Questions sur les Mx1000 dia compe

Répondre
SMB83
Sans roulettes

Questions sur les Mx1000 dia compe

Message par SMB83 »

Salut
J'ai fait l'acquisition d'une paire de mx 1000, et lors de leurs restoration quelques questions me tulurpine
Image

En (2) j'ai un petit pignon dentelé (flou), dans lequel je devrais pouvoir insérer une vis d'arret de Gaine (1) ? Non?
car toutes mes vis d'arret de gaine sont trop grosses et ne rentrent pas à l'interieur de de ce petit pignon dentelé, est-ce une vis spéciale dia compe? ça se trouve facilement ( en standart ?)
Une autre question :
En 3 normalement si je ne trompe pas, on met bien une dernière rondelle incurvée et arrondie entre le frein et la fourche non ?
car je trouve que cette rondelle incurvée n'épouse pas assez l'arrondi de la fourche, y'a til d'autres solutions?

Frein arriere

Image

Sur le frein arriere il me manque ce fameux pignon dentelé, ça se trouve sur le net ?
A défaut je mettrai une vis d'arret de gaine avec 2 ecrous dans le trou, et tant pis pour le réglage par molette

en (4) quel est le nom de cette option de réglage, y'en a t'il sur tous les dia compe?

Merci de vos réponses
:bye: :bye: :bye:

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

8) ce qu'il te faut c'est ça
Image

prend en deux car il me semble que celui de l'avant est pas complet :wink:

pour ce que tu nous montre en 4 je pense que ça sert a bien ajuster les patins par rapport a la jantes un peu comme les tendeurs de chaines :roll: :bye:

SMB83
Sans roulettes

Message par SMB83 »

Mais poupa, si j'achete ça, cela veut dire que je vais virer la molette noire ou ya marqué weinman.....
et le Old school dans tout ça???
Ma molette weinman, nannnnnn !
:roll:

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

lol :D mais c'est la mème

Church
Sans roulettes

Message par Church »

poupa lee a écrit :lol :D mais c'est la mème
Sorry Poupa de te contredire , celle que tu montres a un réglage horizontal ( modèle plus récent ,peut être même de vélo de course ) tandis que celle du mx 1000 est vertical ... L 'écrou visé dans la molette est spécifique évidemment sinon ce ne serait pas marrant :roll: donc bien chiant a trouver . La 2eme molette est encore plus incomplete donc je pense que tu as plus de chance a les remplacer mais de grâce ne mets pas des réglages traditionnels sinon a quoi bon d' avoir des MX 1000...

Pour le spacer incurvé pour la fourche , il y a normalement une p'tite pièce fort semblable a celle que tu as mais plus épaisse et possédant le trou adéquat pour faire passer la forme bizarre de l'axe , ça il y moyen d' en bidouiller une soi même et pour respecter la courbe de la fourche , mets un p'tit coup de lime sur le spacer et ça fera l' affaire

:bye:

SMB83
Sans roulettes

Message par SMB83 »

Aaaah Merci church, j'ai cru que je devenais Guedin !
Car je ne comprenais pas comment la pièce que poupa m'avait montré, ressemblait à la mienne !
Néanmoins cette pièce sur ebay, peut toujours me dépanner en attendant mieux! (Merci a POUPA)
Pour cette vis d'arret de gaine, j'ai un tres vieux magasin de cycle, pres d e chez moi, peut etre que je trouverai mon bonheur !
( J'ai fais déja 2 mais toujours le meme diamètre qui ne va pas!)

Pour le spacer, j'ai du mettre un coup de perceuse(Pfff la spécificité Dia compe!!!), et des joints toriques entre lui et la fourche, c'est déja mieux !

