Joytech ??

Répondre
boba-fred
Sans roulettes

Joytech ??

Message par boba-fred »

Hello

je suis tombé sur un set nos de jantes à rayon Joytech ???
Qu'est ce que ca vaut ?
Et j'ai été super supris du montage des rayons, il ne se croisent pas :shock: , ils sont montés comme les rayons du soleil, du hub vers le cerceau ....
==> boba-fred.fr <==

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

je connais pas cette marque mais ce type de rayonnage droit oui, il etait appliqué pour les roues des velos mini, la raison c'est que ça permettait de monter des rayons plus court d'ou un gain de poids

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

C'est pas la marque des moyeux plutôt Joytech ?
C'et une marque générique des années 80, rien de bien extraordinaire, juste des moyeux...

C'est un rayonnage radial, prisé entre autres par les fans de low rider et compagnie qui te mettent 96 rayons en étoile...
L'intérêt est esthétique dans ce cas, parce que mécaniquement... :roll:, ou alors pour une roue avant si tu réceptionnes ultra propre dans 100% des cas :D

Sinon, petit gain de poids comme dit David..

boba-fred
Sans roulettes

Message par boba-fred »

Oui c'est le moyeu qui est marqué joytech, le vendeur me dit que ca date je pense milieu des années 90 ( déja 15 ans :roll: ) mais pas mon style ( effectivement genre low rider ) et pas assez vieux !
==> boba-fred.fr <==

eastreet
Sans roulettes

Message par eastreet »

Joytech est un fabricant Taiwannais qui sous-traite pour les grandes marques comme Haro, GT, Odyssey.

L'autre gros fabricant de moyeux à Taiwan est Quando.

Le rayonnage radial est aussi très prisé des Flatlanders, mais qui se perd de plus en plus.
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

Répondre