Raleigh Aero Pro Burner 85 "survivor !"

24s
Sans roulettes
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:29
Localisation : Bourg en Bresse (01)

Raleigh Aero Pro Burner 85 "survivor !"

Message par 24s »

Salut tous,

deux photos de mon Burner Aero Pro, 100% dans son jus, sauf les pneus...
il est de 85, je viens de le racheter il y a un mois... j'explique tous dans ma présentation de nouveau membre ;)

Survivor, c'est bien, mais je vais aujourd'hui faire le tuning dont je revais à 12 ans et que je ne pouvais faire faute de moyens... je vais donc dans les prochains jours lui greffer un pédalier Sugino GT NOS de 85 et une paire de Skyway Tuff II de 85.

Image

Image

boba-fred
Sans roulettes
Messages : 1024
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:10
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par boba-fred »

tres propre !

steph denice
Sans roulettes
Messages : 3749
Enregistré le : 26 oct. 2006, 20:27
Localisation : nice

Message par steph denice »

c'est un cadre tange rhino III ou Rhino charge made in Japan
pour l'année je dirait 83 il doit être stampé sous le boitier de pédale la première lettre du numéro de série doit être un T :wink:
Modifié en dernier par steph denice le 28 sept. 2007, 23:54, modifié 1 fois.
Image

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Marrant de revoir un Aero pro ! :D

Joli ton vélo bravo. D'origine, c'est trés appréciable.

Ca me rappelle de bon et de mauvais souvenirs l'Aero (les pattes arriéres tordables ! :twisted: ) . Un trés beau vélo il me semble bien que le mien avait un guidon à barre en V . Malheureusement j'ai jamais été bien dessus (trop grand pour moi !) et j'ai échanger ce cadre contre je sais plus quoi (un Mongoose F4 je pense, bof... :roll: ). J'avais été pas mal emmerdé avec le moyeux arriére..

24s
Sans roulettes
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:29
Localisation : Bourg en Bresse (01)

Message par 24s »

alex65 a écrit :Ca me rappelle de bon et de mauvais souvenirs l'Aero (les pattes arriéres tordables ! :twisted: ) . Un trés beau vélo il me semble bien que le mien avait un guidon à barre en V . Malheureusement j'ai jamais été bien dessus (trop grand pour moi !) et j'ai échanger ce cadre contre je sais plus quoi (un Mongoose F4 je pense, bof... :roll: ). J'avais été pas mal emmerdé avec le moyeux arriére..
mes pattes ar sont tordues, faut que je m'en occupe serieusement un de ces jours, ça va que c'est de l'acier, ça se détord bien, mais je ne veux pas faire sauter le chrome...
guidon en V, c'etait le 83 de mémoire, le premier aero pro, celui qui a succedé au pro burner 82. Le moyeu arroère tient bien, c'est un suntour de base avec les roulements scellés.

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Oui le moyeux tient bien car t'à pas fait des centaines de tic tac avec et des centaines de sauts Espagnols foireux ! :D :clap:

Franchement qu'est ce qu'on leur mettaient aux bicross, on était pas smooth comme les prodiges actuels ! :quoi:

Sur l'Utra Burner j'ai casser la barres en V du guidon en alu anodisé (magnifique d'ailleur) en faisant un holywood , bilan points du sutures sur le crane et une bonne engueulade !

Une belle piéce l'Aero Pro meme si le prix que tu la payer me semble insensé. Il y à 4-5 ans un Aero entiérement d'origine vraiment nickel se vendait 300 euros sur une course de Race à Barbazan (65).

24s
Sans roulettes
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:29
Localisation : Bourg en Bresse (01)

Message par 24s »

alex65 a écrit : Une belle piéce l'Aero Pro meme si le prix que tu la payer me semble insensé. Il y à 4-5 ans un Aero entiérement d'origine vraiment nickel se vendait 300 euros sur une course de Race à Barbazan (65).
on s'en tape du prix, la question n'est de toute façon pas là. Je voulais retrouver le même vélo que celui que j'avais tant aimé et je l'ai retrouvé, point barre ;)
les aero pro ne courent pas tant les rues que ça malheureusement. ce n'est pas côté en france, mais ça l'est clairement chez les britons.
Ce serait à refaire, je le referais... Sur ebay, le gars derrière moi etait monté au même prix, moins 1£, comme quoi, il n'y a pas que moi de totalement déraisonnable ;) en enlevant le port ça devait faire dans les 750€.

