Recherche cone fourche

Répondre
titane
Sans roulettes

Recherche cone fourche

Message par titane »

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un cone de fourche (le cone qui se serti sur la fourche et sert de guide au roulement à bille inférieur du jeu de direction).

Est-ce que par hasard l'un d'entre vous aurait ça dans son garage :quoi:

Merci d'avance de votre aide les gars :bye:

docnico
Sans roulettes

cone de fourche

Message par docnico »

Salut,tu veux parler de la butée de roulements emboité sur la fourche?Quel diamètre cherches tu? du 1 pouce?moi ou quelqu'un d'autre pouvons peut être te dépanner ,mais va falloir sortir le pied à coulisse (si bien sur tu en as un),pour mesurer le diamètre de l'épaulement prévu pour cette butée :ange:
surtout ,faisez du BMX!

arno
Sans roulettes

Message par arno »

salut
j'ai pas mal de petites pièces qui trainent, je dois surement avoir la pièce !tu veux du 1 pouce ou 1.1/8éme??

24s
Sans roulettes

Message par 24s »

les jdd des BMX ce n'est pas comme sur les VTT ?
sur les VTT, chaque coupelle (cône de fourche) est spécifique à un model précis de jdd.

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

C'est la question que je me posais Covy...
Doit y avoir des compatibilités, mais j'ai pas souvenir que tout soit 100% interchangeable dans tout ce que j'ai qui traine à la maison..
Faut tester !!

titane
Sans roulettes

Message par titane »

en fait j'ai jeté un oeil et là la fourche mesure 26,4mm au niveau de l'endroit ou le cone s'emmanche en force.

C'est pour du 1" ; et la portée semble la même pour les rouelement à bille en cage (comme sur les tioga , les GT ; c'est ceux que j'ai comparé de visu).

Merci d'avance aux possesseurs de pièces divers et variées :wink:

oplichta
Sans roulettes

Message par oplichta »

En 1 pouce certaines portée était en 26,4 mm d'autres était en 27,2 mm... La différence est minime mais essayer de mettre une 26,4 sur une fourche prévue pour du 27,2, vous allez en baver ...

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

En 1 pouce certaines portée était en 26,4 mm d'autres était en 27,2 mm... La différence est minime mais essayer de mettre une 26,4 sur une fourche prévue pour du 27,2, vous allez en baver ...
si ça marche avec un bon tube chauffage en 1,1/4 et une MASSE :mrgreen:
Image

titane
Sans roulettes

Message par titane »

et pareil un 27,2 sur un 26,4 ça le fait pas non plus :mrgreen:

Benoit Schwartzmann
Sans roulettes

Message par Benoit Schwartzmann »

si tu le chauffe bien mais vraiment bien normalement ça rentre, le métal va se dilater...

tu le chauffe tu prend une pince et tu le fait glisser sur la fourche mais faut pas se louper tu doi le mettre bien droit et en une fois .
je l'ai déja fait.

:wink:

oplichta
Sans roulettes

Message par oplichta »

Pour enfoncer proprement ce genre de piece il suffit de prendre un tube dont le diametre interne et egale au diametre externe du pivot. On met le cone, le tube (qui depasse du pivot), on tape un ptit coup de marteau sur le haut du tube et la force est répartie équitablement autour du cône ...

titane
Sans roulettes

Message par titane »

:twisted: moi je préfère la masse commme outil de précision :twisted: non j'déconne :mrgreen:

Répondre