Ma première restauration complète: Haro Master 88

Laurent Marziale
Sans roulettes

Ma première restauration complète: Haro Master 88

Message par Laurent Marziale »

Bon ben voilà, je vois plein de Haro sur le 23 en ce moment et ça me donne envie de poster mais j'ai encore pas mal de trucs à faire donc je vais y aller molo avec les photos.

Je vous montre donc... un teaser comme disent les ricains :shock:

Image
Image

J'entends déjà certains dire que c'est nul mais en même temps on met un peu de suspense :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Laurent
Modifié en dernier par Laurent Marziale le 28 févr. 2010, 14:07, modifié 2 fois.

kidoliv
Sans roulettes

Message par kidoliv »

C'est pas nul, plutôt marrant,

Vu que bobby et TCD sont pas là, je tente : c'est le biseau de la fourche?

CR6TOF
Sans roulettes

Message par CR6TOF »

Tu sais Laurent, ça fait presque deux ans que Bobby et TCD, font durer le suspense, eux ! :mrgreen:
Image

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Et comme les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, les aneries de Jean Louis et little Bob sont moisies... :prof:

C'est quoi ton truc Laurent un bout de chewing gum Belge à double chevrons :quoi:

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

tu a raison ça craquelle sur la soudure :mrgreen:
Image

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Effectivement, ça tease, ça tease...
je suis sur que tu as plus que ça à nous montrer.. :wink:

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Moi aussi j'ai plus à montré niveau double chevrons, je pourrais commencer par un SERIAL à tout hasard avec de passer aux images.... :mrgreen:

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

Allééééééééééééééééééééééééééééz Laurent montre nous ton caaaaadre,
Allééééééééééééééééééééééééééééz Laurent montre nous ton SAAAAAM !!

(sur un air de:
Allez Alex, montre nous tes fesses,
allez Alex montre nous ton cul !! :mrgreen: )

Déjà, j'aime pas trop le titre.. Haro.. bon.. Master. rebon.. 88 Bon, là ça suffit!!

Salaud, :gr: :gr: mon vélo préférééééééééééééééééé après le bleu turquoise de 86... :clap: :clap: :clap:

Allez courage Laurent!! T'as tout en pièces?... C'est bon?... Tu dis, hein?! Si t'as besoin d'un truc, on piquera ça sur les vélos de técédé, il est d'accord !! :mrgreen:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

Laurent Marziale
Sans roulettes

Bien sûr que j'ai plus de photos :mrgreen:

Mais bon, on va pas ruiner le suspense tout de suite. Bon, allez, pour ceux qui avaient reconnus la fourche (ah bon, tout le monde l'avait vu :oops: , .............bon d'accord j'ai raté mon coup alors :mrgreen: )

Image
Image

Et le chewing-gum, c'est un peu de matière qui reste de la réparation. Cette fourche était morte, on ne voyait quasi plus les logos Haro, les pattes étaient pliées et il manquait un passe cable. Et puis.............................Chip est arrivé et vous connaissez la suite :mrgreen:

D'accord elle pas pafaite mais quand je compare avant/après, je suis 100% satisfait. :D

Laurent Marziale
Sans roulettes

Alors un peu plus d'histoire sur cette fourche...

Après avoir acheté un cadre Haro Sport sur bmxmuseum en pas très bon état, j'ai toujours pas de fourche Haro.

Je cherche 1, 2 puis 3 mois sans rien... A l'époque, je suis un peu trop pressé :roll: . Bon je débutais hein, un peu d'indulgence siouplait! :mrgreen:

Des fourches sur ebay, presque rien et quand il y en a une, hop, 2 fois le prix du cadre! :twisted:

Puis je vois une annonce sur bmxmuseum. Je fais une offre au gars. Il me répond: "Calme ton ardeur, les pattes sont pliées, le chrome est mort et elle a un passe-câble en moins". Je révise mon offre à la baisse et achète la fourche.

La fourche arrive chez moi. Ahhhh, je suis bien content, j'ai une fourche Haro à un prix correct :D . Malheureusement, entre-temps, j'avais fait réparé mon cadre Sport chez l'artisan du coin et j'étais pas trop satisfait. Donc j'hésite à lui confier la réparation de la fourche. Je cherche d'autres solutions, notamment sur les forums ricains mais sans grand succès...une seule solution s'offre à moi: renvoyer la fourche aux USA chez le seul capable de rendre vie à une fourche dans un tel état: Chip de C4Labs. 8)

Je prend contact avec Chip, demande une offre et hop, elle repart aux US... :shock:

Je me dis quand même que j'aurais peutêtre mieux fait de payer une en meilleur état car restaurer, ça coûte! Mais c'est beau de sauver des pièces à l'agonie, non? :mrgreen:

Quelques jours plus tard, la fourche est en pleine réparation et j'ai le malheur de consulter ebay un dimanche soir après une soirée bien arrosée. Et là, je déconseille vraiment à tout le monde de faire ça. Les ricains font souver finir leurs enchères le dimanche soir. On voit donc passer des tas de trucs achetables dans les quelques minutes. Vraiment les gars, ne faites pas comme moi, évitez! :shock:

Suite au prochain épisode...

Laurent

PS: J'espère que mes histoires ennuient personne :mrgreen:

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

Allez Laurent, fais pas ton Técédé, y'en a marre des vélos qui prennent des mois à se monter!!

(cymbales)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait on a mal lu, c'est restauration d'une fourche de Haro Master de 88... :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, la suite!!! :clap: :clap:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

Laurent Marziale
Sans roulettes

Le voilà 8) 8) 8) 8) 8)

Vous voulez les specs? Suffit de prendre le cataloge Haro 88 :mrgreen:

Des heures de recherche, de travail et au total, 4 ans quand même pour l'achever :shock:

Image

Image

Image

Image

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

Message par RIDER.SE.RACING »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Laurent Marziale
Sans roulettes

Un peu d'histoires sur les pièces:

Cadre: acheté sur ebay un soir où j'étais un peu trop imbibé, avait été peint en noir y compris sur une partie du chrome => Direction C4 labs pour rechromage et poudre menthe/turquoise. Travail incroyable :shock: Stickers AJK

Fourche: Voir plus haut

Potence: Echangée sur BMX Museum, en super état, repeinte par Chip, polie avec mes petites mains

Leviers de frein: Echangés sur BMX Museum, en super état, repeints par Chip, polis avec mes petites mains

Tige de selle: ebay puis Chip

Pédalier: Echangé sur BMX Museum, rechromé chez Chip

Roues: NOS provenant d'un Haro Master Team 88 Complet avec les pneus introuvables 88 HPF, trouvés sur rad UK. La plus belle trouvaille de ce projet sans aucun doute :shock: :shock: :shock:

Bones
Sans roulettes

Message par Bones »

HA WOUAI :shock:
là je dis d'accord, ça c'est une resto de master 88 digne de ce nom.
Parcontre là ou j'suis moins d'accord c'est que c'est les deuxieme qui me snake :gr: :gr:
ça commence a bien faire les gars, même si le premier ne compte pas. :fesses:

maintenant j'vais devoir me sortir les doigts, surtout qu'le laurent il a placé le barre hachment haut.

Bon quoi qu'il en soit, je m'incline devant de boulot realisé, toutes mes ficelles de caleçon, il est superbe ce master.
Du coup j'me demande si je vais faire le mien en turquoise :cry:
vu que j'en ai eu un noir, j'vais peut etre changer mon fusil d'epaule.

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Répondre