Bon le voilà enfin ... j'en cherchais un depuis longtemps mais en bel état . Chose faite . Tout d'abord un grand merci à Arnaud Leroy car le vélo à traverser la France entière pour venir à moi grâce à lui .
Voici un exemplaire de 1982 , munis de sa fourche à amortisseur , car il y a aussi eu la version fourche fixe badgé MX 21 ! Celui là est un Mx 20 . Pas de vitesse dans le moyeu , selle banane , garde boue en métal peint en noir , et non en plastique comme sur le MX 20 . Je n'ai jamais compris comment et pourquoi il y a eu ces deux gammes !! Rien ne correspondait avec les catalogues officiels de l'époque ! Aucune photo de celui çi dans cette version .
J'ai pratiqué quelque retouche peinture , polissage , mais dans l'ensemble la base étais très bonne .
Place aux photos :
Le voilà ...

Enfin ...Euh ... le vrai , en grand , par ici lol

Et ... le plus beau pour la fin ! En effet avec de gauche à droite mon MX 20 de 1979 , au milieu son cousin le Yamaha Byz 201 de 1982 et mon MX 20 de 1982 !!!

J'espère qu'ils vous plairont car il y a là quelques années de recherche pour les avoir , pour ceux qui se souviennent , il s'agit de lourds bestiaux , 25kg chacun , mais qui n'a pas oublié que l'on se cognait les genoux au guidon en pédalant ou sautant des bosses . Et aussi qu'il s'agissait des premier VELOCROSS de la firme MOTOBECANE , le tout Made in France !
Merci .
Stéphane