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NATIONAL PRO LONG 83

Posté : 26 mai 2009, 22:23
par Church
Voici un NATIONAL PRO LONG de 1983 que mon ami David ( le boss de DSP pour ceux qui connaissent ) vient de récupérer auprès d 'une de ses connaissances . Il trainait dans une cave bien humide :mrgreen: depuis plus de 20 ans ... Comme je suis un peu en stand by sur mes projets , je lui ai proposé de le restaurer , je sens que je vais prendre mon pied :D A l' heure ou je vous parle , Le vélo est déjà démonté sans trop de mal à part le beau tube de selle un peu récalcitrant :roll: et le cadre attend donc pour ce week end un bain d' acide oxalique pour un 1er diagnostic ... A suivre ... :wink:

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Posté : 26 mai 2009, 22:42
par steph denice
c'est une super base :clap: :shock:

Posté : 26 mai 2009, 22:43
par Craig
waouhhhhh :shock: :shock: :shock: 8) 8) 8) :clap: :clap: :clap:
Bô matos :clap: :prof:
Curieux de voir le résultat après ton bain d'acide tahiti douche ... j'ai 1 cadre qui aurait besoin de faire trempette aussi ... :mrgreen:

Posté : 26 mai 2009, 22:49
par boba-fred
Tu va le recuperer à l'acide mais après tu seras quit pour une bonne peinture epoxy car le chrome doit atre bien mat en dessous !!

Super base !!!

Posté : 26 mai 2009, 22:56
par Fred Emery
Terrible :shock: Une vraie "Sortie de Garage" 20 ans après...
Sympa de nous montrer ça Church.
Les Michelin 1,50 semblent avoir été bien distribués par chez vous.

Il risque de pas reconnaitre son vélo ton pote :clap:

Posté : 26 mai 2009, 23:49
par orestt
mortel belle restauration en perspective :wink:
j'ai hate de le voir apres son bain :D
:bye:

Posté : 26 mai 2009, 23:54
par Doug
La sortie de cave que tt le monde réve!!! Longueur du top tube??

Posté : 27 mai 2009, 09:38
par TCD
Terrible terrible terrible !
Il peut être que mieux aprés un bon passage entre tes mains...l'aspect du chrome est étonnant :roll: , je te parle même pas de l'alliage des 901 :D

Posté : 27 mai 2009, 10:12
par Jack
Pas trop de rouille :mrgreen:
Il devait être bien grand le propriétaire pour avoir une tige de selle coudée et un selle positionnée à fond sur l'arrière :shock:

Bon, amuses toi bien et je suis également persuadé que tu vas en tirer le meilleur :wink:

Posté : 27 mai 2009, 12:26
par Fred Emery
TCD a écrit :Terrible terrible terrible !
...l'aspect du chrome est étonnant :roll:
Ce cadre est peut-être nickelé ?
Je retrouve ce genre d'altération sur des objets vintages qui étaient justement nickelés à l'époque...

Posté : 27 mai 2009, 14:11
par TCD
C'était du chromé de chez chromé National Pro normalement, il ressemble à du tuyau de plomberie pour le moment :mrgreen:
Il en sera que plus beau aprés :wink:

C'est vrai que ça fait effet nickelé un peu, style vieux vieux mongoose...

Posté : 27 mai 2009, 16:16
par Zoobab 33
Splendide !
j'ai souvenir d'une chute à Lourdes avec ces P..... de 1,50 Michelin !!!
Oh la vache.

:oops:

Posté : 27 mai 2009, 21:07
par Church
Fred Emery a écrit :Terrible :shock: Une vraie "Sortie de Garage" 20 ans après...
Sympa de nous montrer ça Church.
Les Michelin 1,50 semblent avoir été bien distribués par chez vous.

Il risque de pas reconnaitre son vélo ton pote :clap:
Le vélo vient de France Fred ! Pour parler des pneux , l' arrière est en 1.75 ! C 'était surement pour le mettre en racking comme les drags !!! :roll: Faut dire que le tube de selle faisait surement croire que cette machine était super puissante ! :mrgreen:

Posté : 29 mai 2009, 11:03
par AB_BMX17
Le proprio a oublié de lubrifier la chaine, non ? :D

Posté : 29 mai 2009, 21:21
par Church
Voila , il fait trempette !

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Seulement après 2 h , le résultat est déjà surprenant ! :shock:

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