Raleigh super burner

Répondre
Stephane Garnier
Sans roulettes
Messages : 26
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:33
Localisation : sud ouest

Raleigh super burner

Message par Stephane Garnier »

Hello,
L'hiver dernier j'avais profité des longues journées pluvieuses pour restaurer mon GT ProPerformer, cette année je m'attaques à un Raleigh Super Burner de 84 (du moins je pense !!) Je vous mets quelques photos de l'état dans lequel je l'ai récuperé. Par endroits le film doré, qui recouvre le chrome, est parti, et le precedent proriètaire a jugé utile de repeindre par dessus, compris les sticker, avec de la peinture dorée :killer: :killer: :killer: cela se voit surtout au niveau de la colonne de direction et du boîtier de pédalier. Je pense donc enlever tout le film plastique et récuperer un ensemble chromé à peu près correcte 8) 8) 8) Si quelqu'un a un truc pour enlever cette pélicule facilement je suis preneur :wink: :D :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Stéphane.

frdavid
Sans roulettes
Messages : 3747
Enregistré le : 12 nov. 2005, 13:22
Localisation : orne

Message par frdavid »

bon courage!!!!!

je sais pas comment les anglais font pour refaire cet aspect doré, ça a l'air d'etre un sacré probleme

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

Encore un Raleigh :clap: BRAVO :wink:

Pour avoir l'année, regarde au niveau du tube de selle, en haut derrière tu auras un num de série. Poste le, on verra l'origine ...

Pour enlever le doré, décapant peinture, puisque tu as des endroits peints, sinon, le décapeur thermique aurait suffit.
Les anglais mettent des prix de fous pour refaire le doré :shock:

Le seul truc qui colle pas, c'est le frein avant, on dirait ceux qui étaient montés sur les mini burner, genre weinmann mais + plat.
Et tu as les jantes ??

:bye:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

Message par soldat bobby »

crg5577 a écrit :Encore un Raleigh :clap: BRAVO :wink:

Pour avoir l'année, regarde au niveau du tube de selle, en haut derrière tu auras un num de série. Poste le, on verra l'origine ...

Pour enlever le doré, décapant peinture, puisque tu as des endroits peints, sinon, le décapeur thermique aurait suffit.
Les anglais mettent des prix de fous pour refaire le doré :shock:

Le seul truc qui colle pas, c'est le frein avant, on dirait ceux qui étaient montés sur les mini burner, genre weinmann mais + plat.
Et tu as les jantes ??

:bye:
Bla bli blou blabla.. rôlôlô!! Ho, hey, ça va!! Noin!! je.. tschhhhhh.. arrète ou je te tape!! Arrète!! je.. nan, pas les guilis!! Bref!! désolé, c'est Greg, il fait le con... Tsssss..

Ca:

Image

J'adore!! Gràce au forum (en particulier Alex), j'ai appris à quel point Tange était une marque emblématique à propos de la qualité des cadres et fourches produits, et là, paf, des poignées!!
Bravo!! :clap: :clap: :clap:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

soldat bobby a écrit : Bla bli blou blabla.. rôlôlô!!
C'est du bulgare ça nan :quoi: :quoi: T'as fais des progrès :clap:
soldat bobby a écrit :Ho, hey, ça va!! Noin!! je.. tschhhhhh.. arrète ou je te tape!! Arrète!! je.. nan, pas les guilis!! Bref!! désolé, c'est Greg, il fait le con... Tsssss..
Arrête ou tout le monde va penser qu'on habite ensemble :mrgreen: nan mais, de la coloc' avec des Haro, pffff franchement ... :shock:
Bon, sinon, j'ai reçu les papiers pour le PACS, on peut lancer la procédure :bye:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

