GT performer

Stéphane Rumpus
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GT performer

Message par Stéphane Rumpus »

Voici mes 2 petits ...

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Lui il est complet et date de 1993 !!! Dans un état nickel!!!! Que du nettoyage

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Et lui est NOS !!! IL jamais été monté !!! Raide de chez nickel et date de 1997 je n'ai que le cadre et fourche mais j'ai le matos qui lui va bien .

Du boulot en perspective :mrgreen: :mrgreen:

Stef :wink:
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

Jérôme Carrière
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Message par Jérôme Carrière »

Celui de 1997 me fait penser au GT Tour, avec ses pattes Pacman. Combien de salive à pu couler sur la photo de ce cadre... :roll:
Mais un pote avait ce Performer et ça a été la révélation pour lui.

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P.A.C.T
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gt performer

Message par P.A.C.T »



ça y est il la sont GT , de plus il a faim de remontage la preuve ils sont dans le barbeuk :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

maintenent il va falloir habiller tous ça stef bon courage :ange: :ange:

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

Stéphane Rumpus
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Message par Stéphane Rumpus »

Ah eric !!!!

Le performer de 1993 est bientôt fini !!! Il me reste à polir le pédalier sinon tous les chrome sont nettoyé!!!

Pour l'autre je ne suis pas pressé car je vais m'en servir tous les jours donc il ne sera pas conforme car je lui mettrais un pédalier FSA afterburner noir , couronne johnson 39 dents , une machoire dia compé, un guidon we the people, selle dyno , par contre je suis coincé pour la potence car je n'en ai plus !!! Je pensais que le cadre était en 1/ 1.8 MAis non !!!! Il est comme les copains !!! A votre bon coeur !!! Lire mon post dans achat / vente à ce sujet !!
Comme dit Eric un de tes pro perf m'aurais plu mais juste après j'ai choppé le 1993 et 2 jours après le 1997 . On se console comme on peux!!!!

Et attends la suite ... Chut j'en dis pas plus!!!

Si cela continu je vais ouvrir un magasin de vélo !!! :mrgreen:
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DTK
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Message par DTK »

Franchement des trucs comme ça quand j'en vois je les prends meme pas.... (comme je prends plus les Raleigh MK2 d'ailleurs)

Je savais pas que ça interessais quelqu'un franchement :roll:

Invité

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Message par Invité »

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celui la je ne sais pas encore si je le garde ou pas, il faut rechromé le cadre il y en a pour 150€ par l'une de mes relation , car normalement un rechromage vaut dans les 500€ et un polissage dans les 250€ :gr: :gr:

c'est c.. car la fourche est nickel :bike: [/img]

Stéphane Rumpus
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alex

Message par Stéphane Rumpus »

Alex, il faut de tout pour faire un monde . :mrgreen: :mrgreen:
Pour ma part je ne suis pas sectaire :wink:
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P.A.C.T
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Message par P.A.C.T »

pour celui la je ne sais pas encore ce que je vais en faire, une de mes relation me rechrome le cadre pour 150€ en principe un rechromage c'est 500€ et un polissage 250€ :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr:

c'est c.. car la fourche est nickel !!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

GT PRO PERFORMER 1986 FS 6861490

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steph denice
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Message par steph denice »

le mec qui demande 750 euros pour chromer un cadre de vélo il faut fuir en courant :mrgreen:

150 euros pour ton cadre qui a l'air pas trop piquer c'est un bon prix :prof:
après faut voire si il fait un cuivrage et un nickelage ou un nickelage seule dans ce cas la c'est le tarif normal
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Stéphane Rumpus
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eric

Message par Stéphane Rumpus »

Effectivement il n'est pas trop piqué !!! Moi perso je l'aurais polie façon miroir!!! Bon il faut avoir le matos mais c'est monté sur un tour et pas de problème !!!! J'ai assez poli de jantes alu BBS pour ma part !!!! Le re-chrommage n'est qu'une succession de couche de peinture qui sont appliqué à l'aide de procédé de fixation !!! Mais cela ne reste que de la peinture!!! Je vends assez de jantes alu qui viennent de Chine ou de Taiwan !!! La qualité du chrome n'est pas à la hauteur , dans le temps cela ne tiens pas face à l'utilisation quotidienne !!! Le bon vieux polissage reste une valeur sûr !!! Reste le prix et le temps ...
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

steph denice
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Message par steph denice »

le chrome et un traitement de surface :ange:

Le chromage est un procédé de revêtement par électrolyse permettant de déposer du chrome métallique sur les surfaces à traiter pour leur conférer les propriétés de ce métal. Ce traitement bien connu est effectué pour deux applications importantes : le chromage décoratif et le chromage dur, pour lesquelles, la couche déposée ne diffère essentiellement que par son épaisseur.

Le chromage décoratif s’effectue sur des surfaces généralement revêtues au préalable d’une couche de nickel (ou éventuellement de couches de cuivre et de nickel) et il a pour but essentiel de donner au revêtement les caractéristiques de brillance du chrome. La résistance au ternissement de ce métal, associée à sa dureté, font que cette couche décorative de l’ordre du micromètre permet de donner un aspect brillant qui peut être entretenu pendant de longues années. Les chromes brillants des automobiles d’antan (toujours visibles à l’heure actuelle) et des motos de maintenant en sont un témoignage.

