Heeelllllppppppppppppppppppppppp!!!!

Répondre
Laurent Lefebvre
Sans roulettes

Heeelllllppppppppppppppppppppppp!!!!

Message par Laurent Lefebvre »

Salut à tous,
j'ai un redline 401 des années 80 (plutôt fin 80') dont les roulements sont trés usés (14 ans de compet' et moi qui misait tout sur la premiere ligne droite alors...) bref ils ont un drole de diametre presque 19 mais pas tout à fait avec une p'tite rondelle insérée dans le roulement, si quelqu'un en a ou sait ou en trouver ce serait cool. Sinon si vous trouvez par terre un floval flyer (le vrai pas l'erzatz actuel) ,n'hésitez pas à m'en parler ce serait du plus bel effet à coté de mon PK.
merci d'avance :D

[...]

Message par [...] »

Euh désolé je ne peux pas t'aider la :cry:

Mais tu sais un Redline 401 c'est bof tu ferais mieux de me le donner :oops:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Laurent Lefebvre
Sans roulettes

Martin Aparijo a écrit :Euh désolé je ne peux pas t'aider la :cry:

Mais tu sais un Redline 401 c'est bof tu ferais mieux de me le donner :oops:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
bien tenté tu sais moi aussi j'aurai éssayé à ta place :clap: :clap: :clap:
mais bon j'crosi qu'ca va pas êetr possible c'est à cause de l'argent, tu viens à messigny?

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Le diamètre des axes US fait .75 pouce, soit un peu plus que 19mm mais c chez Profile. Ton boitier est-il un techmatik?? Sinon les jeux des nouveaux pédaliers Redline peuvent etre mis dessus, ils st pas chers (moins de 40$).
Image

Laurent Lefebvre
Sans roulettes

Doug a écrit :Le diamètre des axes US fait .75 pouce, soit un peu plus que 19mm mais c chez Profile. Ton boitier est-il un techmatik?? Sinon les jeux des nouveaux pédaliers Redline peuvent etre mis dessus, ils st pas chers (moins de 40$).
Merci, mais la le problème c'est qu'ils font légerement moins que 19mm ce ne sont pas des techmatik (en même temps je ne me souviens plsu quelles étaient les particularités des tech par rapport aux roulements étanches d'origine :quoi: ) je vais voir pour trouver des roulements de nouveaux redline...merci du tuyau.

Sébastien Ittah
Sans roulettes

Message par Sébastien Ittah »

J'ai peut-être quelque chose pour toi car j'avais acheter sur Ebay US un jeu de roulements + cage pour remplacer des techmatic usagés. Je ne m'en suis pas servi car j'étais bête de croire que l'axe d'un 401 était le même quelque soit les roulements.

Je prendrai les côtes demain.

Séb
Pedals ready go!

Laurent Lefebvre
Sans roulettes

Sébastien Ittah a écrit :J'ai peut-être quelque chose pour toi car j'avais acheter sur Ebay US un jeu de roulements + cage pour remplacer des techmatic usagés. Je ne m'en suis pas servi car j'étais bête de croire que l'axe d'un 401 était le même quelque soit les roulements.

Je prendrai les côtes demain.

Séb
Génial, je suis impatient d'avoir de tes nouvelles :clap: :clap: :clap: j'ai ce 401 depuis si longtemps alors à la longue on s'attache, par contre je pense qu'il serait bon de pendre par les coui... :shock: 1 des mecs qui a décidé de faire une nouvelle cote d'axe à chaque nouvelle saison rien que pour l'exemple.
@+ :wink:

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Attention! :prof: Il y a les roulements cotes métriques (en mm)( style série 6000), et plus rare maintenant, les roulements cotes US en pouces, qui ne tombent pas pile... (style R12, R14,...) . Et les pédaliers US ont ceux-là...
http://www.enduroforkseals.com/id254.html
Les standards de roulements en vélo... Un truc de dingue :mrgreen:
Image

Sébastien Ittah
Sans roulettes

Message par Sébastien Ittah »

Resalut,

J'ai pris une tof et les cotes des roulements; il y a bien une bague enmenchée dans chaqun.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10033454

La réference est 6904DU de chez NSK.
Le diamètre intérieur (bague comprise): 18,5mm.
Sans la bague ça fait environ 19mm.
Le diamètre exterieur fait environ 37mm (il est inséré dans la cage donc mesure précise impossible)

Si je te les vends ce sera 36€ port compris (c'est ce qu'ils m'ont couté) mais si tu avais une tige de selle ELF (coudée par soudure) ou bien une Shimano DX (+soulte si nécessaire) ou bien encore un jeu de mousse SM d'époque, un deal serait possible.

@+
Séb
Pedals ready go!

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Les roulements tt seul:
http://cgi.ebay.fr/ROULEMENT-A-BILLES-6 ... 286.c0.m14
Après si tu n'as pas le matos ou le tour de main pour les enlever et les emmencher en force ds les bagues exter ça peut etre assez galère il est vrai..
Image

Répondre