PK RIPPER

Fred Emery
Sans roulettes
Messages : 930
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:28

PK RIPPER

Message par Fred Emery »

Allez, il est beau quand même celui-là :ange: le même que Yannick en taille XL avec un n° qui doit pas être éloigné :wink:
Comme le Hutch, il provient du site Ebay, acheté à quelqu'un de méticuleux. Peut-être un membre du forum ?
Le montage semble s'être modernisé au fil des années, le pédalier étant un 401 single pinch alors que bcp de composants se situent autour de 1992... En tout cas une beau racer.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[/img]

Avatar du membre
RIDER.SE.RACING
Sans roulettes
Messages : 6991
Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38

Message par RIDER.SE.RACING »

ah le pk!!!!! ze best of the best!!!! :clap:

soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

Message par soldat bobby »

Tiens, c'est marrant, j'avais jamais fait attention, on peut mettre le frein souate en haut souate en bas.. y'a les guide gaines qui vont bien pour les 2 config'...

Du coup, je ne vois pus que ça. :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, une belle machine. :clap:

:prof: En 88-89, pendant ma saison de champion américain de l'essonne de France, on voyait souvent des PK ripper de couleur noir avec les stickers bleu ciel. c'était très joli...
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Il est un peu plus récent que celui de Yannick, car tu as des tasseaux sur le tien, Fred.

Mais ça fait un joli petit vélo (qui freine en plus !) :wink:

C'est quoi ces pédales ?

Cyrille
Sans roulettes
Messages : 578
Enregistré le : 06 sept. 2005, 09:32
Localisation : La Haye Fouassiere
Contact :

Message par Cyrille »

c'est marqué dessus les pedales : GT

Fred Emery
Sans roulettes
Messages : 930
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:28

Message par Fred Emery »

Oui, ce sont des GT.

Je ne connais pas sa date de fabrication, peut-être plus 92-95 vu l'équipement. Sur le coup, on est plus du tout Old school :oops: mais je voulais montrer ce beau montage d'époque qui devait être une machine à gagner pour celui qui l'a enfourché :bye:

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

:roll: ouais c'est pas un 89 mais il est est tres beau :clap: :bye:

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Je pencherais pour 92 à 95 en gros..

Mano
Sans roulettes
Messages : 3765
Enregistré le : 16 nov. 2007, 18:54
Localisation : Lugdunum

Message par Mano »

ouais! pas trop old school mais :clap: :clap: :clap:

Ludovic Lubert
Sans roulettes
Messages : 151
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:57
Localisation : Vannes (56)

Message par Ludovic Lubert »

beau vélo, mais il y a 2 petit trucs qui me chiffonent :
- le cable de frein qui passe dans la tige de selle, bizarre :quoi:
- les tasseaux ont l'air d'avoir été rajouté, la soudure ne resemble pas du tout au autres, et elle n'a pas l'air de la meme couleur .

Peut etre une bidouille, mais c'est surtout le passage du cable de frein que je trouve bizarre, car pour baisser la selle :quoi:

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Les tasseaux ça colle (le cadre posséde en plus les guide cable sous le top tube)
Maintenant pour le passage du cable au travers du tube de selle, c'est vrai que c'est pas super heureux.. Mais ça a un authentique parfum de "fait maison"
On les voit plus souvent en V brake qu'en cantilever ces vélos, mais il existe deux autres solutions pour y mettre des cantis:

Une petite pièce à visser:

Image

ou certains cadres avaient une petite arche soudée d'origine:
(les tasseaux n'ont plus à voir, là..)

Image

Fred Emery
Sans roulettes
Messages : 930
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:28

Message par Fred Emery »

Ludovic, le cadre est bien d'origine, pas de soudures rapportées. En ce qui concerne le passage du cable dans la tige de selle, c'est fait maison et plutôt bien réalisé. Et efficace, le freinage est performant. Le "coude" avant la tige de selle est inquiètant, mais ça marche :roll:
TCD, si je te dis que t'en connais un rayon, le solday va se réveiller :D Je ne connaissais pas cette appendice qu'on pouvait ajouter...mais je vais le laisser comme ça 8)

oplichta
Sans roulettes
Messages : 774
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03

Message par oplichta »

Une dernière petite remarque, l'expandeur de la potence ne doit pas être d'origine. Je me souviens que celui des DK est de type boulon hexagonal, à serrer avec une clé plate de 1/2 pouce (ni 12 mm ni 13 mm !)

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

oplichta a écrit :Une dernière petite remarque, l'expandeur de la potence ne doit pas être d'origine. Je me souviens que celui des DK est de type boulon hexagonal, à serrer avec une clé plate de 1/2 pouce (ni 12 mm ni 13 mm !)
Y'avait aussi la bonne grosse clef à molette sinon :mrgreen: , celle qui sert à tout :wink:

soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

Message par soldat bobby »

TCD a écrit :
oplichta a écrit :Une dernière petite remarque, l'expandeur de la potence ne doit pas être d'origine. Je me souviens que celui des DK est de type boulon hexagonal, à serrer avec une clé plate de 1/2 pouce (ni 12 mm ni 13 mm !)
Y'avait aussi la bonne grosse clef à molette sinon :mrgreen: , celle qui sert à tout :wink:
Gougnafier !! :mrgreen: :mrgreen:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

Répondre