Freeecoaster KHE

Répondre
andre_gardiol
Sans roulettes

Freeecoaster KHE

Message par andre_gardiol »

Yo !

Petite question technique, j'ai un freecoaster KHE et mon pedalier tourne au ralenti en avant et en arrière. il y a un moyen de stopper ça?
La c'est impossible de positioner les pedales et de les laisser en place.

Puis quand je pedale a nouveau souvent il y a un CLAC ! dans le freecoaster avec un 1/8ieme de tour de pédalier dans le vide.

HELP !!!!

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

Problème classique des freeco a priori, d'autre seront plus a même de te répondre techniquement, je peux juste te dire de tendre la chaine assez fortement si ce n'est deja le cas pour eviter d'avoir les manivelles qui bougent.

:bye:

WULFRAN
Sans roulettes

Message par WULFRAN »

tension chaine maxi,c'est vicelard.
s'il grippe dedans le mouvement est d'autant mieux retransmis que la chaine est tendu............sur les retro-pedalage ca faisait ca en tous cas.
graissage chargé de l'intérieur n'est pas a exclure.
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

:roll: regarde si ton freeco fonctionne deja en fesant un ti coup de de manivelle en ar et pour diminuer le jeu dans le vide faut rajouter des rondelles dans le freeco normalement c'est founit avec le velo en tout cas c'etait le cas pour le mien :wink:
voici un lien pour le demontage du freeco
Image
Image

mikaud
Sans roulettes

Message par mikaud »

c est quel modele ton freeco?

andre_gardiol
Sans roulettes

Merci pour vos réponses, ma chaine est vraiment détendu, donc c'est peut être ça.
Le Freeco c'est un KHE, je sais pas si il y a plusieurs modèle. C'est celui d'origine sur le KHE Equilibrium de 2006/2007.

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

andre_gardiol a écrit :Merci pour vos réponses, ma chaine est vraiment détendu, donc c'est peut être ça.
Le Freeco c'est un KHE, je sais pas si il y a plusieurs modèle. C'est celui d'origine sur le KHE Equilibrium de 2006/2007.
Si il est doré et qu'il y a écrit "Geisha" dessus, c'est un Geisha 1

andre_gardiol
Sans roulettes

Oui c'est ça Geisha free Hub et il est doré.

eastreet
Sans roulettes

Message par eastreet »

Alors comme je suis l'expert français en freeco KHE :mrgreen: ,je vais essayer de te répondre.
Chaine tendue normalement, pas besoin de tendre à fond.
Depuis quand as tu ce freeco, il a peut être besoin d'une maintenance, attention au démontage, voir le site Agoride, j'avais fait un truc la-dessus
Si il est récent, il y a un temps de rodage. Il est possible aussi que le gap (image de Poupa) soit trop petit, 2 spacers maximum, 3, il a du mal a s'enclancher.
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

Répondre