Raleigh super burner
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Raleigh super burner
Hello,
L'hiver dernier j'avais profité des longues journées pluvieuses pour restaurer mon GT ProPerformer, cette année je m'attaques à un Raleigh Super Burner de 84 (du moins je pense !!) Je vous mets quelques photos de l'état dans lequel je l'ai récuperé. Par endroits le film doré, qui recouvre le chrome, est parti, et le precedent proriètaire a jugé utile de repeindre par dessus, compris les sticker, avec de la peinture dorée cela se voit surtout au niveau de la colonne de direction et du boîtier de pédalier. Je pense donc enlever tout le film plastique et récuperer un ensemble chromé à peu près correcte Si quelqu'un a un truc pour enlever cette pélicule facilement je suis preneur
Stéphane.
L'hiver dernier j'avais profité des longues journées pluvieuses pour restaurer mon GT ProPerformer, cette année je m'attaques à un Raleigh Super Burner de 84 (du moins je pense !!) Je vous mets quelques photos de l'état dans lequel je l'ai récuperé. Par endroits le film doré, qui recouvre le chrome, est parti, et le precedent proriètaire a jugé utile de repeindre par dessus, compris les sticker, avec de la peinture dorée cela se voit surtout au niveau de la colonne de direction et du boîtier de pédalier. Je pense donc enlever tout le film plastique et récuperer un ensemble chromé à peu près correcte Si quelqu'un a un truc pour enlever cette pélicule facilement je suis preneur
Stéphane.
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Encore un Raleigh BRAVO
Pour avoir l'année, regarde au niveau du tube de selle, en haut derrière tu auras un num de série. Poste le, on verra l'origine ...
Pour enlever le doré, décapant peinture, puisque tu as des endroits peints, sinon, le décapeur thermique aurait suffit.
Les anglais mettent des prix de fous pour refaire le doré
Le seul truc qui colle pas, c'est le frein avant, on dirait ceux qui étaient montés sur les mini burner, genre weinmann mais + plat.
Et tu as les jantes ??
Pour avoir l'année, regarde au niveau du tube de selle, en haut derrière tu auras un num de série. Poste le, on verra l'origine ...
Pour enlever le doré, décapant peinture, puisque tu as des endroits peints, sinon, le décapeur thermique aurait suffit.
Les anglais mettent des prix de fous pour refaire le doré
Le seul truc qui colle pas, c'est le frein avant, on dirait ceux qui étaient montés sur les mini burner, genre weinmann mais + plat.
Et tu as les jantes ??
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
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Bla bli blou blabla.. rôlôlô!! Ho, hey, ça va!! Noin!! je.. tschhhhhh.. arrète ou je te tape!! Arrète!! je.. nan, pas les guilis!! Bref!! désolé, c'est Greg, il fait le con... Tsssss..crg5577 a écrit :Encore un Raleigh BRAVO
Pour avoir l'année, regarde au niveau du tube de selle, en haut derrière tu auras un num de série. Poste le, on verra l'origine ...
Pour enlever le doré, décapant peinture, puisque tu as des endroits peints, sinon, le décapeur thermique aurait suffit.
Les anglais mettent des prix de fous pour refaire le doré
Le seul truc qui colle pas, c'est le frein avant, on dirait ceux qui étaient montés sur les mini burner, genre weinmann mais + plat.
Et tu as les jantes ??
Ca:
J'adore!! Gràce au forum (en particulier Alex), j'ai appris à quel point Tange était une marque emblématique à propos de la qualité des cadres et fourches produits, et là, paf, des poignées!!
Bravo!!
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
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C'est du bulgare ça nan T'as fais des progrèssoldat bobby a écrit : Bla bli blou blabla.. rôlôlô!!
Arrête ou tout le monde va penser qu'on habite ensemble nan mais, de la coloc' avec des Haro, pffff franchement ...soldat bobby a écrit :Ho, hey, ça va!! Noin!! je.. tschhhhhh.. arrète ou je te tape!! Arrète!! je.. nan, pas les guilis!! Bref!! désolé, c'est Greg, il fait le con... Tsssss..
Bon, sinon, j'ai reçu les papiers pour le PACS, on peut lancer la procédure
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Hannnnn.. la reput'...crg5577 a écrit :C'est du bulgare ça nan T'as fais des progrèssoldat bobby a écrit : Bla bli blou blabla.. rôlôlô!!
