SKYWAY STREETBEAT de Church

Church
Sans roulettes
Messages : 2149
Enregistré le : 19 août 2008, 20:12
Localisation : Belgique , Charleroi

SKYWAY STREETBEAT de Church

Message par Church »

Voici mon premier projet depuis mon inscription sur le forum ! :D YESSSS !. La base est un SKYWAY STREET BEAT de 1985 acheté il y +/- 6 mois équipé de pièces interessantes mais pas pour un Streetbeat ....

Voici la bête lors de l' achat !

Image

Et voici ma version , j' espère qu' elle vous plaira ! :wink:

Image

Plus ou moins les seules pièces que j' ai gardé depuis l 'achat ! le pédalier
est un ASCO crmo 175 avec le spider ASCO également . J 'ai installé un boitier de pédalier Tioga et une couronne NOS Noire ASCO en 42 dents .
Au bout de tout ça , des pédales SHIMANO DX avec un petit coup de resto mais avec les bouchons d' origine ! 8) . Une chaine KMC NOS pour entrainer le tout !

Image

Le frein AR est un DIA COMPE MX 1000 remis a neuf avec un bon polissage et remplacement des éléments piqués sur du "NOS pas diacompe" . J 'attends juste les stickers rouges pour le logo , hein Steph :wink: !

Voici une photo avant la resto :

Image

L ' avant quand a lui est un MINERVA type MX 1000 ( tirage inversé )également restauré.

Image

une selle NOS SKYWAY GRABBER dégottée Chez alansbmx sur une tube de selle tioga . Le collier de selle est un PEREGRINE que j' ai poli , il avait une sale tronche quand je l' ai reçu sur le 09 mais je l' ai bien rajeuni ...

Image

Image

Là aussi , pas mal de changement ! j 'ai installé un jeu de direction GT EPOCH ALU que j' ai également sauvé de la poubelle . Un rotor SKYWAY SPINMASTER récupéré dans un lot de pièces de RadMax dont j' ai du fabriquer 2 pièces moi même car il était incomplet mais au final ça marche ! 8) et la potence ACS que j' ai gardé mais bien repolie aussi :mrgreen:

Image


Image


Le guidon SKYWAY EZ 2 est un NOS racheté a Orest , les poignées sont des A'ME avec l' ancien Logo et les poignées de freins restaurées elles aussi sont des DIA COMPE mx2 .

Image

Image

Rassurez vous ! je n' ai pas repeinds les jantes :ange: C' est un autre jeu que j' ai récupéré sur le skyway rouge que j' ai mis en vente . Mais sorry les blanches ne sont pas a vendre... :wink: J ' y aussi monté mes pneux michelin Hi LITE en 1.50 . Je sais , ce ne sont pas vraiment des pneus de free mais je les trouve sympa et ils ont un profil fort arrondis , moi j' aime en tout cas :wink:

Image

Ah oui , j' allais oublié ! les stickers fournis par Steph ( encore merci ! :wink: ) ont été modifié par mes soins ; j' ai supprimé la bande de séparation des 2 teintes spécifiques a ce modèle car je voulais ces stickers mais gardé le cadre complement blanc . Petite précision encore , le cadre n' a pas été repeind , je l' ai simplement nettoyer a fond a l' acétone ( opération délicate mais efficace ! ) puis repolis et éxécuté quelques petites retouches !

Image

modifs a venir :

Peut être un frein dia compe a l' avant et une mousse de cadre SKYWAY blanche avec le logo rouge ( voir mon annonce dans achat... ) Sinon rien d' autre !

Voila , je crois que je vous ai +/- tout dis !
:mrgreen:

RECAPITULATIF /

FRAME : SKYWAY STREET BEAT 1985
FORK : SKYWAY STREET BEAT 1985
HEADSET : GT EPOCH ALU
ROTOR : SKYWAY SPIN MASTER
SEAT POST CLAMP : PEREGRINE
SEAT POST : TIOGA
SEAT: SKYWAY GRABBER
HANDLEBAR : SKYWAY EZ2
STEM ACS FREE
GRIPS : A'ME OLD LOGO
BRAKE LEVERS : DIA COMPE MX 2
BRAKE ( front ) : MINERVA TUPE MX 1000
BRAKE (rear ) : DIA COMPE MX 1000
PADS : SKYWAY type
WHEELS : SKYWAY TUFF WHEELS II ALU HUBS
TIRES : MICHELIN hi-lite BX 20 X 1.50
FREEWHEELS : SUNTOUR 16 T
CRANKS : ASCO 175 MM
SPIDER : ASCO PRO
CHAIN RING : ASCO PRO 42 T
BOTTOM B : TIOGA
PEDALS : SHIMANO DX
CHAIN : KMC

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Belle resto Church !