Le chromage dur se distingue du précédent par le fait que son épaisseur est plus importante (de quelques micromètres à quelques dixièmes de millimètres). Ce revêtement procure au matériau sur lequel il est effectué un bon coefficient de frottement et lui assure de bonnes propriétés de résistance à l’usure et à la corrosion. Il est très visible par exemple sur les vérins des appareillages mécaniques (appareils de levage ou engins de travaux publics...). Ce type de traitement est le revêtement privilégié dans le domaine de la mécanique pour les pièces en rotation ou en translation qui ont à résister à l’usure et à avoir de bonnes qualités de frottement, et pour les domaines où l’adhérence pourrait être un handicap (plasturgie, cylindres de laminoir...).


L'opération de chromage consiste à recouvrir une pièce d'une épaisseur plus ou moins grande, de 0.5 µm (chrome décoratif) à 1/10 mm rectifié (chromage dur). Ne pas confondre avec la « finition chromique » ou « chromatation », qui est un traitement de conversion chimique dans un bain à base chrome +VI ou +III après zingage ou cadmiage.

On distingue habituellement deux sortes de chromage, les qualités demandées à la couche superficielle n'étant pas les mêmes selon les applications envisagées.

* le chromage décoratif a pour but de donner aux pièces l'aspect brillant caractéristique des surfaces de chrome polies. On l'utilise par exemple pour des pare-chocs et des poignées de porte.
* le chromage dur est utilisé dans les applications mécaniques où les conditions de frottement sont sévères comme revêtement anti-usure. On l'utilise par exemple pour des trains d'atterrissage, des systèmes de portes d'avions, etc.

Procédés galvaniques

Depuis les travaux de Bunsen (1854) et de Genther (1856), l'utilisation des dépôts électrochimiques de chrome s'est largement répandue dans tous les domaines de la mécanique. La dureté, la résistance à l'usure et à la corrosion du chrome ont permis de recouvrir de ce métal des segments de piston, des guide-fils, des tiges d'amortisseurs ou de vérins, des glaces de distribution de pompes, des outillages de toutes sortes.

Les dépôts galvaniques présentent cependant de nombreux inconvénients :

* les bains de chromage sont à base d'acide chromique et d'acide sulfurique avec un rapport de 1/100. Le bain est à base de Cr+6 qui se réduit en Cr+3, et en final le chrome métal se dépose sur la pièce.

* le dépôt de chrome peut être déposé directement sur la pièce si la gamme de traitement est bien appliquée. Pour les vérins il est conseillé de réaliser une sous-couche de nickel de 20 µm pour limiter la corrosion.
* Il faut savoir que le dépôt de chrome à un faible rendement cathodique (15 %) et à la cathode se produit un dégagement d'hydrogène qui fragilise l'acier et diminue sa résistance à la fatigue. Un traitement de dégazage est à faire pour retrouver les caractéristiques mécaniques de la pièce.

Pour augmenter la résistance à la fatigue, un grenaillage de précontrainte peut également être réalisé avant chromage.

Des améliorations ont été apportées au procédé, pour éviter l'apparition de microfissures dans les dépôts, pour obtenir une certaine micro-porosité favorable à la rétention de lubrifiants, pour remplacer le chrome hexavalent par le chrome trivalent moins toxique, etc.

L'électrodéposition sous courants pulsés améliore considérablement la vitesse de déposition et le rendement cathodique.
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TCD
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Message par TCD »

Je serais plus de l'avis du 2e Stéphane , celui qui mange des pan bagna :wink: à propos du chrome

Stéphane Rumpus
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Message par Stéphane Rumpus »

Petite précision quand je parlais du chrome qui ne tiens pas je parlais des productions actuelles fait chez nos amis chinois où autres!!! Comme dit je parle en connaissance de cause mais uniquement en parlant de jantes alu !!!
Crois moi je suis importateur de marque de jantes!!! Je voyais la différence lorsque le chromage était réalisé en Angleterre où en Allemagne et maintenant !!! IL existe très peu de fabricant en Europe qui font chromé leur jante alu ( 1 à ma connaissance ) . A cause des normes drastiques contre la pollution . Pour le bmx , quand tu vois des marques de supermarché de production chinoise le chrome qui se pique en l'espace de moins de 2 ans , pire il rouille !!!! Cela me fait bien marrer !!!
Mais bon tout fou le camp !!! :mrgreen:
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

DTK
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Re: alex

Message par DTK »

Stéphane Rumpus a écrit :Alex, il faut de tout pour faire un monde . :mrgreen: :mrgreen:
Pour ma part je ne suis pas sectaire :wink:
Je suis pas sectaire nuance j'aime que les vélos oldschool de race...le reste :roll: :roll:

soldat bobby
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Message par soldat bobby »

Tu vas voir Stephane, le Gt pro perf de 97 il est vraiment cool à rouler!!
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

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