auburn 1987

Répondre
plan2baix
Sans roulettes
Messages : 46
Enregistré le : 24 janv. 2008, 21:52
Localisation : isere-drome

auburn 1987

Message par plan2baix »

bonsoir,

voila, comme je vais bientot m'en separer, , je l'ai mis dans la rubrique matos mais quelques photos de lui dans cette rubrique me semblent bien adaptees, c'est pas le plus emblematique de l'epoque comme les skyways ou GT mais bon, il a quand meme quelque chose de bien oldskool comme cette tentative de progres futuriste qu'etait le hauban amovible pour changer la distance a l'arriere du cadre pour le rendre plus ou moins nerveux, le voila avec son pedalier profile, sa potence hutch, juste 1 chaine et des pneus new skool...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila!

dommage, je l'avais mis au rebut a l'epoque mais il y avait eu 1 marque anglaise qui avait eu l'idee de couronne eliptique pour diminuer la phase ou l'on remonte la pedale, forcement il fallait 1 tendeur de chaine type vitesse de velo car la couronne n'etait pas ronde...
ca a fait 1 flop, certainement a cause du rique de deraillement malgre le tendeur de chaine...
si ca avait marche, on n'aurait jamais entendu parler des pedales autos!!! et tout le monde serait en plate sans ces chaussure ridicules qui sont aux pieds de l'elite mondiale et locale... bon, no comment sur ce sujet...

CR6TOF
Sans roulettes
Messages : 834
Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:55
Localisation : 78

Message par CR6TOF »

:clap: :clap:
Magnifique, perso je n’ai jamais trop été « race » mais le seul vélo qui m’avais marqué a l’époque était celui ci !
J’avais été surpris par la particularité de ce cadre avec le hauban démontable …
Très belle pièce ! de plus bien equipé ...
Je me souviens de l’essai du bicross mag de l’époque
Image

titane
Sans roulettes
Messages : 541
Enregistré le : 15 déc. 2007, 18:14
Localisation : 78

Message par titane »

:clap: super original en tout cas, c'est un beau jouet qui ne mérite qu'une restauration (remise à neuf du cadre et suppression des traces d'oxydation).

Beau jouet :wink:

Domage que tu n'es pas le guidon auburn avec la barre sup de section carrée (j'en avais un sur mon TA pendant un certain temps avant qu'il ne casse :mrgreen: )

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Sympa ton vélo et trés original 8) Un bien bel équipement aussi, je suis entiérement d'accord avec toi au sujet des pédales automatiques et je l'ai déjà dis d'ailleurs, c'est une fumisterie et j'ai une pensée pour certains comme Fred King pour qui cette réglementation absurde aura détruit la vie :killer: :killer: :killer: :twisted: :twisted:

frdavid
Sans roulettes
Messages : 3747
Enregistré le : 12 nov. 2005, 13:22
Localisation : orne

Message par frdavid »

superbe velo, bravo!!! l'idée de la couronne elliptique c'est Tim March mais il en est vite revenu!!

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4889
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Stu Thomsen avait eu ça aussi, le "Biopace" :roll:

kidoliv
Sans roulettes
Messages : 702
Enregistré le : 25 août 2006, 16:56
Localisation : Caen

Message par kidoliv »

Ne le connaissant pas, j'vais seulement dire que grâce à toi le musée va de A à Z. Pis soulever une observation partagée, que fô t'il pas faire pour ces dames? :clap: :clap: :clap:
(.)(.)
).(
( y )
soulfulbits.com
I Love Techno

arno
Sans roulettes
Messages : 577
Enregistré le : 22 oct. 2005, 10:15
Localisation : 77

Message par arno »

:roll:
Modifié en dernier par arno le 17 avr. 2008, 15:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

oui arno à raison, garde le ça te fera des souvenirs, on regrette tous la séparation avec notre premiers velo, fait pas cette erreur !!! .. comme il dit un petit crochet et hop le tour est joué.. :wink:

Mano
Sans roulettes
Messages : 3765
Enregistré le : 16 nov. 2007, 18:54
Localisation : Lugdunum

Message par Mano »

...il ont raison!! ...un ptit crochet, et hop!! :wink:
En tous cas, il est en bonne place dans le museum!!! :clap:
Modifié en dernier par Mano le 30 janv. 2008, 12:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sebmsnfree
Sans roulettes
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2007, 08:27
Localisation : Pantin & Saint Quentin .... tiens çà rime !!!
Contact :

Message par sebmsnfree »

moi je dis, un petit coup de chiffon, des photos pour le Museum Et ensuite, direction l'heureux futur possésseur !!!!!!

@+ et merci pour avoir fait passer un aussi beau rad. C'est du bon çà !

steph denice
Sans roulettes
Messages : 3749
Enregistré le : 26 oct. 2006, 20:27
Localisation : nice

Message par steph denice »

:clap: :clap: vélo révoluionaire pour l'époque fait parti de mon Top 5 midschool

comme les collégues mes le au chaud et bichonne le bien tu sera content un jours de l'avoir garder
si j'avais garder les miens :cry:
Image

Mano
Sans roulettes
Messages : 3765
Enregistré le : 16 nov. 2007, 18:54
Localisation : Lugdunum

Message par Mano »

...allez Steph... balance nous un ou deux de tes petits trésors cachés!!! :mrgreen: :mrgreen: ...j'ai pu rien a faire au musée!!! lol

boba-fred
Sans roulettes
Messages : 1024
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:10
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par boba-fred »

Et si le nouveau proprio était un vrai passionné comme nous et qu'il en profiterais pour remetre à neuve ce beau vélo et lui donnait en place d'honneur dans notre musée :roll:
==> boba-fred.fr <==

soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

Message par soldat bobby »

il est vraiment très sympa comme bike.
Question: l'arrière démontable n'entrainait il pas un surpoids de l'arrière?

En tout cas, il a un look agressif.. j'adôre en plus le choix de l'équipement.. différentes marques comme on faisait..
Et je trouve que le kneesaver lui rajoute encore un peu d'agressivité.. :clap: :clap:

Je me souviens que comme toutes les marques revendues, on le trouvait en bike complet avec le fameux pedalier 3 pièces GT power serie...
C'était bôôôô!!

A propos de la couronne elliptique, il me semble que Pépé en avait une à vendre...
Je n'en ai jamais vu dans ma "carrière" de champion du monde de BMX de la piste de Morangis.. Ca doit être curieux comme pédalage...
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

Répondre