question restauration 2

soldat bobby
Sans roulettes

question restauration 2

Message par soldat bobby »

Hello,

je voulais votre avis avant de faire des recherches inutiles.
J'ai donc acheté le haro sport noir qui est paru sur le forum.
maintenant, je veux le restaurer.
1ére étape, la fourche n'est pas d'origine, je vais donc essayer de trouver une fourche d'origine avec les pegs sur la fourche non repliables...est-ce que quelqu'un aurait ça quyi trainerait dans un coin?..

Sinbon, pour le faire repeindre, que me conseillez-vous sacahnt que je veux un beau résultat:
-le carrossier?...(j'ai peur du prix..)
-le faire soi-même (y'a t il une tech' particulière?)
-un bon plan auquel j'ai pas pensé pour faire repeindre un vélo?...

Sinon, le guidon est chromé, mais je me souhaite le repeindre de la même couleur que le cadre...(sans doute bleu turquoise). La peinture sur du chrome, est-ce possible?

Sinon, au niveau des stickers, je les ai vu à 32 livres sterling chez vert-ego. Quelqu'un connait il un endroit ou les trouver moins chers?

j'arrète là..pour le moment!!! :oops:

Objectif, faire le beau avec ce vélo dès cet été!!!

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Bon achat :D

Le mieux pour lui refaire une beauté serait une peinture époxy (powdercoat).Le plus beau, le plus costaud.
Pour les tarifs, je crois que c'est pas le moins cher :cry: , mais j'ai pas eu trop le temps de me renseigner encore (j'ai aussi un cadre a faire refaire). Suis preneur d'infos aussi, donc.

Pour ton guidon, sablage puis peinture (époxy encore) me semble être la bonne solution.

Ta fourche, elle ressemble à une Haro, mais sans les trous pour les pegs, c'est ça?
Il me semble que l'ami Wulfran en avait mis sur eBay des pegs, a voir avec lui....

soldat bobby
Sans roulettes

Merci pour les infos peinture.
Je vais me renseigner des prix de mon côté. J'ai déjà trouvé un bike shop qui fait des peintures sur mesures...y'a peut-être moyen d'en faire un Haro très claaaaaaaaaaaasse!! :wink:

A propos de la fourche, je pense que c'est une haro de race.
Je vais contacter vert ego ou alan's bike savoir s'il en aurait pas une à vendre...Evidemment, ça va se payer au prix fort chez eux... :gr:

mais bon, je viens de regarder, il n'y a pas beaucoup de travail à faire en fait. Il ne sera pas tel quel dans le catalogue, mais vu comment je l'imagine, il devrait être pas mal.

V'là que j'hesite entre blanc et bleu pour la couleur.

Mais là, je suis content...

par contre, je ne peux pas l'essayer encore...IL PLEUT!!! :gr: :gr: :gr:

Poupa Lee me conseille de le faire chromé...
Pour moi un Haro, c'est pas chromé, je sais pas, c'est pas comme ça que je l'imagine.

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

:roll: j'ai conseiller le chromage parce que si c'etait mon bike j'aurais voulu rouler avec donc forcement un bike chromé on as moins peur d'écorché la peinture .....lol... c'est juste pour cela c'est tout....

en tout cas tu as fait un très bon achat la :mrgreen: :bye:
Image

espigoules083
Sans roulettes

Message par espigoules083 »

bonjour,
ahhh, je pense pour un bike de free c'est plus sympas la couleur bleue, mais tellement plus resistant le chromage..., prend contact avec un carrosier pour la peinture et essaye de negocier un prix sans fact.... :mrgreen: , ça fait tomber le cout de la remise en état.. :mrgreen: , je pense un gain pas négligeable mais à voir car tous ne font pas ça...
pour la fourche désolé je n'ai qu'une gt de race 94..., mais je te tiens au courant si je tombe sur ça... :wink:
:bye:

euhhh, je rajoute, :clap: :clap: vivement le topic de cette restauration... :bye:

soldat bobby
Sans roulettes

poupa lee a écrit ::roll: j'ai conseiller le chromage parce que si c'etait mon bike j'aurais voulu rouler avec donc forcement un bike chromé on as moins peur d'écorché la peinture .....lol... c'est juste pour cela c'est tout....

en tout cas tu as fait un très bon achat la :mrgreen: :bye:
tu as tout à fait raison, c'est moins fragile. Excuse, en me relisant, c'est vrai que loe ton était limite. :oops:

En fait, c'est que je revais des vélos de David Chabert (groupie attitide.... Daviiiiiiiiiiiiiiiid !!), et il a roulé pas mal avec un sport bleu... J'avais acheté un V2000 type sport de cette couleur, mais là, j'ai un vrai!! :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, j'ai nettoyé mon group 1 rs1, il y a encore un peu de travail, le moyeu de la roue avant n'a plus de roulement, et la fourche à quelques coups. cet été, je devrais avoir les deux vélos nickel.
:bike: :clap: :clap:

En fait, je le verrais bien ainsi:

cadre, fourche et guidon bleu turquoise (ou une couleur propre au carrossier.. mais assez flashy je pense (je rapelle que nous faisons un retour en arrière de près de 20 ans...je portais mes T-shirts fluos et mes van's à damier rose et noir avec fierté!! :clap: ))

Potence en blanche (c'est sa couleur d'origine),

poignée de guidon et pneux blancs.
J'ai une paire de dia compé MX1000 blanches, je vais les remettre en état (quoique là, j'ai un nippon..hum hum!!),
selle blanche.