Message par soldat bobby »

crg5577 a écrit :
soldat bobby a écrit : Bla bli blou blabla.. rôlôlô!!
C'est du bulgare ça nan :quoi: :quoi: T'as fais des progrès :clap:
soldat bobby a écrit :Ho, hey, ça va!! Noin!! je.. tschhhhhh.. arrète ou je te tape!! Arrète!! je.. nan, pas les guilis!! Bref!! désolé, c'est Greg, il fait le con... Tsssss..
Arrête ou tout le monde va penser qu'on habite ensemble :mrgreen: nan mais, de la coloc' avec des Haro, pffff franchement ... :shock:
Bon, sinon, j'ai reçu les papiers pour le PACS, on peut lancer la procédure :bye:
Hannnnn.. la reput'...
Bon... euh... Je..je ne connais pas ce môôôssieur...
Errrrrrrrriiiiiiiiiiiicccc! Vire Greg, nahoooow!! il va tout balancer!!

Errrriiiiiccccc!!!! Viiiiiiiiiite!!! :mrgreen:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

Stephane Garnier
Sans roulettes
Messages : 26
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:33
Localisation : sud ouest

Message par Stephane Garnier »

Bon j'avance pas très vite en ce moment, en plus je ne me suis pas encore dégotté de décapeur thermique pour enlever la pélicule dorée, pour l'instant j'ai presque fini la fourche (à la lame de rasoir, c'est pas du gâteau :cry: :cry: :cry: :cry: ) Le chrome en dessous n'est pas super bien fini, on voit qu'il était destiné à être recouvert !! Mais c'est pas trop mal quand même. :

Image

Image
crg5577 a écrit : Pour avoir l'année, regarde au niveau du tube de selle, en haut derrière tu auras un num de série. Poste le, on verra l'origine ...
Image

Voilou, le début n'est pas très lisible, je pense que c'est : ND 4005278

crg5577 a écrit : Et tu as les jantes ??
Non, à moins d'être l'heureux propriétaire d'un étrange prototype de Super Burner à 5 vitesses sans dérailleur, :wink: :D :D :D :D :D en tous cas c'est ce qui était monté dessus quand je l'ai récuperé, l'avant est du même accabie

Image

Pour le remonter je souhaites rayonner ma paire d'ACS Mike Buff blanche, mais il me manque les moyeux, les rayons et un peu l'envie aussi :D :D :D :D :D

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

:D le chrome a pas l'air si abimer que ça ça promet deja j'ai hate de voir le cadre :clap: :clap: :clap:
Image

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

Bravo, ça avance :clap:
La fourche rend bien, avec un coup de net'chrom ça va le faire !!
Pour ton serial number :
N= fabriqué à Nottingham
D= en mars
4= en l'an 1984 :mrgreen:
et les 6 chiffres restants, le numéro de série du cadre en lui même, ce qui donne une idée du nombre de burner fabriqués en 1 seul mois ...
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

Avatar du membre
DYNOARNO
Sans roulettes
Messages : 205
Enregistré le : 31 déc. 2006, 03:44
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par DYNOARNO »

Le mien, je l'ai passé au Decapex, mais c'est long, le vernis est tenace.
Une fois propre, même si le chrome n'est pas d'une qualité terrible, tu peux avoir un vélo sympa:

https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=1450

Il semble aussi que ta selle et ton frein avant ne sont pas d'origine. Rien de bien grave.

Bon courage pour la suite.

Stephane Garnier
Sans roulettes
Messages : 26
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:33
Localisation : sud ouest

Message par Stephane Garnier »

Merci CRG 5577 pour le N° de série.

Très beau beau vélo DYNOARNO, effectivement le frein avant n'est pas d'origine, en ce qui concerne la selle je pense que c'est la bonne, en tout cas c'est la même que sur la présentation de la gamme dans le Bicross Magazine de Mai 84, page 23. A partir du modèle suivant, l'Aéro Night Burner, la gamme passe à la selle Royale Aéro.

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

Je confirme, c'est la bonne selle, siglée BMX sur les côtés, y'avait aussi ça sur les black et chrome burner ...
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Les poignées TANGE hummm.... :oops: 8) 8) 8)

Répondre