déjà, deux adresses que vous connaissez par coeur:
inscriptions à St AvoldSchool sur le site officiel de l'event:
http://www.bmxoldschool2010.org/
ou sur facebook:
http://www.facebook.com/event.php?eid=1 ... 2503493386
l'hébergement et l'accès sont en fin de post.
Craig a écrit :je vais tenter un début de synthèse
Bon déjà y’a un site nénet : http://www.bmxoldschool2010.org/
La réunion se passera à St Avold (F-57 prés de Metz) les 29 et 30.05.2010. Site de la ville : http://www.mairie-saint-avold.fr/
La piste BMX et skate park : http://www.mairie-saint-avold.fr/sport/ ... -parc.html
Accueil à partir de 14h00
Début des festivités à 16h30,
Samedi course old school
Dimanche course open
Tout le week-end, démos de free et en point d'orgue, le samedi soir:
Battle oldschool VS newschool
Grosse soirée festive le samedi.
Les repas complets seront au tarif de 17€ boissons comprises
Expo dans un gymnase sur le site
…
frdavid a écrit : Questions sur le déroulement ?
L’endroit sera t-il ouvert au public y compris les non bmxeurs ? Oui tout le monde est bienvenue
Y’a t-il un concours et une élection des vélos exposés ? Quelles seraient les règles ? Quelles catégories ? Qui composerait le jury ? Combien de vélos par participants ? Des frais d’inscription ? Pas de concours juste une expo. , pas de frais d’inscription, chaque participant peut amener autant de vélo qu’il veut
Y’a t-il une course oldschool ? Quelles sont les règles ? Anciens et nouveaux modèles ? Cruiser et 20p ? Frais d’inscription ? Assurance ? Oui il y aura une cousre old school le samedi et une open le dimanche,le règlement est le règlement habituel, les 20 et 24’ pouront être mélangés le samedi, l’inscription sera de 7€ assurance incluse.
Y’aura t-il un aire de freestyle ? Un concours ? Un règlement particuliers ? Nous avons une aire de free avec une big ramp et différents modules, il y aura un concours mais just for fun, pas de règles.
Peut-on apporter des équipements vestimentaires d’époque ? Possibilité de les exposer ? Oui, nous pourrons exposer des vétements Old school
Quand se termine l’évènement ?Le dimanche 30.05.2010
Questions logistiques
Y’a t-il un endroit sécurisé pour les vélos d’exposition ?Oui nous avons un gymnase clos et sécurisé
Y’a t-il une surveillance des vélos lorsque les propriétaires iront faire un tour ? Si les vélos sont éxposés dans le gymnase, il y aura toujours quelqu’un, mais si le propriétaire fait un tour avec son vélo ce sera sous sa propre résponsabilité.
Aura t on à attacher les vélos ? Non mais si vous le souhaitez vous pourrez le faire
Doit on apporter notre propre tente pour abriter les vélos en cas de pluie ? Non car le gymnase dispose d’un toit, et il ne pleut jamais à St Avold (LoL)
Pouvez vous fournir des béquilles de présentation pour les vélos ? ça libère de la place dans les voitures
Désolé nous ne disposons pas de ce genre d’article
Que fait-on des vélos durant la nuit ? Y’a t-il un endroit sur de prévu ? Le gymnase sera fermé la nuit
Tout le monde pourra toucher les vélos ? Oui mais vous pourrez amener une petite chaîne pour interdire l’accès à vos vélos (elle devra rester discrète)
Y’aura t’il des possibilités de vendre ou acheter sur place ? Oui
Y’a t-il eu des vélos de volés au dernier meeting ? La ville est-elle calme ? Jamais
Questions pratiques ?
Est ce un meeting international ou plus franco français ? Nous voulons que cet événement soit international mais, comme il se fait en France, il y aura pas mal de Français
Parlerez vous anglais ? Oui
Peut-on arriver vendredi soir ? Oui
Est ce proche du centre ville ? Le site est quasiment en centre ville
Quelles sont les possibilités d’hébergement ? Les prix ? Possibilité de camper sur le site ? Nous pouvons proposer plusieurs possibilités d’hébergements allant du camping à l’hôtel et ce prés du site mais il sera impossible de camper sur le site, désolé.