Mano
Sans roulettes
Messages : 3765
Enregistré le : 16 nov. 2007, 18:54
Localisation : Lugdunum

Message par Mano »

...j'aime bien la p'tite touche de rouge!! ...trés sombre, trés classe! :clap: :clap: :clap:

Invité

Message par Invité »

raaaaaah, punaise c'est vraiment quand même la classe un streetbeat...
Joli Church, ça me motive encore plus pour le mien que je vais recevoir bientôt :D

Church
Sans roulettes
Messages : 2149
Enregistré le : 19 août 2008, 20:12
Localisation : Belgique , Charleroi

Message par Church »

*reset*

boba-fred
Sans roulettes
Messages : 1024
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:10
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par boba-fred »

Nickel :clap:
le pneus race lui font super bien !
==> boba-fred.fr <==

papi

Message par papi »

raaaah, c'est définitivement trop beau un street beat!
Belle opération Church, il a de la gueule et ça me motive encore plus pour attaquer mon mien...
Bises,
Daniel

Church
Sans roulettes
Messages : 2149
Enregistré le : 19 août 2008, 20:12
Localisation : Belgique , Charleroi

Message par Church »

"reset2" :twisted:

Mano
Sans roulettes
Messages : 3765
Enregistré le : 16 nov. 2007, 18:54
Localisation : Lugdunum

Message par Mano »

Church a écrit :*reset*
?! :shock:

Avatar du membre
sebmsnfree
Sans roulettes
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2007, 08:27
Localisation : Pantin & Saint Quentin .... tiens çà rime !!!
Contact :

Message par sebmsnfree »

ba bravo pour le montage sobre et efficace ....

une p'tiote resto sympa ... les pneus vont bien ....

tu as refait quoi sur le rotor ??? donne des détails ... çà devrait être interressant ..

bravo en tout cas ! :mrgreen: :mrgreen: :clap: :clap:
Parisien et Flers « corporation 😎😍😌😉 et Un jour sûrement TOULOUSE
Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

:shock: :clap: :bye:
Image

orestt
Sans roulettes
Messages : 2672
Enregistré le : 06 déc. 2006, 14:11
Localisation : Nissa

Message par orestt »

bravo church!
tres beau, tres classe :clap: :clap:

Invité

Message par Invité »

sebmsnfree a écrit :ba bravo pour le montage sobre et efficace ....

une p'tiote resto sympa ... les pneus vont bien ....

tu as refait quoi sur le rotor ??? donne des détails ... çà devrait être interressant ..

bravo en tout cas ! :mrgreen: :mrgreen: :clap: :clap:

Merci pour les compliments ! :D Il manquait au rotor le tube que l' on glisse sur la potence pour le faire coullisser ; je l' ai refrabriqué dans du téflon . Et le petit écrou pour serrer le cable dans le rotor ( style a celle d' un étrier de freins mais vachement différente )

Church
Sans roulettes
Messages : 2149
Enregistré le : 19 août 2008, 20:12
Localisation : Belgique , Charleroi

Message par Church »

"reset3" :twisted: :twisted: :twisted: Fais c.... , le topic se barre sans arret ! :killer:

Church
Sans roulettes
Messages : 2149
Enregistré le : 19 août 2008, 20:12
Localisation : Belgique , Charleroi

Message par Church »

sebmsnfree a écrit :ba bravo pour le montage sobre et efficace ....

une p'tiote resto sympa ... les pneus vont bien ....

tu as refait quoi sur le rotor ??? donne des détails ... çà devrait être interressant ..

bravo en tout cas ! :mrgreen: :mrgreen: :clap: :clap:

Merci pour les compliments ! :D Pour le rotor , il manquait le tube glissé sur la potence pour le faire coulisser lors du freinage , je l' ai refabriqué avec du nylon ( plastique blanc très dur ) et il manquait également le petit écrou qui sert le cable dans le rotor ; je suis parti d' un écrou de machoire de freins mais j' ai du vachement le modifier :roll: prise de tête assurée !

Répondre