Je suis allé cet AM à Stella Plage où la municipalité vient d'installer une nouvelle rampe (2 m à 2.20 m environ, une photo à venir )
http://www.stella-plage.fr/commune/inde ... artid=1890#
2 riders d'un bon niveau évoluaient à la cool avec le casque sur la tête, un beau spectacle en bord de plage . Puis la famille groseille est arrivée avec le skate supermann et les rollers Barbie, aucune protection, et les 2 gosses se sont crashés, sans gravité heureusement, devant les parents qui n'avaient rien vu venir , .
C'est certes une bonne initiative que d'installer une rampe , mais je suis surpris que l'on puisse laisser un équipement de cette hauteur sans surveillance particulière . Même si le module est homologué , c'est pas les panneaux indiquant les consignes de sécurité ( port des protections et tél des pompiers, et surtout que la mairie décline toute responsabilité en cas d'accident ) qui empêcheront les accidents. Dans un lieu touristique, c'est plus les gamins que les riders qui vont l'utiliser . De plus , il n'y a pas de tapis amortissant autour de la rampe , ça me paraît bizarre .
Bones, j'ai cru entendre que tu es assez au courant des normes dans ce type d'équipement , y a t il une réglementation pour les parks libres
Est ce qu'il pourrait pas y avoir un code couleur comme les pistes de ski pour que le grand public se rende compte du risque
Par contre , c'est 11 € si tu traverses la plage en VTT