Je replonge arpès un long sevrage !

sicqnus
Sans roulettes
Messages : 77
Enregistré le : 07 déc. 2009, 21:07
Localisation : Paris suburbs

Je replonge arpès un long sevrage !

Message par sicqnus »

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvel inscrit. Long time lurker, first time poster.
Ancien Flatter de la période 1985-89, me voici atteint du virus de la nostalgie.
J’ai eu l’occasion de fréquenter quelques spots en RP durant ces années dont le Troca bien sûr.
J’ai été présent aux Bercy organisés par Bicross Mag et BXM. J’ai eu aussi l’occasion de connaître l’équipe de BXM et leurs locaux à l’époque grâce au PDG des éditions Larivière, Patrick Casanovas que je connaissais.
Je suis aujourd’hui infographiste dans le domaine des publications médicales pour les labos et les médecins.

Back in the days, j’ai eu un parcours dans lequel beaucoup se reconnaîtront je pense, j’ai usé et cassé du matériel, appris à passer des tricks connus et expérimenté de nouveaux tricks comme le « dental contact », le « broken both hands » ou le « coxys destroyer ». Ce dernier surtout m’a laissé un cuisant souvenir, les mousses ont une fonction bien précise… il faut les laisser ou acheter un twin-top-tubes comme le Haro Master.

J’ai traîné mes guêtres et cassé mon cochon chez Pierre Ognier à Saint-Maur (grande boutique sur deux étages), chez Cycles Jean-Claude à Chelles (qui existe toujours je crois), chez Pacific Fun à Paris 15è à coté des Arts Appliqués (une autre chouette boutique sur deux niveaux avec moquette, éclairages tamisés et beaux vélos) et aussi Kiki Cross à Saint-Leu La Forêt dans l’Oise près de Paris.
Chouette boutique de petite ville à deux pas de la gare et en bordure de la forêt. Ambiance sympa et Graffs en façade. Bons souvenirs. N’étant pas racer, j’y admirais toutefois la finition remarquable des Zeronine et autre Sunn, du très beau matos.