Arrête ou tout le monde va penser qu'on habite ensemble nan mais, de la coloc' avec des Haro, pffff franchement ...soldat bobby a écrit :Ho, hey, ça va!! Noin!! je.. tschhhhhh.. arrète ou je te tape!! Arrète!! je.. nan, pas les guilis!! Bref!! désolé, c'est Greg, il fait le con... Tsssss..
Bon, sinon, j'ai reçu les papiers pour le PACS, on peut lancer la procédure
Bon... euh... Je..je ne connais pas ce môôôssieur...
Errrrrrrrriiiiiiiiiiiicccc! Vire Greg, nahoooow!! il va tout balancer!!
Errrriiiiiccccc!!!! Viiiiiiiiiite!!!
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
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Bon j'avance pas très vite en ce moment, en plus je ne me suis pas encore dégotté de décapeur thermique pour enlever la pélicule dorée, pour l'instant j'ai presque fini la fourche (à la lame de rasoir, c'est pas du gâteau ) Le chrome en dessous n'est pas super bien fini, on voit qu'il était destiné à être recouvert !! Mais c'est pas trop mal quand même. :
Voilou, le début n'est pas très lisible, je pense que c'est : ND 4005278
Pour le remonter je souhaites rayonner ma paire d'ACS Mike Buff blanche, mais il me manque les moyeux, les rayons et un peu l'envie aussi
crg5577 a écrit : Pour avoir l'année, regarde au niveau du tube de selle, en haut derrière tu auras un num de série. Poste le, on verra l'origine ...
Voilou, le début n'est pas très lisible, je pense que c'est : ND 4005278
Non, à moins d'être l'heureux propriétaire d'un étrange prototype de Super Burner à 5 vitesses sans dérailleur, en tous cas c'est ce qui était monté dessus quand je l'ai récuperé, l'avant est du même accabiecrg5577 a écrit : Et tu as les jantes ??
Pour le remonter je souhaites rayonner ma paire d'ACS Mike Buff blanche, mais il me manque les moyeux, les rayons et un peu l'envie aussi
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Bravo, ça avance
La fourche rend bien, avec un coup de net'chrom ça va le faire !!
Pour ton serial number :
N= fabriqué à Nottingham
D= en mars
4= en l'an 1984
et les 6 chiffres restants, le numéro de série du cadre en lui même, ce qui donne une idée du nombre de burner fabriqués en 1 seul mois ...
La fourche rend bien, avec un coup de net'chrom ça va le faire !!
Pour ton serial number :
N= fabriqué à Nottingham
D= en mars
4= en l'an 1984
et les 6 chiffres restants, le numéro de série du cadre en lui même, ce qui donne une idée du nombre de burner fabriqués en 1 seul mois ...
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
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Le mien, je l'ai passé au Decapex, mais c'est long, le vernis est tenace.
Une fois propre, même si le chrome n'est pas d'une qualité terrible, tu peux avoir un vélo sympa:
https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=1450
Il semble aussi que ta selle et ton frein avant ne sont pas d'origine. Rien de bien grave.
Bon courage pour la suite.
Une fois propre, même si le chrome n'est pas d'une qualité terrible, tu peux avoir un vélo sympa:
https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=1450
Il semble aussi que ta selle et ton frein avant ne sont pas d'origine. Rien de bien grave.
Bon courage pour la suite.
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Merci CRG 5577 pour le N° de série.
Très beau beau vélo DYNOARNO, effectivement le frein avant n'est pas d'origine, en ce qui concerne la selle je pense que c'est la bonne, en tout cas c'est la même que sur la présentation de la gamme dans le Bicross Magazine de Mai 84, page 23. A partir du modèle suivant, l'Aéro Night Burner, la gamme passe à la selle Royale Aéro.
Très beau beau vélo DYNOARNO, effectivement le frein avant n'est pas d'origine, en ce qui concerne la selle je pense que c'est la bonne, en tout cas c'est la même que sur la présentation de la gamme dans le Bicross Magazine de Mai 84, page 23. A partir du modèle suivant, l'Aéro Night Burner, la gamme passe à la selle Royale Aéro.
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