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Raleigh super burner
Posté : 03 févr. 2008, 21:27
par Stephane Garnier
Posté : 04 févr. 2008, 10:55
par frdavid
bon courage!!!!!
je sais pas comment les anglais font pour refaire cet aspect doré, ça a l'air d'etre un sacré probleme
Posté : 04 févr. 2008, 22:11
par Craig
Encore un Raleigh

BRAVO
Pour avoir l'année, regarde au niveau du tube de selle, en haut derrière tu auras un num de série. Poste le, on verra l'origine ...
Pour enlever le doré, décapant peinture, puisque tu as des endroits peints, sinon, le décapeur thermique aurait suffit.
Les anglais mettent des prix de fous pour refaire le doré
Le seul truc qui colle pas, c'est le frein avant, on dirait ceux qui étaient montés sur les mini burner, genre weinmann mais + plat.
Et tu as les jantes ??

Posté : 04 févr. 2008, 22:48
par soldat bobby
crg5577 a écrit :Encore un Raleigh

BRAVO
Pour avoir l'année, regarde au niveau du tube de selle, en haut derrière tu auras un num de série. Poste le, on verra l'origine ...
Pour enlever le doré, décapant peinture, puisque tu as des endroits peints, sinon, le décapeur thermique aurait suffit.
Les anglais mettent des prix de fous pour refaire le doré
Le seul truc qui colle pas, c'est le frein avant, on dirait ceux qui étaient montés sur les mini burner, genre weinmann mais + plat.
Et tu as les jantes ??

Bla bli blou blabla.. rôlôlô!! Ho, hey, ça va!! Noin!! je.. tschhhhhh.. arrète ou je te tape!! Arrète!! je.. nan, pas les guilis!! Bref!! désolé, c'est Greg, il fait le con... Tsssss..
Ca:
J'adore!! Gràce au forum (en particulier Alex), j'ai appris à quel point Tange était une marque emblématique à propos de la qualité des cadres et fourches produits, et là, paf, des poignées!!
Bravo!!

Posté : 04 févr. 2008, 23:10
par Craig
soldat bobby a écrit :
Bla bli blou blabla.. rôlôlô!!
C'est du bulgare ça nan

T'as fais des progrès
soldat bobby a écrit :Ho, hey, ça va!! Noin!! je.. tschhhhhh.. arrète ou je te tape!! Arrète!! je.. nan, pas les guilis!! Bref!! désolé, c'est Greg, il fait le con... Tsssss..
Arrête ou tout le monde va penser qu'on habite ensemble

nan mais, de la coloc' avec des Haro, pffff franchement ...

Bon, sinon, j'ai reçu les papiers pour le PACS, on peut lancer la procédure

Posté : 05 févr. 2008, 02:14
par soldat bobby
crg5577 a écrit :soldat bobby a écrit :
Bla bli blou blabla.. rôlôlô!!
C'est du bulgare ça nan

T'as fais des progrès
soldat bobby a écrit :Ho, hey, ça va!! Noin!! je.. tschhhhhh.. arrète ou je te tape!! Arrète!! je.. nan, pas les guilis!! Bref!! désolé, c'est Greg, il fait le con... Tsssss..
Arrête ou tout le monde va penser qu'on habite ensemble

nan mais, de la coloc' avec des Haro, pffff franchement ...

Bon, sinon, j'ai reçu les papiers pour le PACS, on peut lancer la procédure

Hannnnn.. la reput'...
Bon... euh... Je..je ne connais pas ce môôôssieur...
Errrrrrrrriiiiiiiiiiiicccc! Vire Greg, nahoooow!! il va tout balancer!!
Errrriiiiiccccc!!!! Viiiiiiiiiite!!!

Posté : 04 mars 2008, 18:44
par Stephane Garnier
Bon j'avance pas très vite en ce moment, en plus je ne me suis pas encore dégotté de décapeur thermique pour enlever la pélicule dorée, pour l'instant j'ai presque fini la fourche (à la lame de rasoir, c'est pas du gâteau

) Le chrome en dessous n'est pas super bien fini, on voit qu'il était destiné à être recouvert !! Mais c'est pas trop mal quand même. :
crg5577 a écrit :
Pour avoir l'année, regarde au niveau du tube de selle, en haut derrière tu auras un num de série. Poste le, on verra l'origine ...
Voilou, le début n'est pas très lisible, je pense que c'est : ND 4005278
crg5577 a écrit :
Et tu as les jantes ??
Non, à moins d'être l'heureux propriétaire d'un étrange prototype de Super Burner à 5 vitesses sans dérailleur,

en tous cas c'est ce qui était monté dessus quand je l'ai récuperé, l'avant est du même accabie
Pour le remonter je souhaites rayonner ma paire d'ACS Mike Buff blanche, mais il me manque les moyeux, les rayons et un peu l'envie aussi

Posté : 04 mars 2008, 22:44
par Craig
Bravo, ça avance
La fourche rend bien, avec un coup de net'chrom ça va le faire !!
Pour ton serial number :
N= fabriqué à Nottingham
D= en mars
4= en l'an 1984
et les 6 chiffres restants, le numéro de série du cadre en lui même, ce qui donne une idée du nombre de burner fabriqués en 1 seul mois ...
Posté : 04 mars 2008, 23:10
par DYNOARNO
Le mien, je l'ai passé au Decapex, mais c'est long, le vernis est tenace.
Une fois propre, même si le chrome n'est pas d'une qualité terrible, tu peux avoir un vélo sympa:
https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=1450
Il semble aussi que ta selle et ton frein avant ne sont pas d'origine. Rien de bien grave.
Bon courage pour la suite.
Posté : 05 mars 2008, 13:50
par Stephane Garnier
Merci CRG 5577 pour le N° de série.
Très beau beau vélo DYNOARNO, effectivement le frein avant n'est pas d'origine, en ce qui concerne la selle je pense que c'est la bonne, en tout cas c'est la même que sur la présentation de la gamme dans le Bicross Magazine de Mai 84, page 23. A partir du modèle suivant, l'Aéro Night Burner, la gamme passe à la selle Royale Aéro.
Posté : 05 mars 2008, 14:03
par Craig
Je confirme, c'est la bonne selle, siglée BMX sur les côtés, y'avait aussi ça sur les black et chrome burner ...
Posté : 05 mars 2008, 14:58
par DTK