GT is back ?

MX152
Sans roulettes
Messages : 190
Enregistré le : 16 déc. 2008, 21:04
Localisation : abbeville

GT is back ?

Message par MX152 »

C'est avec plaisir que j'ai constaté que papa noël 2009 avait amené des GT dans sa hotte .

On en voyait presque plus au 80100 et maintenant y a quelques jeunes qui en ont eus pour noël . Des bikes premiers prix ( autour de 300 quand même ) et un peu lourds certes , mais un look sympa qui pète bien .

J'imagine que les conseils de papa quand il était petit qu'il était toujours premier de la classe mais il a perdu ses bulletins pendant les déménagements et la distribution par frenchys ont fait le reste .

Ils achèteront ensuite d'autres marques plus haut de gamme , mais on n'oublie jamais son premier bike .

Encore 20 ans et on les verra arriver sur le 23 :D
Le BMX , c'est comme les femmes , il y a ceux que l'on a et ceux que l'on rêve d'avoir.

Ouais, ben pour toi mon chéri, c'est plutôt le verbe faire à la place d'avoir !!!

Avatar du membre
Sam.O
Sans roulettes
Messages : 3035
Enregistré le : 15 juil. 2009, 00:39
Localisation : Still in da place
Contact :

Message par Sam.O »

Eh eh ! Les Dinosaures ne meurent jamais... A moins d'une sale météorite, mais là le problème serait réglé pour nous aussi, je pense :mrgreen:
En faite GT n'est jamais mort, la marque appartient à Dorel Industrie (Pas Dorcel, bande de p'tit crevars) les Canadiens (Mais made in bridé, faut pas réver) et est rentré en 2008 dans le giron de Cannondale Europe pour relancer sa distribution en Europe et ça commence à porter ses fruits grâce à une marque.. de VTT (la Honte :oops: ) et à la notoriété de la Marque auprès de PAPA comme tu dis.

Y a même un Performer 2010 dans leur gamme qui reprend vaguement le look des premiers GT4 au niveau du puit de selle.. allez encore un petit effort et ça va redevenir TENDANCE. Pour peu qu'ils réfléchissent 2 secondes à leur positionnement. Pour l'instant c'est quand même proche d'un Haro Decathlon à fond la forme :mrgreen: (en Free... En race,.. j'en sais rien)
Image

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

j'aime bien le mix bleu nuit et orange ... et je surkiffe les jantes dans cette couleur :clap: :clap: :clap:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

steph denice
Sans roulettes
Messages : 3749
Enregistré le : 26 oct. 2006, 20:27
Localisation : nice

Message par steph denice »

En faite GT n'est jamais mort, la marque appartient à Dorel Industrie (Pas Dorcel, bande de p'tit crevars) les Canadiens (Mais made in bridé, faut pas réver) et est rentré en 2008 dans le giron de Cannondale Europe pour relancer sa distribution en Europe et ça commence à porter ses fruits grâce à une marque.. de VTT (la Honte Embarassed ) et à la notoriété de la Marque auprès de PAPA comme tu dis.
c'est ce que me disais le directeur de Cycling sport group Europe le distributeur GT, Mongoose, Cannondale, schwinn

pour le Bmx il ce reconcentre vers le corproduct c'est c'est mots :mrgreen:
ça veut dire qu'il renvoi un peut d'oseille dedans en clair 8)
Image

Avatar du membre
Doug
Sans roulettes
Messages : 2291
Enregistré le : 18 août 2007, 20:41
Localisation : nord-59

Message par Doug »

Malheureusement pour moi Mongoose, Haro, GT ont depuis lgt vendu leur ame au diable... :cry: :cry: :cry:
Image

Avatar du membre
P.A.C.T
Sans roulettes
Messages : 4350
Enregistré le : 06 mai 2009, 23:01
Localisation : pripyat Union des républiques socialistes Soviétiques

Message par P.A.C.T »

Doug a écrit :Malheureusement pour moi Mongoose, Haro, GT ont depuis lgt vendu leur ame au diable... :cry: :cry: :cry:


pareil pour moi :cry: :cry:

bon après il en faut pour tous les goûts ,il faut vivre avec son temps :cry: :cry:

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

enfin la, y'a une limite.........
bleu nuit , jante orange :roll: , c'est grave moche et ressemble a n'importe quel velo de street moderne.
le logo "performer" pour faire chialer les vieux sur le top tube genre :
- ca vous rappelle rien ?
- nan :mrgreen:
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

Image

Image


http://bmxmuseum.com/forums/viewtopic.php?id=114977

Yavait encore de la personnalité là, mais ca fait bien longtemps qu'elle existe plus.

Stéphane Rumpus
Sans roulettes
Messages : 2519
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:26
Localisation : france - alsace

Réponse

Message par Stéphane Rumpus »

Justement

Image

Je viens pour le miens de lui trouver la fourche pacman , les peggs , la potence gt , le guidon gt de free , et la paire de roues aux moyeu gt comme le vélo en photo !!!!!!!! Enfin j'aurais un vrai pro perf 98 :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pour le reste , un petit "show" de 98 m'irais bien aussi mais après non je peux pas !!!!! C'est impossible pour moi après c'est plus du gt , c'est du supermarché , déjà le miens il est lourd comme une enclume !!!! lol
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

MX152
Sans roulettes
Messages : 190
Enregistré le : 16 déc. 2008, 21:04
Localisation : abbeville

Message par MX152 »

C'est clair que GT est un constructeur généraliste , qui s'intéresse plus aux segments de grande consommation qu'aux niches .

