Pro winner

Répondre
Jack
Sans roulettes
Messages : 1026
Enregistré le : 20 sept. 2007, 21:41

Pro winner

Message par Jack »

Salut à tous,

Un nom me revient à l'esprit: Pro Winner (un "n" ou 2 "n" d'ailleurs??).
Quelqu'un a t'il une rénovation à montrer. Cette marque existait bien par le passé ou j'ai un retour de muscadet de la veille????

Mano
Sans roulettes
Messages : 3765
Enregistré le : 16 nov. 2007, 18:54
Localisation : Lugdunum

Message par Mano »

...c'etait une ptite marque du pays d'Arles non?!...i'm semble!! :wink:

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Plutôt de Belgique, Mano !


Steph de nice, si tu passes par là... tu en parleras mieux que moi!

Mano
Sans roulettes
Messages : 3765
Enregistré le : 16 nov. 2007, 18:54
Localisation : Lugdunum

Message par Mano »

ah!?...mes souvenirs sont un peu flou!!...mais j'ai l'souvenir k'il y en avait pas mal du coté d'Arles!! :mrgreen:

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Belle géometrie et jolie look pour ces cadres. je pense que pour eux cela à du étre dur vu la concurence qu'il y avait à l'époque !.
:quoi:

Rémi Ramello
Sans roulettes
Messages : 271
Enregistré le : 15 août 2007, 22:07
Localisation : six fours

Message par Rémi Ramello »

pro winner venait de hollande je crois mais ce dont je suis sur c est que les freres Romans d Arles les importaient... je me rappelle encore le "come back" d Armand Bonis en superclass au guidon d un PW cadre rose:fourche chrome avec le BELL mag 4 assorti ainsi que les Vans d un autre monde.... puis , bien evidement, le " style" d Armand qui etait magnifique...il me semble qu ils etaient en tubes reynolds comme les Hustler ( copie conforme mais plus light...) que j ai eu la chance de posseder ( peint à mes couleurs par l importateur...une bombe pour l enroulage...)
j ai recroisé Armand sur une course de descente au Gets mais depuis je n ai plus de new's...

Mano
Sans roulettes
Messages : 3765
Enregistré le : 16 nov. 2007, 18:54
Localisation : Lugdunum

Message par Mano »

Rémi Ramello a écrit :pro winner venait de hollande je crois mais ce dont je suis sur c est que les freres Romans d Arles les importaient... je me rappelle encore le "come back" d Armand Bonis en superclass au guidon d un PW cadre rose:fourche chrome avec le BELL mag 4 assorti ainsi que les Vans d un autre monde.... puis , bien evidement, le " style" d Armand qui etait magnifique...il me semble qu ils etaient en tubes reynolds comme les Hustler ( copie conforme mais plus light...) que j ai eu la chance de posseder ( peint à mes couleurs par l importateur...une bombe pour l enroulage...)
j ai recroisé Armand sur une course de descente au Gets mais depuis je n ai plus de new's...
wha-la! ...d'où ma méprise!! lol ...m'semblait bien qu'il y avait un truc avec Arles!! :wink:

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

voici son histoire :wink: oigine Nord de la Belgique Mr DEJONCCKHEERE, essai aout 1985 :wink:
:mrgreen: fait main c'est un bijou. 8)
Image
Image
Image
Image
Image

frdavid
Sans roulettes
Messages : 3747
Enregistré le : 12 nov. 2005, 13:22
Localisation : orne

Message par frdavid »

Armand pur style et pur look a part pour le futal, je crois qu'il grandissait plus vite que son pantalon :mrgreen:

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Christophe Vico lui grandissait plus mais avait le Turbo ! 8)

Jack
Sans roulettes
Messages : 1026
Enregistré le : 20 sept. 2007, 21:41

Message par Jack »

Un grand merci pour ce moment de bonheur!
Allez, une autre recherche donc, un nouveau sujet.... mon amnésie semble fuire et certaines marques reviennent dans ma petite tête de bicrosseur :wink:

oldschool.be
Sans roulettes
Messages : 24
Enregistré le : 11 janv. 2007, 17:21
Localisation : Belgique du sud

Message par oldschool.be »

Pro Winner est de Ostende, à la côte Belge, il fabrique encore des vélos, plutôt style VTT et route. De Jonckheere possédait un shop bien fourni à l'époque
ride again Sam

steph denice
Sans roulettes
Messages : 3749
Enregistré le : 26 oct. 2006, 20:27
Localisation : nice

Message par steph denice »

JAN fabrique encore du BMX haut de gamme sur mesure :wink:

je ferait un dossier complet Pro Winner Bientôt quand j'aurrais un peux moins de boulot :wink:
Image

crepeman
Sans roulettes
Messages : 68
Enregistré le : 22 août 2006, 20:33
Localisation : belgique (chimay)

Message par crepeman »

dejonckeer a aussi fabriqué deux cadre de freestyle qui ont été dessiné par mike vanhoudera. le dernier cadre était révolutionnaire pour l'époque le tube entre la selle et la direction était plié.le fameux guidon dyno a été dessiné par mike et monsieur dejonckeer n'a pas su le produire ,l'a proposé à dyno. Monsieur de jonckeer a fabriqué les cadres gt au début de l'arrivée de la marque en europe
françois desgain

Sebastien Bassaler
Sans roulettes
Messages : 64
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:41
Localisation : Val De Marne 94

Message par Sebastien Bassaler »

Bhein dis donc ..... Vous etes la mémoire du BMX !!!!!! ça fais plaisir de lire de vrais passionnés !! :bye:

Répondre