Non tout simple tu vissais la cuvette sur ta fourche , et tu plaçais le ressort dans la cuvette , la pointe de celui çi dans la fente du pas de vis de ta fourche . Ce qui donnais une pression sur la cuvette donc elle ne se desserrais pas ! Il s'agit du fournisseur Japonnais Nitto qui l'avais développer pour la version caps en alu anodisé ou pas et à ma connaissance il n'y a eu que GT avec les caps en plastique de couleurs et lui aussi en alu .
Stéphane Rumpus a écrit :Non tout simple tu vissais la cuvette sur ta fourche , et tu plaçais le ressort dans la cuvette , la pointe de celui çi dans la fente du pas de vis de ta fourche . Ce qui donnais une pression sur la cuvette donc elle ne se desserrais pas ! Il s'agit du fournisseur Japonnais Nitto qui l'avais développer pour la version caps en alu anodisé ou pas et à ma connaissance il n'y a eu que GT avec les caps en plastique de couleurs et lui aussi en alu .
Stéphane Rumpus a écrit :Non tout simple tu vissais la cuvette sur ta fourche , et tu plaçais le ressort dans la cuvette , la pointe de celui çi dans la fente du pas de vis de ta fourche . Ce qui donnais une pression sur la cuvette donc elle ne se desserrais pas ! Il s'agit du fournisseur Japonnais Nitto qui l'avais développer pour la version caps en alu anodisé ou pas et à ma connaissance il n'y a eu que GT avec les caps en plastique de couleurs et lui aussi en alu .
Exact je pense aussi ... tu peux en retrouver des EPOCH aujourd'hui, sur le caps il n'y a pas marqué GT que EPOCH, mais c'est les mêmes...
Je reconnais l'aspect ésthetique mais c'est quand même une sacrée façon de compliquer un JDD D'autant qu'une fois bien réglé,graissé et serré un bon JDD se desserre pas comme ça...
Christophe Lacaze a écrit :Il y a eu des GT epoch en caps alu aussi...les 1er modèles
En alu ce sont les premiers?
1985 sûr. 84 ou 83 les tous premiers?
J'en ai deux à caps alu et un de 85 avec un caps plastique et pas de contre-écrou.
Et un de 88 (monté) acier anodisé rouge.