Enfinsi quelqun trouve un aero pro à 300€, faut me le dire !!! j'achète !!!!!
Modifié en dernier par 24s le 05 oct. 2007, 19:58, modifié 1 fois.

24s
Sans roulettes
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:29
Localisation : Bourg en Bresse (01)

Message par 24s »

alex65 a écrit :Oui le moyeux tient bien car t'à pas fait des centaines de tic tac avec et des centaines de sauts Espagnols foireux ! :D :clap:
c'etait aussi un suntour ? j'avais maltraité 4 ans mon Aero pro avant qu'on me le chourav, j'avais pas de signe de faiblesse.

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Covy a écrit :
alex65 a écrit : Une belle piéce l'Aero Pro meme si le prix que tu la payer me semble insensé. Il y à 4-5 ans un Aero entiérement d'origine vraiment nickel se vendait 300 euros sur une course de Race à Barbazan (65).
on s'en tape du prix, la question n'est de toute façon pas là. Je voulais retrouver le même vélo que celui que j'avais tant aimé et je l'ai retrouvé, point barre ;)

C'est toi qui as parler du prix que tu l'à payer, hein :quoi: aprés il faut pas s'étonner si les prix montent au plafond 8) Chacun sa merde...

Je te répond plus j'aime pas le ton que tu emploie...

Rémi Ramello
Sans roulettes
Messages : 271
Enregistré le : 15 août 2007, 22:07
Localisation : six fours

Message par Rémi Ramello »

mmmmhhhhh, dans cette ambiance formidable, je voudrais juste dire ( sans me faire pourrir...)qu il me semble que les premiers aeros avaient des moyeux à flasques larges ( et bleue en plus...) je confond??

24s
Sans roulettes
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:29
Localisation : Bourg en Bresse (01)

Message par 24s »

Rémi Ramello a écrit :mmmmhhhhh, dans cette ambiance formidable, je voudrais juste dire ( sans me faire pourrir...)qu il me semble que les premiers aeros avaient des moyeux à flasques larges ( et bleue en plus...) je confond??
possible, en tout cas, sur mon actuel et celui que j'avais avant, c'etait bien des petites flasques. Par contre ils etaient bleus sur les pro burner. Il y a souvent confusion entre pro burner et aero pro burner. C'est aussi la faute des britons de donner à leurs vélos des noms à la con :wink:


l'ambiance est bonne, je ne vois bien ce qui n'a pas plus à l'ami du 65 mais bon... Show must go on !! :D

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

Les flasques étaient noires sur l'aero pro, grandes ou petites, y'a eu les 2.
Il est total origine, il manque juste le sticker Pro Burner sur le tube supérieur horizontal.

24s
Sans roulettes
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:29
Localisation : Bourg en Bresse (01)

Message par 24s »

crg5577 a écrit :Les flasques étaient noires sur l'aero pro, grandes ou petites, y'a eu les 2.
Il est total origine, il manque juste le sticker Pro Burner sur le tube supérieur horizontal.
oui, j'ai juste changé les pneus, les compIII d'origine etaient cramés.
il manque bien les stiskers Pro burner sur le tube sup.

24s
Sans roulettes
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:29
Localisation : Bourg en Bresse (01)

Message par 24s »

Work in progress...
Il passe de Survivor à Custom...
je monte les pièces dont je rêvais à l'époque, il y a 20 ans...
Donc paire de Tuff II 85. moyeu arrière alloy, mais plastique avant, ça devait être une des premières séries plastique ? avis aux experts. par contre, ce ne sont bien entendu pas des roulements scellés comme les modernes.
J'attends encore mon pédalier Sugini GT 3p. Mon pote anglais préfère attendre la fin de la grêve de la poste avant de l'envoyer. Toujours pas reçu mon jeu de stickers non plus :cry: J'attends de les avoir pour le desticker, le passer au belgom chrome, puis le resticker. Va aussi falloir que je m'attaque au redressage des pattes arrières, mais j'ai peur de faire une connerie, donc je temporise :oops:

Image

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

D'aprés mes osuvenirs et les changements apparus sur les Master dans les catalogues Haro, c'est effectivement en 85 que le changement de moyeux s'est fait chez Skyway...

Répondre