...

vieille ecole
Sans roulettes

...

Message par vieille ecole »

...
Modifié en dernier par vieille ecole le 11 juin 2008, 18:30, modifié 4 fois.

mikwinch
Sans roulettes

Message par mikwinch »

ALors, pour moi, c'était en septembre 1986, un Raleigh Aero Black Burner en Carbospec 23 (un vulgaire acier en fait). De mémoire, il devait valoir 1250 F à peu près.

Je me souviens encore du jour, c'était fantastique.

Je ne l'ai plus, il a explosé entre mes jambes lors d'une course à Crepy en Valois quelques années plus tard. :mrgreen:

C'est la seule fois ou j'ai acheté un vélo complet d'ailleurs!
Le vainqueur de Bercy 3 est sur la piste!

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Un Peugeot CPX 310.
Bon d'accord, pas vraiment un BMX, mais il m'a permis de ne pas m'illustrer au cours de ma première saison de courses promo :roll: .
Revendu pour un Sunn élite en 84 que j'ai toujours...

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

Un lejeune blanc et noir, cadre profilé, 1399 Frs, guidon type cw, potence ITM, jante star - x, pneu Hutchinson, freins dural weinman, selle aero royale.

il me reste la tige de selle, le guidon, la selle et les roues, ainsi que le pedalier monobloc...et mes pedales en plastic blanc.

MAIS POURQUOI N'AI-JE PAS ECOUTE MA MERE QUI VOULAIT QUE JE PRENNE LE RALEIGH !!! :quoi: :gr: :gr: :gr:

c'était en 85-86 (cadeau de NOEL)

6 mois plus tard, il portait des autocollant skyway et des pegs... pour faire comme les copains du camp de vacances...

Stephane Garnier
Sans roulettes

Message par Stephane Garnier »

C'était en 81 ou 82, avec l'argent reçu en cadeau à ma communion, j'avais acheté un Raleigh, les 1er rouge avec des pneus jaunes et des fausses Grab On en mousse, j'adorais ce vélo, on me l'a volé :killer: devant chez une copine !!! J'avais pas mis d'antivol :oops:

oplichta
Sans roulettes

Message par oplichta »

Peugeot P101Y, acheté en mai 1984 avec les 1000 francs que m'avait donné ma grand mère à cette époque, car elle savait que j'en mourrais d'envie.

Merci à toi mémé si tu m'entends.

arnie
Sans roulettes

Message par arnie »

Peugeot CPX 101, rétropédalage, gris métalisé...et noir en 81 ou 82.

eastreet
Sans roulettes

Message par eastreet »

Minerva type GT performer Orange et blanc avec de belles flasque blanche reçu pour un noél après avoir eu le choix entre une mobylette ou un vélo.
C'est mon premier vrai BMX après mon vélocross motobecane MX20.
Il s'est cassé au niveu du puit de selle.
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

OTB
Sans roulettes

Message par OTB »

un lejeune chromé... c'était en 83/84... puis un MBK Freestyler et enfin un GT Pro Performer que mon frère s'est fait voler il y a 5 ou 6 ans...

Diableur racing
Sans roulettes

Message par Diableur racing »

MOTOBECANE MX 102 en 82-83 dont j'ai toujours le cadre la fourche les roues "Supercromix" (indévoillables :mrgreen: ),la selle , le pédalier OR,
RALEIGH pro-burner MK1 en 83-84 que j'ai presque complet en kit (restauration en cours)
Motobécane-MBK MX 400 White en 85-86 VENDU EN 86
MARCH RACING pro en 86 (courru de 86 à 87 ) toujours en service :D
En race, un diableur devant c'est une bonne excuse pour ceux de derrière !!!
Image

Philippe Ghirardi
Sans roulettes

Mon premier

Message par Philippe Ghirardi »

Un raleigh ultra burner noir et or ( dispo en bleu et argent aussi ) le seul BMX complet de ma vie,
puis un mongoose F2, puis un F3 (cassé), un skyway TA (vendu et volé),
un judge (que j'ai toujours) et un quadangle qui vas chercher le pain et voter pour un nouveau président.
Depuis un cousin a trouvé refuge, suite à un placement du Dr OldSchool (qui savait que j'étais une famille d'accueil). Ils sont cote à cote dans le garage, quadangle crmo et quadangle alu.

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

Un Raleigh MX en 16' avec rétropédalage, blanc à bande noire, vers 82-83.
Puis un Raleigh Afterburner MK2 en 20', noir et rouge, surement série export car les anglais sur le forum raleigh n'en ont jamais entendu parler !

DYNOARNO
Sans roulettes

Message par DYNOARNO »

Salut,
J'ai commencé le vélo-cross avec un Raleigh Grifter rouge, trois vitesses dans le moyeu, et une énorme selle en mousse....
De la folie aujourd'hui, à l'époque, j'ai demandé à mon père de faire remplacer la fourche car je voulais des amortisseurs comme les autres, et je me suis retrouvé avec une fourche jaune de mobylette!!!!! :killer:
Ensuite, j'ai eu un vrai BMX, un MX 152 avec lequel j'ai commencé la compétition.
Noêl 83 ou 84, j'ai eu un GT 4, livré à l'époque en kit dans un grand carton en polystirène. Il ne manquait que les freins, les poignées, le pédalier, la chaîne, les pneus, .... c'est avec lui que je suis passé expert en 86.
Entre temps, ma mamie m'a offert un Haro Freestyle bleu, avec des skyway blanches.
En 86, un autre GT m'a été offert, avec les couleurs du team, à l'époque coaché par le président de mon club de la Ferté Gaucher, M. Simon.
Je n'ai plus aucun de ces vélos, et ça me rend fou!!!
:cry:
Si un Troyen connait un GT de 86 qui reste au fonds d'un garage ou d'un grenier, qu'il n'hésite pas à en faire don à la fondation dynoarno.

docnico
Sans roulettes

first bikes

Message par docnico »

Salut.En 1983 ce fut un BH california de base cadre jaune jantes alu anodisées bleues (un bmx d'assez mauvaise qualité) ,plus tard un MX15 Motobécane peint en blanc monté avec roues Skyway tuffwheels II mod. UK , un Haro FST 1988 bleu turquoise et noir avec les jantes Skyway puis avec des Araya 48S Chromées moyeux Suzue puis un Haro Sport 1985 et je n'ai gardé aucun de ces bikes car vendus d'occase.
surtout ,faisez du BMX!

riderSM
Sans roulettes

Message par riderSM »

un raleigh night burner noir et rouge....j'ai toujours kiffé le noir et rouge LOL
snifff, il me manque :bike:

Répondre