RALEIGH "Andy RUFFEL Team Special"
-
- Sans roulettes
- Messages : 774
- Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03
RALEIGH "Andy RUFFEL Team Special"
Voilà ce que j'ai trouvé aujourd'hui... Il est plutôt en bon état pour un bike qui a 22 ans d'âge... Les jantes sont des RALEIGH, je ne savais même pas qu'ils avaient des jantes à leur marque... J'ai même les patins de freins avants RALEIGH... Poignées TANGE même pas usées, à mon avis seuls les pneus, la selle, les patins de freins arrières ne sont pas d'origines.
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire : le garder (ma femme râle, ça encombre), bien le restaurer (la base est bonne est la quasi totalité des pièces sont en très bon état), ou juste faire un bon check up mécanique... En tous cas si quelqu'un a des patins de freins blancs je suis preneur.
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire : le garder (ma femme râle, ça encombre), bien le restaurer (la base est bonne est la quasi totalité des pièces sont en très bon état), ou juste faire un bon check up mécanique... En tous cas si quelqu'un a des patins de freins blancs je suis preneur.
-
- Sans roulettes
- Messages : 1024
- Enregistré le : 15 juin 2007, 09:10
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
-
- Sans roulettes
- Messages : 5896
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
- Localisation : Chez le kiné
-
- Sans roulettes
- Messages : 774
- Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03
C'est vrai, j'ai regardé les Ruffel sur des sites anglais et ils n'avaient pas ce guidon, ni ces roues d'ailleurs (roues à rayons à la place). Par contre pour la selle je m'étais trompé car elle semble bien montée sur les raleigh de l'époque...
Oui je l'ai eu sur une brocante, je n'ose pas vous dire le prix tellement j'ai honte...
Oui je l'ai eu sur une brocante, je n'ose pas vous dire le prix tellement j'ai honte...
-
- Sans roulettes
- Messages : 5896
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
- Localisation : Chez le kiné
Eriiiiiiiiiiiiiiiic, il m'a encore traitééééééééé!!things_come_down a écrit :... depuis le temps que je te le dissoldat bobby a écrit :règle n°1: toujours écouter maman!!
Ton Sport serait déja fini
avec son master en kit cadre et fourche avé la barre de frein ressoudé!!
Moi, je dis.. "bonjour" (je fais les guillemets avec mes doigts)
franchement "la classe, super l'ambiance!!" (je refais les guillemets!!)
je voulais pas flooder, mais c'est TCD, il fait rien que m'embeter!! avec son Haro tout nul, lààààààà, le group1, à peine restauré, et son pédalier trois pièce de nul!!
m'énèèèèèèèèèèèèèrve!
-
- Sans roulettes
- Messages : 5896
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
- Localisation : Chez le kiné
-
- Sans roulettes
- Messages : 3747
- Enregistré le : 12 nov. 2005, 13:22
- Localisation : orne
ben non justement c'est la classe de trouver un velo de collec a un prix raisonnable de nos joursoplichta a écrit :C'est vrai, j'ai regardé les Ruffel sur des sites anglais et ils n'avaient pas ce guidon, ni ces roues d'ailleurs (roues à rayons à la place). Par contre pour la selle je m'étais trompé car elle semble bien montée sur les raleigh de l'époque...
Oui je l'ai eu sur une brocante, je n'ose pas vous dire le prix tellement j'ai honte...
-
- Sans roulettes
- Messages : 4090
- Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
- Localisation : Huntington Beach
- Contact :
Belle trouvaille !!
Rare à trouver chez nous un Andy Ruffel, seules les jantes ne sont pas d'origine. Pour la selle, normalement en GB, c'est la même, une Aeroyal mais noire, mais entre la GB et la France, il y avait qques différences sur les pièces utilisées.
Les pneus étaient des Compe III d'origine.
Le guidon n'est pas d'origine, mais une "option constructeur".
A+
Rare à trouver chez nous un Andy Ruffel, seules les jantes ne sont pas d'origine. Pour la selle, normalement en GB, c'est la même, une Aeroyal mais noire, mais entre la GB et la France, il y avait qques différences sur les pièces utilisées.
Les pneus étaient des Compe III d'origine.
Le guidon n'est pas d'origine, mais une "option constructeur".
A+
-
- Sans roulettes
- Messages : 774
- Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03
Le vendeur n'était pas du genre à avoir changé des pièces sur ce vélo. Je pense que tout est d'origine sauf les pneus (à cause de l'usure). D'ailleurs les roues sont des RALEIGH, gravé sur les batons, je doute que ce genre de trucs aient été vendu au détail. J'ai vu les Andy Ruffel anglais, effectivement le guidon est différent et les roues sont à rayons... Peut être qu'il y a eu des modifs pour le marché français, pour un low-cost Andy Ruffel...
Pour 14 euros (ça y est je l'ai dit), je ne vais pas chipoter...
Il va partir au nettoyage, blanchissage (roues), graissage remontage
Pour 14 euros (ça y est je l'ai dit), je ne vais pas chipoter...
Il va partir au nettoyage, blanchissage (roues), graissage remontage
-
- Sans roulettes
- Messages : 4090
- Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
- Localisation : Huntington Beach
- Contact :