Ils n'ont pas vendu leur âmes au diable, ils sont simplement passés d'une logique artisanale à une logique industrielle au pire moment. Donc forcément, bien obligé d'aller chercher le cœur du marché avec le produit le moins cher possible à produire pour survivre. Sinon c'est la mort ! La plupart n'ont pas résisté d'ailleurs. Même GT a déposé le bilan en s'obstinant à garder une partie de sa production aux USA.
Pour rebondir sur ce qu'ont dit Stephdenice et MX 252 juste au dessus, c'est vrai que l'on sent clairement en ce moment un re-investissement des anciennes marques. Ce qui se passe avec Scot Breithaup qui s'apprête à lancer une nouvelle marque tant en race qu'en Free ou Bob Haro qui médiatise un max l'histoire de Haro bikes (Dans quel intérêt ??, il a vendu Haro Bikes, il y a longtemps) ou GT qui redéploie massivement son réseau de distribution sont un signal fort du retour aux affaires de compagnies qui sont arrivée au bout de la sur-exploitation de leurs gloires des 80's pour fourguer des produits grand public. Les jeunes qui débutent aujourd'hui sont de mieux en mieux informés et ne sont pas dupes. Ces vieilles marques, si par hasard ils les connaissent, ne les font plus rêver. Ça ne fait rêver que nous, les anciens du gaz mais nous sommes loin d'être le cœur du marché (et en plus on recycle, vraiment pas rentable..

). A mon avis, ils ont compris que le Mass Market même rentable, a ses limites et que le logo n'y joue plus un grand rôle, enfin j'espère.. Il est temps pour eux de réinvestir dans le Premium sous peine de disparaitre. Le Oldschool est un bon levier pour raccrocher les wagons. Profitons en !
