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DYNO cruiser VFR 24 1999
Posté : 27 janv. 2008, 00:40
par Diableur racing
Un cruiser qui m'a fait passer l'an 2000, accompagné mon petit champion lors de ses premiers tours de roues en tricycle
Il m'a remis en selle et en pré-grille, tout auréolé de gloires; de coupes et de médailles,
il a changé de main pour arpenter la ville de LYON, les pentes de la Croix Rousse et les traboules ...

la designation du constructeur :
Dyno cruiser frame featuring oval seat and chain stays, 3-D dropouts and oversize head and seat tubes , 1-1/8-inch threadless Dyno fork w/1-1/8-inch chisel-cut legs , GT Piston stem , GT spider and chainring with Dyno BB set , GT Wrench cranks , New GT aluminum platform pedals ,GT AA Pro tires (24 x 1.75 rear and 24 x 2.1 front) , Dyno cruiser handlebar , GT padded dropnose saddle , GT Mohawk hubs

Posté : 27 janv. 2008, 10:04
par DTK
Joli Cruiser et quel équipement !
Met nous le palmares de ton vélo au passage et Mano l'incluera dans le musée.
Trés sympa les Cruiser
on es gaté cette semaine niveau Cruiser

Posté : 27 janv. 2008, 11:40
par Diableur racing
Posté : 27 janv. 2008, 12:01
par titane

toujours sympa ces illustrations (bah oui ça change des photos des spads tout seul , leurs but étant de donner du plaisir à leurs "pilote"), beau cruiser et bon pilote

Posté : 29 janv. 2008, 11:29
par DTK
Super les photos de course Diableur

, quel est la piste sur lesquelles les photos ont été prises

Posté : 29 janv. 2008, 21:44
par Diableur racing
La piste "Florent Poussin" de Mably (42)
une bonne piste pour les oldschool : roulante des bosses qui se sautent même pour nous
pas dangereuse et on peut se refaire si on est mal parti
En plus dans la Loire le bmx c'est une affaire de spécialistes

Posté : 29 janv. 2008, 22:38
par DTK
J'ai rouler à Mably dans ma vie antérieure, je me souviens pas trés bien de la piste franchement

, rien que la photo avec une bosse à l'échelle de l'époque, ça m'à inspiré.
On m'aperçoit dans le public d'une course à Mably en 1985 sur une photo de Bicross Mag. (championnat de france Junior)
Je suis content qu'il reste des pistes comme cela. Dis moi Diableur toi qui est à la pointe peut tu me recensé les pistes que tu connais qui possédent les mémes caractérisques, c'est à dire ou les vieux ne risquent pas leur vie à chaque bosses.
Comme je bouge assez souvent, cela peu étre interessant et à titres d'info pour tout le monde.

Posté : 29 janv. 2008, 23:05
par DTK
Merci à toi d'avoir recensé quelque pistes accessibles. C'est
De la bonne info Diableur...
Les autres aussi, si vous connaissez des piste accessibles n'hésitez à communiquer des infos là dessus....

Posté : 03 févr. 2008, 01:38
par chombax
hahaha c'est mon vélo! merci diableur!!

Posté : 07 mai 2008, 15:27
par Benjamin Teyssier
Bonjour, je cherche depuis un petit moment à me remonter un cruiser et j'ai rencontré un gars qui a un gt dyno 24".
Le cadre ressemble énormément au tien mais le gars a enlevé les stickers mais j'ai reconnu une potence GT piston un cintre GT cruiser, la selle, le collier et la tige sont les mêmes, le pédalier ressemble à celui de la photo du départ, moyeux GT noirs, V-Brake Tektro noirs il me semble... Il n'y a pas de tendeur intégré.
Bref il me semble que c'est le même. Sur les pattes de la fourche il y a un D frappé idem sur les bases arrières.
Plusieurs questions :
- les modèles des années autour étaient ils sensiblement différents?
- y a t il un moyen sûr de le dater (genre patte horizontale gravé comme sur certains GT)?
- A combien estimez vous le prix du vélo sachant qu'il a quand même pas mal de boulot pour le remettre en état ; transmisson et pédalier HS?
Merci de vos réponses.
Posté : 07 mai 2008, 15:47
par Jack
Super ce cruiser Diableur et encore plus beau sur photo en pleine course
Alex, tu peux toujours poster la fameuse photo de bicross mag de 85 prise à Mably....

J'attends avec impatience

Posté : 07 mai 2008, 16:03
par Invité
voici un lien qui peut éclairer tes recherches :
http://bmxmuseum.com/bikes/dyno/5126
sinon c'est bien la particularité de siglé les pièces d'un "D" chez dyno
par contre tu verras que les tubes du auban arrière ont une forme bien particulière, on dira tube à section carré...c'est tous ce dont je peux te dire
sinon je pense que d'autres spécialistes ici vont t'aider
pour le prix vois ce que le vendeur te propose , ce que tu souhaites mettre comme prix et après c'est la négociation
car tu verras que sur le old school on peut très bien acheter un bmx gt complet à 20 euros comme une fourche hutch à 200 euros...
voili voilo mossieur