demande ce que je veux pour mon anniversaire et qu'etant passé devant Kikicross (une boutique par chez nous) et ayant repéré un beau TREK de Dirt, avec rotor et tout le tintouin..., je lui glisse un peu par hazard que ça pourrait être un cadeau sympa.
Au final, mes potes me l'offrent, le lendemain, je mets la roue AR en 8 en tentant un déhancher à l'ancienne. Je redresse donc la roue au genoux après avoir desserrer les rayons, comme je le faisais gamin. (C'etait vraiment pas la peine de mettre autant de rayons sur une simple paroie !)
Finalement, de roue AR en roue AR, je me rends compte que mon vélo est en plomb (je l'ai pesé la semaine derniere : il fait 16kg) et en en discutant, je me rends compte que les 1ers vélo de Dirt se devaient d'etre le plus lourd possible...
Donc, je cherche à le remplacer par un BMX plus léger avec un budget fort serré et j'avoue être prêt à craquer pour un "free agent type eluder" qui est un vélo de Race de 11kg.
Et ma question finale, pour conclure ma presentation, serait donc :
Que pensez-vous de ce type de vélo (de race donc léger) pour simplement faire le con, eventuellement m'essayer en SkatePark si certains parmi vous arrivent à m'y pousser et rider avec vous si l'occasion se présente ?
PS : je m'interroge aussi sur la taille : ce BMX fait 20 pouces alors que je mesure 1,85m.
J'ai croisé il y a quelques semaines un des posteurs de votre forum au
Skate Park de Taverny. On a tapé un peu le bout de gras et il m'a parlé de votre forum... des sorties...
J'ai 38 ans, 2 enfants (9 et 12 ans) et roule en BMX lorsque je fais du vélo avec eux.
Rouler en BMX, j'en ai toujours rêvé :
Au début, c'etait un MX10 que je voulais (souvenez-vous le 1er Motobecane, avec retropedalage et jaune) et à force d'harceler mon pater, il a finalement cédé pour l'achat d'un Vélocross alors que j'entrais en primaire.
Malheureusement, venaient de sortir les MX20 et MX30 (ces motobecanes jaune et orange fluo avec suspensions et vitesses dans le moyen pour le MX30) et ce fut donc un vélo "technique" (MX30) qu'on decida de m'acheter. Puis, la mode du tout suspendu disparut en même temps que ces vélo "Chopper" avec levier de vitesse sur la barre centrale et autre selle biplace.
Ce furent alors les GT, Haro, etc ... qui investirent les 1ers terrains de bicross du 9-5 et mes potes et moi, qui trainions beaucoup dans la rue, en vélo, skate, etc... tous pourvus de vélo suspendus ou autres vélos la Redoute ou Cora allions regulierement s'essayer sur la Triple (quelques années après sur la Quadruple), rageant de ne pas avoir des parents pétés de blé qui auraient bien voulu changer nos trapanelles en GT, Haro ou autres, et se foutant un peu de la gueule, je dois l'avouer : par jalousie, de ces gamins qui roulaient avec des casques de moto sur des vélos rutilants...
Bref, je serai alors condamné à rouler en MX30 jusqu'à la fin de la 3eme (C'te looze !) où je decidais de le monter au grenier, alors que le cadre avait été ressoudé, le ressort central viré, les vitesses enlevés, etc... bref qu'il ait été transformé en un pseudo-BMX.
Toujours est-il qu'à 30 balais, ma femme me demande ce que je veux pour mon anniversaire et qu'etant passé devant Kikicross (une boutique par chez nous) et ayant repéré un beau TREK de Dirt, avec rotor et tout le tintouin..., je lui glisse un peu par hazard que ça pourrait être un cadeau sympa.
Au final, mes potes me l'offrent, le lendemain, je mets la roue AR en 8 en tentant un déhancher à l'ancienne. Je redresse donc la roue au genoux après avoir desserrer les rayons, comme je le faisais gamin. (C'etait vraiment pas la peine de mettre autant de rayons sur une simple paroie !)
Finalement, de roue AR en roue AR, je me rends compte que mon vélo est en plomb (je l'ai pesé la semaine derniere : il fait 16kg) et en en discutant, je me rends compte que les 1ers vélo de Dirt se devaient d'etre le plus lourd possible...
Donc, je cherche à le remplacer par un BMX plus léger avec un budget fort serré et j'avoue être prêt à craquer pour un "free agent type eluder" qui est un vélo de Race de 11kg.
