Le ciment sert juste à enlever les point de rouille qui ne sont pas trop profond, et bien sur la grasse .
Pour ton chrome dépoli, je pense que tu peux essayer ta dremel, mais en y allant doucement .
L'alu d'une potence se polit assez facilement, tu peux attaquer dans la masse, tu seras toujours dans de l'alu (si tu veux rattraper une rayure par exemple).
pour le chrome, la marge de manoeuvre est beaucoup plus mince...
Tu risques de voir apparaitre la "sous-couche"(zinc ou nickel) voir même Cr-Mo direct, et là tu risques d'avoir du mal à avoir la même "couleur" de brillant.
Ceci dit Yannick nous avait fait un truc étonnant avec son pédalier Profile réparé, moitié acier poli, moitié chrome!
En plus, la couche de chrome est beaucoup plus dure à polir que de l'alu, j'irais avec un truc gentil style Belgom mais en frottant à la main pendant des plombes, tu risques pas de passer au travers comme ça
Fais gaffe , Le traitement de l' alu poli et du chrome sont 2 choses complètement différentes ! n 'utilise surtout pas les mêmes produits que pour l' alu sur du chrome , tu vas le nicker encore plus ! Sur le chrome , le ciment fonctionne déja très bien mais laisse toujours les microgriffes qui ressortent au soleil par exemple . Moi , j' ai un produit que mon père m' a filé et que j' applique apres le ciment , c' est une poudre blanche qui a une petite odeur de savon et je vous l' invente pas il y a indiqué sur la boite " PIERRE BELGE " Je l' ai d 'ailleurs montré a Jack lorsqu'il est venu boire plein de bière chez moi ! N 'es ce pas Jack ! Je vais essayer de me renseigner a quelle produit correspond cette poudre miracle regarde mon PW dans le musée , j' ai fait le guidon et le tube de selle avec et ils sont nickels !
bon bah en fait après belgom etc etc ............le cadre a été poncéééééééééééééé donc le "chrom" est "niké"...............
merci quand même pour les conseils