Un breton à Grenoble
-
- Sans roulettes
Un breton à Grenoble
Bonjour à tous!
Après avoir passé déjà pas mal de temps sur ce forum, je me décide enfin à me présenter. Voici donc, en quelques phrases, mon histoire avec le bicross.
Je suis né en 1972 (je sais ce n'est pas très original...) près de Vannes. Vacciné avec un rayon de vélo, je passe une bonne partie de mon enfance sur 2 roues.
1983 : 1er bicross acheté chez Continent. J'en viendrai vite à bout, en particulier sur la première piste de Saint Avé.
1984 : le virus étant de plus en plus présent on m'achète un raleigh super burner et je participe à mes premières courses, toujours avec le club de Saint Avé. Le Raleigh se transformera assez rapidement en GT au fil de trocs en tout genre avec les copains.
Malgré des résultats pour le moins modestes et des ligaments du genou déchirés, le bicross restera pour moi une véritable drogue jusqu'en 1990 où j'arrête tout, pratiquement du jour au lendemain pour passer au cyclisme sur route : beaucoup moins risqué pour les genoux, mais pas pour les clavicules...
Aujourd'hui, je suis toujours accro au vélo de route mais je m'intéresse de plus en plus au VTT et au bicross depuis quelques années.
En particulier, j'aimerais bien, et je pense que ce site va bien m'y aider:
*reconstituer ma collection de bicross magazine que j'ai eu l'erreur de prêter,
*restaurer mon vieux GT. Il va falloir que j'attende encore quelques mois pour ça, j'habite à Grenoble mais il est resté en Bretagne,
*faire l'acquisition d'un cruiser GT et pourquoi pas, me lancer dans quelques restaurations.
Papa depuis un mois, je n'ai plus beaucoup de temps libre pour tout ça ces derniers temps, mais j'espère tout de même bien y arriver.
A bientôt sur le forum!
Laurent
Après avoir passé déjà pas mal de temps sur ce forum, je me décide enfin à me présenter. Voici donc, en quelques phrases, mon histoire avec le bicross.
Je suis né en 1972 (je sais ce n'est pas très original...) près de Vannes. Vacciné avec un rayon de vélo, je passe une bonne partie de mon enfance sur 2 roues.
1983 : 1er bicross acheté chez Continent. J'en viendrai vite à bout, en particulier sur la première piste de Saint Avé.
1984 : le virus étant de plus en plus présent on m'achète un raleigh super burner et je participe à mes premières courses, toujours avec le club de Saint Avé. Le Raleigh se transformera assez rapidement en GT au fil de trocs en tout genre avec les copains.
Malgré des résultats pour le moins modestes et des ligaments du genou déchirés, le bicross restera pour moi une véritable drogue jusqu'en 1990 où j'arrête tout, pratiquement du jour au lendemain pour passer au cyclisme sur route : beaucoup moins risqué pour les genoux, mais pas pour les clavicules...
Aujourd'hui, je suis toujours accro au vélo de route mais je m'intéresse de plus en plus au VTT et au bicross depuis quelques années.
En particulier, j'aimerais bien, et je pense que ce site va bien m'y aider:
*reconstituer ma collection de bicross magazine que j'ai eu l'erreur de prêter,
*restaurer mon vieux GT. Il va falloir que j'attende encore quelques mois pour ça, j'habite à Grenoble mais il est resté en Bretagne,
*faire l'acquisition d'un cruiser GT et pourquoi pas, me lancer dans quelques restaurations.
Papa depuis un mois, je n'ai plus beaucoup de temps libre pour tout ça ces derniers temps, mais j'espère tout de même bien y arriver.
A bientôt sur le forum!
Laurent
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
1972...quelques membres te confirmeront que c'est une excellente année
La Bretagne, grosse région de bicross dans les années 80 avec Les Pays de la Loire.
87 (je crois), indépendance des 2 régions mais de belles rencontres lors des inter régions: j'ai souvenir (très bon) de St Avé par exemple pour un 1/4 finale Championnat de France.
Si tu étais expert dans ces années, on s'est peut être frotté dans les virages
Je termine par la formule d'usage "bienvenue"

La Bretagne, grosse région de bicross dans les années 80 avec Les Pays de la Loire.
87 (je crois), indépendance des 2 régions mais de belles rencontres lors des inter régions: j'ai souvenir (très bon) de St Avé par exemple pour un 1/4 finale Championnat de France.
Si tu étais expert dans ces années, on s'est peut être frotté dans les virages

Je termine par la formule d'usage "bienvenue"

-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
Welcome Laurent,
et un grand
pour l'avatar!! OTB président!!
Sinon, GT.. je ne connais pas cette marque.. TU PREFERES PAS HARO PLUTÔT?!
Et puis félicitations pour la paternité!!
et un grand

Sinon, GT.. je ne connais pas cette marque.. TU PREFERES PAS HARO PLUTÔT?!

Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum

-
- Sans roulettes
- sebmsnfree
- Sans roulettes
Bienvenu à toi Laurent ... que de fous ici, on se marre franchement bien !!!soldat bobby a écrit :Welcome Laurent,
et un grandpour l'avatar!! OTB président!!
Sinon, GT.. je ne connais pas cette marque.. TU PREFERES PAS HARO PLUTÔT?!![]()
72 --> Une très bonne année, je te le confirme ....

Parcours un poil similaire, la route c'était sympa aussi mais faire des bornes le dimanche matin sous la pluie ... pfff merci. Bref, un bon cruiser et hop çà repart tranquillou, n'est-ce pas les vieux du 23 ???? (on s'entraine dur pour 2009 ......?????!!!!!!!!!!!!!!!!)
Bref, Bonne idée sur le Gt, quand au Haro, méfie toi, pleins de gars bizarre ont des Haro !!!!!! (et merde ... moi aussi j'en ai 1 et plus !!!! ok je sors !!!!)
Parisien et Flers « corporation 

et Un jour sûrement TOULOUSE
Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps…
Et maintenant et enfin je suis à Toulouse enfin à côté et plus précisément à Venerque

Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps…
Et maintenant et enfin je suis à Toulouse enfin à côté et plus précisément à Venerque
-
- Sans roulettes