Et ma question finale, pour conclure ma presentation, serait donc :
Que pensez-vous de ce type de vélo (de race donc léger) pour simplement faire le con, eventuellement m'essayer en SkatePark si certains parmi vous arrivent à m'y pousser et rider avec vous si l'occasion se présente ?
PS : je m'interroge aussi sur la taille : ce BMX fait 20 pouces alors que je mesure 1,85m.
- Renaud
- Sans roulettes
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- Localisation : Paris, France
Salut, bienvenue ici !
Si déjà tu pêtes une roue (même bas de gamme) au bout d'un jour, je dirais qu'un vélo sur une base de cadre alu (comme a ce Free Agent) n'est pas une bonne solution pour toi.. Il te faudra au moins un cadre en acier pour "simplement faire le con, eventuellement t'essayer en SkatePark ".
Et les vélos légers type freestyle c'est très très courant dorénavant !
Je ne sais quel est la limite de ton budget, mais ya parfois des affaires à faire en occase sur http://bmxinfo.com/fr/site/annonces.php3?aff_type=1
"20 pouces", tu parles de la taille des roues ou de la longueur du top tube ?
Si t'aimes les déhanchés, tu vas te faire un copain par ici haha
Roule bien !
Si déjà tu pêtes une roue (même bas de gamme) au bout d'un jour, je dirais qu'un vélo sur une base de cadre alu (comme a ce Free Agent) n'est pas une bonne solution pour toi.. Il te faudra au moins un cadre en acier pour "simplement faire le con, eventuellement t'essayer en SkatePark ".
Et les vélos légers type freestyle c'est très très courant dorénavant !
Je ne sais quel est la limite de ton budget, mais ya parfois des affaires à faire en occase sur http://bmxinfo.com/fr/site/annonces.php3?aff_type=1
"20 pouces", tu parles de la taille des roues ou de la longueur du top tube ?
Si t'aimes les déhanchés, tu vas te faire un copain par ici haha
Roule bien !
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- Sans roulettes
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- Sans roulettes
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salut Lolo!
Et welcome!
Pour ton bike, si c'est pour faire le con dans la rue et faire un peu de park, je ne sais pas trop si un bike de race conviendra trop.
Tu devrais peut-être t'orienter sur une bike de street/park.
Un bike de street sera plus réactif (plus court de l'arrière) donc plus ludique.
Ils seront aussi sans doute plus résistants (cadres, roues) qu'un bike de race.
En plus maintenant les vélo de street pèsent tous dans les 11kgs, souvent moins, et les prix sont de plus en plus raisonnables.
Pour la taille, pareil que Bones, essaye de prendre un 21".
Bises
Daniel
Et welcome!
Pour ton bike, si c'est pour faire le con dans la rue et faire un peu de park, je ne sais pas trop si un bike de race conviendra trop.
Tu devrais peut-être t'orienter sur une bike de street/park.
Un bike de street sera plus réactif (plus court de l'arrière) donc plus ludique.
Ils seront aussi sans doute plus résistants (cadres, roues) qu'un bike de race.
En plus maintenant les vélo de street pèsent tous dans les 11kgs, souvent moins, et les prix sont de plus en plus raisonnables.
Pour la taille, pareil que Bones, essaye de prendre un 21".
Bises
Daniel
- Franck OSBMXF
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tu mesures 1m85, allez hop tu vires...pas plus d'1m75 ici, enfin une taille d'être humain normal quoi, non mais c'est quoi ces grands la, files que j'te r'vois plus...sinon bienvenue
quand tu parles de triple et plus tard de quadruple, ça m'fait bien penser à franconville ça non? J'étais du club de st leu, on s'est peut-être croisé à l'époque, enfin sauf si comme cui du d'ssus tu mesurais une taille démesuré, on leur parlait pas à ceux la...






- Franck OSBMXF
- Sans roulettes
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J'avais un pote de mon club de Saint Nazaire qui mesurait 1m92, sur un 20 pouces, ça donnait ... L'avait pris le plus grand guidon qui existait chez GT !... :)Laurent Lefebvre a écrit :tu mesures 1m85, allez hop tu vires...pas plus d'1m75 ici, enfin une taille d'être humain normal quoi, non mais c'est quoi ces grands la, files que j'te r'vois plus...sinon bienvenuequand tu parles de triple et plus tard de quadruple, ça m'fait bien penser à franconville ça non? J'étais du club de st leu, on s'est peut-être croisé à l'époque, enfin sauf si comme cui du d'ssus tu mesurais une taille démesuré, on leur parlait pas à ceux la...
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- Sans roulettes
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- Franck OSBMXF
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