Pour le frein arrière, en effet il me manque la roulette cranté, + la vis d'arrêt de gaine ! Je crois en avoir jamais vu sur ebay au detail.
Le système est il identique que les dia compe Mx 901 de R dog gym ?
Ca m'embêterait de récuperer ces pièces sur des 901 tout neuf (dont je me servirait pour un autre vélo) mais les mx 1000 que je rénove sont fort jolis apres quelques heures de Bichonnage !
Et pis ça me fait tellement plaisir d'avoir ces 1000 ( Ben ouai dans ma jeunesse javais des formos et des simplex, alors forcemment des mx 1000 et des skyway :oops: )
Rhhaaa je suis sur qu'un psy y verrait une sorte de... ?!?
:D :D :D
Encore merci

Church
Sans roulettes

Message par Church »

C 'est clair que c 'est la meilleure solution , c'est de récupérer des molettes sur des MX 901 de préference d 'occase... :wink:

Il y en a de temps en temps en vente sur ebay mais elles se vendent a des prix de débiles :roll:

Christophe Lacaze
Sans roulettes

Message par Christophe Lacaze »

ta pièce n°3 n'épouse pas bien la forme de la fourche parce que c'est une pièce de frein arrière il me semble...
Ensuite pour les molettes de réglage Weinmann,j'en ai acheté 4 sur ebay US pour environs 30€ mais il y a 1 an déjà.

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

Church a écrit :
poupa lee a écrit :lol :D mais c'est la mème
Sorry Poupa de te contredire , celle que tu montres a un réglage horizontal ( modèle plus récent ,peut être même de vélo de course )
:bye:
"vélo de course" ...Y'a des tartes qui se perdent là!! :mrgreen: :mrgreen:

C'était livré sur des nippons cette "rolette"...

Vélo de course... Et pourquoi pas mi-course tant qu'on y est... :shock:

Le 23 n'est plus ce qu'il était... :roll:

Sinon, Sam, tu peux virer cette "rolette", les MX1000 étaient livrés sans ce gadget avant... Tu seras encore plus oldschool :wink:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

Church
Sans roulettes

Message par Church »

Ouai ok , j' ai peut être fait fort :oops: mais ils y en a qui ressemblaient vachement a ce modèle sur les vélos de course , j' ai simplement confondu ... En plus désolé mais les nippons des années 80 avaient aussi la molette comme le mx 1000 ...

http://www.wooljersey.com/gallery/d/158 ... age+07.jpg

c'est apres que cette molette est apparue sur les 883 look nippon mais sans l' inscription NIPPON ( toujours dispo d' ailleurs chez DC et plus vraiment oldschool :mrgreen: )

http://i148.photobucket.com/albums/s37/ ... pes004.jpg

Bref on s'en fout , mets la molette que tu veux :mrgreen:

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

Teu teu teu !! :wink:

Image

j'crois que c'est en 87 qu'ils ont fait le changement. A vérifier dans la littérature qui va bien

Nan, mais "vélos de course".. nan, mais j'te jure, des fois!! :mrgreen: :mrgreen:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

réponse

Message par Stéphane Rumpus »

Bon j'interviens à mon tour , J'ai une molette avec l'arrêt de gaine avec marqué weinemann semi automatic . Viens me voir en MP .

a +
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

:prof: moi aussi j'interviens à mon tour si j'ai conseillé ce modele la c'est parce que c'est ce qu'il y avait de dispo sur le net au moment ou je fesais ma recherche et j'ai jamais dis que c'etait celle d'époque c'etait juste pour aider en plus diacompé pour diacompé c'est plus beau non :ange:
que celui qui fait des restaurations d'epoque avec que des pieces d'epoque leve le doigt :D que je lui dise que sa chambre a air est pas d'epoque :mrgreen: :bye:

Church
Sans roulettes

Message par Church »

j'crois que c'est en 87 qu'ils ont fait le changement. A vérifier dans la littérature qui va bien

Ouai mais non... le oldschool ç' est jusque 86 :roll: donc c'est moi l' plus fort NA ! :mrgreen:

SMB83
Sans roulettes

Message par SMB83 »

Hey, j'avais pas vu toutes vos réponses et qu'il yavait débat :)
Grace a vous ma culture BMX...tisques s'enrichit de jour en jour ! :)
Bon le plus dur c'etait d'avoir ces fichus diacompe, maintenant, je suis sur que je trouverai ces pièces avec le temps.
Merci les gars de vos réponses ! :D

Répondre