[ACH] Axe Redline 401

Répondre
AeroG
Sans roulettes

[ACH] Axe Redline 401

Message par AeroG »

Je recherche un axe pour un pédalier 401 que je refais pour mon Pro Racer, ainsi que les roulements pour boitier US.
Les axes sont ils spécifiques ou génériques au fait ?

(illustration, pas le mien)
Image

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Il à quoi ton axe ?

docnico
Sans roulettes

401

Message par docnico »

Je sais tu as écrit 401 et non pas flight crank, :mrgreen: mais j'en ai un à vendre dans sa boite avec les clés et tout.Je sais aussi que c'est plutôt mid school qu'autre chose,mais bon :mrgreen: :mrgreen:
surtout ,faisez du BMX!

AeroG
Sans roulettes

Message par AeroG »

alex65 a écrit :Il à quoi ton axe ?
On peut dire qu'il n'a rien : je n'en ai pas !

AeroG
Sans roulettes

Message par AeroG »

Bon, j'ai bien avancé sur le sujet, et je vous en fait profiter car cela pourra peut être servir à d'autres.

Dans me recherches, j'ai d'abord confirmé que mon 401 est effectivement un vrai 401, et pas un des nombreux modèles similaires de la gamme Redline ou il n'est pas evident de se reperer tant les variantes et évolutions sont nombreuses...

Le mien est donc un 401 "full wrap", cad que les manivelles font le tour des deux extrémités, coté pédale et coté axe, avec une vis de blocage par manivelle.
Excellente surprise, c'est le modèle au top, abouti techniquement, avant que le reste de la série évolue avec des considérations plus économiques et marketing que solidité et design...
L'axe qu'il me faut est un "six splined spindle 19mm" (six rainures), apparemment toujours d'actualité et assez facile à trouver (j'ai trouvé autour de 20$).

Tout le hardware (visserie) se trouve facilement sur Ebay, il ne me manque désormais qu'une paire de cônes qui pourront éventuellement être tournés sur mesure... si personne n'a ca qui traine ???

D'ailleurs, je voulais lancer un sondage : qui possède un pedalier Redline oldschool ici, restauré ou pas, et quel modèle ?

Je vous conseille le post suivant sur BMX Museum, tres complet et documenté sur la gamme des Redline "flight cranks" :
http://bmxmuseum.com/forums/viewtopic.php?id=13478

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Image

Laurent Lefebvre
Sans roulettes

Re: 401

Message par Laurent Lefebvre »

docnico a écrit :Je sais tu as écrit 401 et non pas flight crank, :mrgreen: mais j'en ai un à vendre dans sa boite avec les clés et tout.Je sais aussi que c'est plutôt mid school qu'autre chose,mais bon :mrgreen: :mrgreen:
MP :D

docnico
Sans roulettes

Redline flight group 180

Message par docnico »

A l'attention de Laurent Lefebvre ,pour faire voir le pédalier.Désolé de m'incruster dans ce post .je sais même pas si ce truc est un 401,comme je vois marqué flight group...Pour l'année je dirais 1994 ou 1995.
Image
surtout ,faisez du BMX!

docnico
Sans roulettes

re photo

Message par docnico »

Image
Désolé je maitrise pas l'astuce pour mettre une photo plus grande.
surtout ,faisez du BMX!

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

c'est le lien direct qu'il te faut pour.... :wink: :bye:
Image

docnico
Sans roulettes

Message par docnico »

bye: :bye: merci merci à toi, Poupa lee
J'en profite pour ajouter qu'on peut voir qu'il manque les stickers Redline sur les manivelles et que les vis d'axe ne sont pas d'origine,ce sont de simples vis btr, mais au pas qui correspond.
surtout ,faisez du BMX!

[...]

Message par [...] »

Concernant les sticker Redline ce serait malheureux que Steph n'ai pas ça qui traine quelque part :clap:

AeroG
Sans roulettes

Message par AeroG »

Martin Aparijo a écrit :Concernant les sticker Redline ce serait malheureux que Steph n'ai pas ça qui traine quelque part :clap:
Oui, d'ailleurs il m'en faut pour mon Redline destiné à redevenir blanc et à aller sur mon Houtch (destiné à devenir blanc).

Je voulais partir sur une planche du BMXmuseum, mais je serai plus branché par du made in France, histoire de relancer notre économie en priorité ;)

Steph ?

Image

Répondre