Même si leurs produits BMX de park sont plus des copiés collés relookés , ils vont quand même titiller les marques spécialistes qui vont devoir innover pour survivre , c'est la dure loi du business .

J'y vois 2 choses positives :

ça permet aux plus jeunes d'avoir un premier vélo pas trop cher avec un équipement correct

C'est aussi le signe qu'ils pensent que le BMX va se développer . Si c'est le cas , ça veut dire des infrastructures à venir , de l'événementiel et ça c'est bon pour nous .
Le BMX , c'est comme les femmes , il y a ceux que l'on a et ceux que l'on rêve d'avoir.

Ouais, ben pour toi mon chéri, c'est plutôt le verbe faire à la place d'avoir !!!

24s
Sans roulettes
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:29
Localisation : Bourg en Bresse (01)

Message par 24s »

En race, GT n'a jamais quitté le haut du panier avec ses power series :wink:
on aime ou aime pas, mais GT n'a jamais quitté la scène de la race.

Gilles Daniel
Sans roulettes
Messages : 1371
Enregistré le : 22 août 2009, 21:15
Localisation : blondain

Message par Gilles Daniel »

ah,le gt vertigo!j'méclate avec celui la!je lui ai fait une petite touche perso,changement de couronne plus petite pour le flat(mais l'autre je l'ai gardé),au cas ou,plus de totocollant que je trouvais moches et surtout abimé par l'ancien proprio qui me la vendu dans un état pitoyable,une paire de pédales qui pour l'instant ne lui correspond pas mais je vais lui en trouvé une,le reste est d'origine(je préfere le garder comme ça) quand meme c'est clair que celui la il a de la gueule! :clap:
faire semblant qu'un danger n'existe pas,c'est le meilleur moyen de tomber dedans.

Ger Wald
Sans roulettes
Messages : 1995
Enregistré le : 29 déc. 2009, 07:30
Localisation : perpignan

Message par Ger Wald »

Erick Demolliens a écrit :
Doug a écrit :Malheureusement pour moi Mongoose, Haro, GT ont depuis lgt vendu leur ame au diable... :cry: :cry: :cry:


pareil pour moi :cry: :cry:

bon après il en faut pour tous les goûts ,il faut vivre avec son temps :cry: :cry:
Attention au vieux connisme!!! mais je vous suis!!
:mrgreen:

Avatar du membre
Sam.O
Sans roulettes
Messages : 3035
Enregistré le : 15 juil. 2009, 00:39
Localisation : Still in da place
Contact :

Message par Sam.O »

Ils n'ont pas vendu leur âmes au diable, ils sont simplement passés d'une logique artisanale à une logique industrielle au pire moment. Donc forcément, bien obligé d'aller chercher le cœur du marché avec le produit le moins cher possible à produire pour survivre. Sinon c'est la mort ! La plupart n'ont pas résisté d'ailleurs. Même GT a déposé le bilan en s'obstinant à garder une partie de sa production aux USA.

Pour rebondir sur ce qu'ont dit Stephdenice et MX 252 juste au dessus, c'est vrai que l'on sent clairement en ce moment un re-investissement des anciennes marques. Ce qui se passe avec Scot Breithaup qui s'apprête à lancer une nouvelle marque tant en race qu'en Free ou Bob Haro qui médiatise un max l'histoire de Haro bikes (Dans quel intérêt ??, il a vendu Haro Bikes, il y a longtemps) ou GT qui redéploie massivement son réseau de distribution sont un signal fort du retour aux affaires de compagnies qui sont arrivée au bout de la sur-exploitation de leurs gloires des 80's pour fourguer des produits grand public. Les jeunes qui débutent aujourd'hui sont de mieux en mieux informés et ne sont pas dupes. Ces vieilles marques, si par hasard ils les connaissent, ne les font plus rêver. Ça ne fait rêver que nous, les anciens du gaz mais nous sommes loin d'être le cœur du marché (et en plus on recycle, vraiment pas rentable.. :mrgreen: ). A mon avis, ils ont compris que le Mass Market même rentable, a ses limites et que le logo n'y joue plus un grand rôle, enfin j'espère.. Il est temps pour eux de réinvestir dans le Premium sous peine de disparaitre. Le Oldschool est un bon levier pour raccrocher les wagons. Profitons en ! :mrgreen:

Stéphane Rumpus
Sans roulettes
Messages : 2519
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:26
Localisation : france - alsace

réponse

Message par Stéphane Rumpus »

Justement je viens de finir le miens !!!!!

Image

Image

C'est beau mais dieux que c'est lourd :mrgreen: :mrgreen:
Comme dirait Samuel " Cela pèse le poids d'un âne mort " :mrgreen: :mrgreen:
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

Répondre