Page 1 sur 2
RALEIGH "Andy RUFFEL Team Special"
Posté : 09 sept. 2007, 23:25
par oplichta
Voilà ce que j'ai trouvé aujourd'hui... Il est plutôt en bon état pour un bike qui a 22 ans d'âge... Les jantes sont des RALEIGH, je ne savais même pas qu'ils avaient des jantes à leur marque... J'ai même les patins de freins avants RALEIGH... Poignées TANGE même pas usées, à mon avis seuls les pneus, la selle, les patins de freins arrières ne sont pas d'origines.
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire : le garder (ma femme râle, ça encombre), bien le restaurer (la base est bonne est la quasi totalité des pièces sont en très bon état), ou juste faire un bon check up mécanique... En tous cas si quelqu'un a des patins de freins blancs je suis preneur.

Posté : 10 sept. 2007, 06:13
par frdavid
bien joué!!!

Posté : 10 sept. 2007, 08:18
par boba-fred
Sur une brocante ?
Il est super cool !
Posté : 10 sept. 2007, 09:47
par TCD
Belle trouvaille, nos amis anglais seraient certainement intéressés
Raleigh aussi pour le guidon

Posté : 10 sept. 2007, 10:31
par MANTA 400
Belle trouvaille !
Dans mes souvenirs ce type de selle (Aeroyale ??) était monté sur les Raleigh de cette génération.
Pour ma part je le laisserai "dans son jus" , car il est très beau comme cela.
Posté : 10 sept. 2007, 10:51
par soldat bobby
things_come_down a écrit : Raleigh aussi pour le guidon

Yep, c'est bien le guidon d'origine... c'est celui qu ma môaman voulait que je prenne.. moi j'ai préféré le lejeune "compétition..
règle n°1: toujours écouter maman!!

Posté : 10 sept. 2007, 14:31
par TCD
soldat bobby a écrit :règle n°1: toujours écouter maman!!

... depuis le temps que je te le dis
Ton Sport serait déja fini

Posté : 10 sept. 2007, 21:20
par oplichta
C'est vrai, j'ai regardé les Ruffel sur des sites anglais et ils n'avaient pas ce guidon, ni ces roues d'ailleurs (roues à rayons à la place). Par contre pour la selle je m'étais trompé car elle semble bien montée sur les raleigh de l'époque...
Oui je l'ai eu sur une brocante, je n'ose pas vous dire le prix tellement j'ai honte...

Posté : 11 sept. 2007, 01:05
par soldat bobby
things_come_down a écrit :soldat bobby a écrit :règle n°1: toujours écouter maman!!

... depuis le temps que je te le dis
Ton Sport serait déja fini

Eriiiiiiiiiiiiiiiic, il m'a encore traitééééééééé!!
avec son master en kit cadre et fourche avé la barre de frein ressoudé!!
Moi, je dis.. "bonjour" (je fais les guillemets avec mes doigts)
franchement "la classe, super l'ambiance!!" (je refais les guillemets!!)
je voulais pas flooder, mais c'est TCD, il fait rien que m'embeter!! avec son Haro tout nul, lààààààà, le group1, à peine restauré, et son pédalier trois pièce de nul!!
m'énèèèèèèèèèèèèèrve!

Posté : 11 sept. 2007, 01:06
par soldat bobby
things_come_down a écrit :soldat bobby a écrit :règle n°1: toujours écouter maman!!

... depuis le temps que je te le dis
Ton Sport serait déja fini

Toi, si tu continues, ma mère elle va appeler ta mère, et tu feras moins le fanfaron !!

Posté : 11 sept. 2007, 06:20
par frdavid
oplichta a écrit :C'est vrai, j'ai regardé les Ruffel sur des sites anglais et ils n'avaient pas ce guidon, ni ces roues d'ailleurs (roues à rayons à la place). Par contre pour la selle je m'étais trompé car elle semble bien montée sur les raleigh de l'époque...
Oui je l'ai eu sur une brocante, je n'ose pas vous dire le prix tellement j'ai honte...

ben non justement c'est la classe de trouver un velo de collec a un prix raisonnable de nos jours

Posté : 11 sept. 2007, 23:23
par oplichta
Le vendeur me l'a quasiment donné...

Posté : 16 sept. 2007, 21:56
par Craig
Belle trouvaille !!
Rare à trouver chez nous un Andy Ruffel, seules les jantes ne sont pas d'origine. Pour la selle, normalement en GB, c'est la même, une Aeroyal mais noire, mais entre la GB et la France, il y avait qques différences sur les pièces utilisées.
Les pneus étaient des Compe III d'origine.
Le guidon n'est pas d'origine, mais une "option constructeur".
A+
Posté : 18 sept. 2007, 22:36
par oplichta
Le vendeur n'était pas du genre à avoir changé des pièces sur ce vélo. Je pense que tout est d'origine sauf les pneus (à cause de l'usure). D'ailleurs les roues sont des RALEIGH, gravé sur les batons, je doute que ce genre de trucs aient été vendu au détail. J'ai vu les Andy Ruffel anglais, effectivement le guidon est différent et les roues sont à rayons... Peut être qu'il y a eu des modifs pour le marché français, pour un low-cost Andy Ruffel...
Pour 14 euros (ça y est je l'ai dit), je ne vais pas chipoter...
Il va partir au nettoyage, blanchissage (roues), graissage remontage
Posté : 18 sept. 2007, 22:48
par Craig
Ces jantes étaient bien vendues au détail, j'en avais acheté pour mon black burner à l'époque car j'aimais pas les rayons.
Elles sont très sympa et changent des tuff II, en plus en blanc, c'est plutôt rare !
Ce bike est très bô, j'espère que tu le gardera !!
