Alors un peu plus d'histoire sur cette fourche...
Après avoir acheté un cadre Haro Sport sur bmxmuseum en pas très bon état, j'ai toujours pas de fourche Haro.
Je cherche 1, 2 puis 3 mois sans rien... A l'époque, je suis un peu trop pressé

. Bon je débutais hein, un peu d'indulgence siouplait!
Des fourches sur ebay, presque rien et quand il y en a une, hop, 2 fois le prix du cadre!
Puis je vois une annonce sur bmxmuseum. Je fais une offre au gars. Il me répond: "Calme ton ardeur, les pattes sont pliées, le chrome est mort et elle a un passe-câble en moins". Je révise mon offre à la baisse et achète la fourche.
La fourche arrive chez moi. Ahhhh, je suis bien content, j'ai une fourche Haro à un prix correct

. Malheureusement, entre-temps, j'avais fait réparé mon cadre Sport chez l'artisan du coin et j'étais pas trop satisfait. Donc j'hésite à lui confier la réparation de la fourche. Je cherche d'autres solutions, notamment sur les forums ricains mais sans grand succès...une seule solution s'offre à moi: renvoyer la fourche aux USA chez le seul capable de rendre vie à une fourche dans un tel état: Chip de C4Labs.
Je prend contact avec Chip, demande une offre et hop, elle repart aux US...
Je me dis quand même que j'aurais peutêtre mieux fait de payer une en meilleur état car restaurer, ça coûte! Mais c'est beau de sauver des pièces à l'agonie, non?
Quelques jours plus tard, la fourche est en pleine réparation et j'ai le malheur de consulter ebay un dimanche soir après une soirée bien arrosée. Et là, je déconseille vraiment à tout le monde de faire ça. Les ricains font souver finir leurs enchères le dimanche soir. On voit donc passer des tas de trucs achetables dans les quelques minutes. Vraiment les gars, ne faites pas comme moi, évitez!
Suite au prochain épisode...
Laurent
PS: J'espère que mes histoires ennuient personne