Quels chemins emprunter pour réduire les coûts ? Je pense que pour venir d’Angleterre, le moins cher est de passer par la Belgique, puis le Luxembourg puis enfin la France, d’abord ce sera certainement plus court et les autoroutes sont gratuites.
Pourrons nous acheter de la nourriture dans l’enceinte ? Utiliser des toilettes et des douches ? Oui vous pourrez acheter à manger sur le site, il y aura des toilettes mais pas de douches.
frdavid a écrit :
Laurent Lefebvre a écrit :Bon,
alors pour reprendre un peu la main la dessus voila un point plus précis:
Organisation week-end:
Samedi, accueil vers 13h (voir le programme du club plus haut) à partir de 14h séries d'essais puis course oldschool à partir de 16h30 (on va essayer de faire une série de cruiser ce serait bien sinon on mélange), remise des prix. (l'inscrition à la course old school est de 10€)
on enchaine sur le contest street-dirt (pas de coût d'inscription, t'facon c'est pas du sportj'dis c'que j'veux c'est mon jeu
) puis soirée festive avec diner à 17€ dans le gymnase avec les vélos autour de nous et comme animation, on crame les GT de craig et on se prosterne devant les SE (pas que les miens...) au début j'voulais cramer les vélos d'bobby mais c't'année encore ils ne s'ront pas finis d'restaurer
le dimanche course open.
Pour venir:
Autoroute A4 en venant de paris sortie Saint Avold, de lyon A6 puis A 31 direction METZ puis A4 direction strasbourg puis sortie Saint Avold ensuite c'est fléché
Sur place durant tout le week-end:
pour manger il y aura des buvettes et snack, l'aire de street et la big air seront en open bar ainsi que les aires de flat (j'ai bien dit LES)
pour dormir:
sur St A. il y a tout type d'hotel du formule 1 au novotel, il y a aussi un camping qui accueille de la tente au dortoir (groupe ou individuels) en passant par l'accueil de camping-cars. sinon y'a vos bagnole mais bon, la nuit faut faire gaffe aux ours, on est plus très loin d'la slovénie.
Pour vos vélos dans le gymnase (bien évidemment propres merki), sécurité réele car férmé la nuit avec possibilité en plus de stocker les vélos la nuit dans une salle férmée dans le gymnase lui même fermé.
Bon, j'espere que ca va...
ps: pour garer vos voitures tout le week-end y'a un max de place tout autour du site, pour mikwinch la concess BM se trouve à Metz si tu as besoin que j'te prenne quelques carreaux dis le moiau fait j't'ai dit qu'j'avais un cruiser cycle craft
![]()
Bon bah voila, j'suis préssé de tous vous voir ou revoir
les participants qui se sont déjà signalés:Skyway a écrit :
Plutot sympa !
liste des hotels:Vous Etes Ici a écrit :sebmsnfree
Laurent Lefebvre
Wulfran
Samuel Ortuzar
frdavid, David Ceyssel + 1 ami et son redline + peut etre Edouard Cordier
Craig aka "Bowl"
José Degadudo
josé hennequin
Arnie
Mike Marchetti +2 (Bernard Bonelli, Jean Phi DiGrazia )
Ludo Kunk
Frederic Legall
Daniel Mini
Géneral Jean-Poppy de polemploi
Doug
Renaud + 2 ou 3 collègues
Phoenix
P'tit Bav
Mikwinch
Satoorne
Shogun
Church
Denis Mc Lamb
Boba-fred le samedi
Vous etes ici (clik)

les campings:

J'ai cherché aussi des formules 1 et Etape hotel à proximité, j'ai trouvé çà:

il me semble que c'est les plus proches, mais je vous invite à vérifier sur leurs sites.
L'accès:

pour plus d'infos, vous pouvez contacter l'office du tourisme:

pour ceux qui arrivent dès le vendredi, on peut envisager une petite balade - rigolade en forêt pour le samedi matin:

on peut aussi grasse-matiner, draguer les serveuses du Mac do, s'entrainer comme des oufs sur la piste, on peut droper dès le matin, bref..chacun comme il veut!! et n'oubliez pas vos raquettes de badminton, frisbee,boules de pétanques, ballons de volet, rollers, etc..
comme ça, tout est là les amis!!
Enjoy!!