il y a quelques temps, j'ai rencontré un pote que j'avais pas vu depuis 20 ans au moins et on se met à reparler de nos vélos ...dans notre village, les motobecanes étaient les leaders....et on avait aussi des raleighs....
par hasard, je suis tombé sur ce forum de vieux nostalgiques comme moi....et je trouve sur le bon quouain (pas de pub), le même vélo que moi ou presque.
c'est le même mais avec des jantes en tôles, le mien était équipé de jantes à bâtons ('comme ça qu'on disait

prix d'achat : 40 euros + livraison....
je viens de le nettoyer et j'ai déjà regraisser et resserer la potence, le pédalier et les axes de roues dans le salon.....maman est contente

mais surtout mon fils ....qui commence déjà à détruire le pneu arrière ....
son état est vraiment d'origine et je dirais très bon : câbles, gaines, selle, jantes rigida, étriers de freins, chaine, pédalier, pédales, ....
il me manque une catadioptre de pédalier, la mousse de potence qui se faisait la malle sans arrêt, les catadioptres des jantes.
je dois changer les gaines et donc les câbles, puis lui trouver une paire de pneu en adéquation avec l'origine.
à l'arrière c'est un pneu DURO noir, à l'avant un vredestein rouge en 20 x1.75 (taille d'origine sur les 2 pneus d'après mes lectures). je sais quelle était la couleur des pneus que j'avais ...par contre dans cette version avec jantes en tôle, je ne suis pas certain de la couleur des pneus d'origine ?!!! si quelqu'un à la réponse...
je recherche bien évidemment les pièces manquantes....
assez de bavardages,
une photo pour commencer et pour tester mon lien :