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spytec
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Message par spytec »

bonjour à tous.

j ai un pédalier monobloc ...mais avec des Bb à roulement scellés ! jamais vue cela !

bien entendu impossible d enlever le monobloc (les roulements sont en place...).

ma question : comment enlever le bb ? et surtout comment le remettre.

bref c est un bine de 83 / 84 et perso je n ai jamais vue cela !!!

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chris Hutchins
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Re: help !

Message par chris Hutchins »

heu... des photos ? Ça aiderait un peu.
Y a forcément une solution, c'est impossible que ça soit indémontable .

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TCD
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Re: help !

Message par TCD »

Ça existe pourtant depuis au moins 50 ans...
C'est vrai que ce serait mieux avec des photos

Tu enlèves écrou/contre-écrou et après ou tu as un rebord qui permet d'attraper ton roulement gauche avec un tournevis plat ou sinon tu "gigotes" ta manivelle pour pousser sur ton roulement, la partie centrale de ta manivelle est d'un diamètre légèrement supérieur à la partie filetée.
Évidemment, si c'est en place depuis un demi-siècle et jamais entretenu, tu ajoutes "bombe de dégrippant" au début de ce message ...
Bon courage !

spytec
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Re: help !

Message par spytec »

voilà l'image !

Image

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chris Hutchins
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Re: help !

Message par chris Hutchins »

effectivement faut un arrache moyeux mais ça va être compliqué de prendre appuis,
ou alors, avec un gros chasse goupille et tenter de virer le roulement côté plateau en passant par le boitier de pedalier ...
Reste l'option radicale de couper la manivelle de tout virer.

Sébastien Bouverot
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Re: help !

Message par Sébastien Bouverot »

Si je ne m’abuse il y a un rebord, pourquoi ne pas tapoter sur le tour de ce rebord avec un chasse en bronze? A moins que ce rebord fasse partie du cadre…

IMG_7507.jpeg

Ou alors sous le spi il y a un système d’écrou comme l’a dit TCD.

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chris Hutchins
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Re: help !

Message par chris Hutchins »

En tapant sur l'épaulement ça va être compliqué de ne pas abîmer le boîtier de pedalier.

spytec
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Re: help !

Message par spytec »

une galère !

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chris Hutchins
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Re: help !

Message par chris Hutchins »

Franchement, à ta place, je protégerais bien le cadre et je mettrais un coup de disqueuse sur la manivelle.
Tu risques d'endommager ton hutch si tu attaques une chirurgie d'extraction de roulement.

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chris Hutchins
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Re: help !

Message par chris Hutchins »

Ou alors tu te fabriques un extracteur à inertie. Si ça passe entre la manivelle et le roulement ça peut le faire sans rien abîmer.

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TCD
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Re: help !

Message par TCD »

Tu arrives à la bouger un peu ta manivelle ?
En essayant de la dégager en l'angulant, tu peux essayer de passer un outil si possible fin et rigide pour tapoter sur l'intérieur d'un roulement. Si jamais tu peux dégager suffisamment pour dévisser le écrou qui tient le spider sur la manivelle, ça te permet d'essayer aussi de taper côté droit pour sortir le rlt gauche, tu multiplies tes chances de succès par 2!

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Re: help !

Message par P.A.C.T »

tu passe un chasse goupille par le centre du roulement et tu tapote doucement sur la cage opposée pour extraire un coté
dégrippant pour aider le tout , opération délicate , mais réalisable c'est comme cela que je fais . :bye:

spytec
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Re: help !

Message par spytec »

pour info la manivelle est toujours en place impossible à enlever avec le roulement en place ...donc un chasse goupil est très difficile à faire passer ! (monte en 83/84 !).

j ai commencé : le coupe la manivelle ! mais avec une dremel ! lol.

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chris Hutchins
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Re: help !

Message par chris Hutchins »

T'as pas fini à la dremel ! Au moins ça sera minutieusement fait :mrgreen:

Sébastien Bouverot
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Re: help !

Message par Sébastien Bouverot »

Je ne comprends pas bien la manœuvre:

Tu coupe à ras côté opposé au plateau et après ?

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