OTB
Sans roulettes

Message par OTB »

Pour les infos et les stickers je vais fouiner de mon coté Bobby :wink: ...
Te précipites pas pour le choix de la couleur, prends le temps de regarder les images d'époque...

soldat bobby
Sans roulettes

erratum: la fourche est d'origine, en fait j'ai vu sur le BXmag d'avril 86, à la toute dernière page, la pub V2000 pour Haro (vu que c'était l'importateur), et en fait sur la même page, ils montrent des sport et master de 85 et 86, comme si les deux géométries étaient dispo.
La différence, les oreilles à l'arrière et les pegs sur la fourche, j'en conclue, vu que Michel, qui a acheté le cadre et fourche ensemble, a du avoir un cadre 86 et une fourche 85...tout simplement..

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

:D cool alors :bye:
Image

soldat bobby
Sans roulettes

poupa lee a écrit ::D cool alors :bye:
tu sais le gars un peu pointilleux sur les details:

"ah oui, mais nan, ça ne va pas du tout, le cadre est du 10 fevrier 86 par contre la fourche est du 04 fevrier 86, ça ne va pas du tout, c'est tout dépareillé!!" :clap: :clap:

Nan, mais bon, c'est vrai quoi, je trouve que ça claque la fourche Haro avec les repose pieds..

Z'avaient tous ça les bons!!

'tends, j'veux dire!!!

C'est vrai quoi à la fin!!! :wink:

Bien, puisque c'est ainsi, j'arrète de respirer jusqu'à ce que l'om me rende la fourche avec les repose-pieds!!

(visuel du gars de 32 balais tout rouge en train de se rouler par terre..)

espigoules083
Sans roulettes

Message par espigoules083 »

:D

Image

en couleurs..... :wink: et percées..... :D

soldat bobby
Sans roulettes

M'en metterez deux kilos de bleu, siouplait!!!
Modifié en dernier par soldat bobby le 22 mai 2006, 13:20, modifié 1 fois.

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Tas regardé le n° de série à l'intérieur de la patte arrière droite pour qu'on puisse être vraiment sur qu'il est bien du 10 février ton cadre et non pas le contraire :mrgreen:

jiji
Sans roulettes

Message par jiji »

j'ai une fourche haro avec les trous pour les pegs mais je n'ai plus les reposes pieds, je veux bien faire un echange contre la tienne....
tu devrais aussi changer le guidon qui n'est pas d'epoque, les kneesavers sont apparu en 88 proto 87.

soldat bobby
Sans roulettes

jiji a écrit :j'ai une fourche haro avec les trous pour les pegs mais je n'ai plus les reposes pieds, je veux bien faire un echange contre la tienne....
tu devrais aussi changer le guidon qui n'est pas d'epoque, les kneesavers sont apparu en 88 proto 87.
Alors, là, ça serait très sympa.
Si ça ne te dérange pas, c'est avec plaisir.
Là, la fourche est en bon état , mais repeinte en noir (cf la photo de l'annonce).

A propos de ta fourche, est-elle peinte unie, ou peinte et chromée.
Idealement, il me faudrait la version unie, pour coller au mieux au catalogue, mais si elle est d'une autre année, ce n'est pas très grave.

Alors à propos du guidon, j'ai l'intention d'acheter un guidon haro free d'époque, j'ai vu, neuf, on en trouve pas trop cher, mais le Knnesaver, je ve vais le faire peindre comme le cadre et la fourche, je trouve qu'il a un look d'enfer. Et lorsque je voudrais jouer la carte de la fidélité, je mettrais l'original. Sinon, j'ai un guidon de race Haro de l'époque. Certains freestylers preferaient celui là au Haro free (dont Daviiiiiiiid Chabert, cf BXM).

Sinon, j'ai une potence DK free, et la GT free.
La DK est magnifique, toute belle, Chromée, pensez vous qu'elle était sortie à l'époque? Je l'ai acheté en 88 ou 89, je ne sais plus.

Les roues 48S, en 86, ça existait?

De toute façon, à moyen ou long terme, je pense qu'une paire de skyway à rétropédalage vont faire leur apparition..

Et la touche finale, sera (lorsque tout le reste sera fini): un pedalier "flight" redline

En tout cas, un big merci Jiji pour ta proposition. e pense que je pourrai trouver les pegs sur ebay.

@+,
François.

Répondre