Longue attente pour la validation...c'est toujours trop long quand on attend!

Ceux qui roulent ou ont roulé en VW Aircooled reconnaîtront le pseudonyme : je suis un ancien contributeur/modérateur/rédacteur de http://www.flat4ever.com.
Premier bmx en 1979 ou 1980 avec un CPX 10 Peugeot qui pesait 3 tones et un rétropédalage pour seul frein. Je fais mes premières armes en mécanique sous l'oeil attentionné et la pédagogie toute militaire du père.
Décembre 1983 : Raleigh Aero Pro Burner neuf en provenance directe de l'importateur qui siégeait à Coignières (remplacé par un Brico-dépot depuis). MX 1000 (jamais voulu autre chose depuis), Suntour, Araya Aero, Kashimax...Un beau vélo quand on a 13 ans!
J'ai roulé avec jusqu'en 1986 où je l'ai revendu pour un GT Pro Performer de 84 ou 85 (chopper) Chromé, full blanc et chrome, Skyways TUUF Blanches (post 85), pegs GT, rotor odyssey ou ACS, etc.
Août 1987, suite à un accident de moto et une greffe de tendon à l'annulaire, tenir un guidon est difficile pendant des années. Je m'en sers donc comme moyen de déplacement et sans trop tirer sur ma main.
Je me le suis fait volé en 1992, bêtement, dans le jardin.
En 2003, je rachète un GT Dyno Pro performer rose sorti de garage et première main, full GT excepté le pédalier et Araya 7X (peut-être moyeux GT) pour un tout petit prix. Je roules 5 ou 6 ans avec puis par manque de place, je le revends sur la baie...le triple!

J'avais un collègue dont le beau-frère vendait un GT pro performer blanc au prix où j'avais acheté le Dyno GT "pour le débarasser" mais le cadre est vraiment à repeindre, du rechromage de pièces, pas d'expandeur, rotor incomplet... Ca me saoûle un peu. Je le rends.
Il y a 8 mois, un de mes potes reprend le BMX afin de le pratiquer avec son fiston.
On commence à restaurer un vieux MBK 16 pouces "comme un grand". Je découvre son Cruiser 24" et je me rappelle de ce GT blanc qui dort peut-être encore dans un garage...
Et cette fois je l'achète complet pour moins cher qu'un cadre un mauvais état.
Il est en cours de restauration.
Une restauration où je prends mon temps avec des montages à blanc avant de faire sabler/epoxier dans la même teinte exactement, où je récupère des pièces de ci, de là, par exemple, pour compléter le rotor Odyssey et remonter un jeu de direction GT Epoch conforme au montage avec rotor, différent de celui sans rotor. Je viens de virer les pédales (SR?) plastiques d'origines pour un set de Hutch monobloc (la couronne ne se démonte pas). J'ai trouvé un set de mousses GT chromées d'époque et quelques autres trucs comme les pegs de fourche GT ou les pegs AR GT demi-lune.
J'ai quelques photos mais il faut que je retrouve mes identifiants FlickR pour les mettre en ligne.
And as usual, Enjoy!
Phiphi78