polisage?

Répondre
RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

polisage?

Message par RIDER.SE.RACING »

besoin d'un conseil

comme aujourd'hui il a neigéééééééééééééééééééééééééééééé, j'ai testé le kit polissage avec mon dremel sur ma potence redline
résultat nickel chrome

alors voila ma question :

j'ai acheté un cadre gt4 chrome qui à certain endroit est dépoli, j'aimerai savoir si je peux effectué cette manoeuvre?

et le ciment? juste pour faire briller le chrome?

merci de vos réponses :prof: et de vos conseils :prof:

Ludovic Lubert
Sans roulettes

Message par Ludovic Lubert »

Le ciment sert juste à enlever les point de rouille qui ne sont pas trop profond, et bien sur la grasse .
Pour ton chrome dépoli, je pense que tu peux essayer ta dremel, mais en y allant doucement .

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

"dépoli" comment ?

L'alu d'une potence se polit assez facilement, tu peux attaquer dans la masse, tu seras toujours dans de l'alu (si tu veux rattraper une rayure par exemple).

pour le chrome, la marge de manoeuvre est beaucoup plus mince...
Tu risques de voir apparaitre la "sous-couche"(zinc ou nickel) voir même Cr-Mo direct, et là tu risques d'avoir du mal à avoir la même "couleur" de brillant.
Ceci dit Yannick nous avait fait un truc étonnant avec son pédalier Profile réparé, moitié acier poli, moitié chrome!

En plus, la couche de chrome est beaucoup plus dure à polir que de l'alu, j'irais avec un truc gentil style Belgom mais en frottant à la main pendant des plombes, tu risques pas de passer au travers comme ça

mets nous des photos sinon

Church
Sans roulettes

Message par Church »

Fais gaffe , Le traitement de l' alu poli et du chrome sont 2 choses complètement différentes ! n 'utilise surtout pas les mêmes produits que pour l' alu sur du chrome , tu vas le nicker encore plus ! Sur le chrome , le ciment fonctionne déja très bien mais laisse toujours les microgriffes qui ressortent au soleil par exemple . Moi , j' ai un produit que mon père m' a filé et que j' applique apres le ciment , c' est une poudre blanche qui a une petite odeur de savon et je vous l' invente pas il y a indiqué sur la boite " PIERRE BELGE " Je l' ai d 'ailleurs montré a Jack lorsqu'il est venu boire plein de bière chez moi ! :mrgreen: N 'es ce pas Jack ! Je vais essayer de me renseigner a quelle produit correspond cette poudre miracle :wink: regarde mon PW dans le musée , j' ai fait le guidon et le tube de selle avec et ils sont nickels ! :wink:

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

Chez nous ce produit s'appelle pierre blanche, dispo ds tous les bons bazars ... :wink:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Craig a écrit :Chez nous ce produit s'appelle pierre blanche, dispo ds tous les bons bazars ... :wink:
et pas "pierre française" :mrgreen: :wink: , non mais les Belges des fois... c'est à base d'argile donc trés légèrement abrasif

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

certains l'appellent aussi "Pierre à frites".. Mais je crois que c'est dans le nord de la Belgique!! :mrgreen: :mrgreen:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

Oh punaise, vous allez avoir des problèmes les 2 Harofans là :shock: :mrgreen: Ohlala, c'est pas bô d'se moquer ...

:clap: :clap: :clap:

Moi je nettoie mes pièces au rhum ... ça marche plutôt bien 8) :twisted:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

Church
Sans roulettes

Message par Church »

:fesses: :fesses: :fesses:

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

si la couche de chrome et encore la il y a moyen de polir (pâte a polir , belgom chrome , etc.. )

sinon Image direction une boutique qui fait du traitement de métaux
Image

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

bon bah en fait après belgom etc etc ............le cadre a été poncéééééééééééééé :gr: donc le "chrom" est "niké"...............
merci quand même pour les conseils

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Poncé ?

C'est criminel de faire ça... Je me plaindrais auprés de l'auteur de cette forfaiture..

24s
Sans roulettes

Re: polisage?

Message par 24s »

RIDER.SE.RACING a écrit : j'ai testé le kit polissage avec mon dremel
C'est quoi ce kit polissage ? Je suis en train de bosser sur le Redline de mon fiston... polissage pédalier alu dans un premier temps.

merci

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

Re: polisage?

Covy a écrit :
RIDER.SE.RACING a écrit : j'ai testé le kit polissage avec mon dremel
C'est quoi ce kit polissage ? Je suis en train de bosser sur le Redline de mon fiston... polissage pédalier alu dans un premier temps.

merci

voici le lien bob le bricoleur topic du site tu as le kit polissage en photo :wink:
https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=1759

Répondre