Je viens de passer 2 jours à filmer les athlètes français pour une célèbre marque de sportwear.
J'ai eu la chance de tout vivre avec eux, notamment avec Anne-Caro et Laétitia (les garçons, très déçus, se sont discrètement volatilisés en sortant de l'aéroport), depuis leur arrivée à Roissy jusqu'à l'Elysée, en passant par le déjeuner VIP, la descente des Champs-Elysées sur le toit d'un des 2 bus, etc...
Bref, c'était la pure folie et je peux vous assurer que nos 2 médaillées étaient bien plus impressionnées que derrière une grille de départ ! Elles n'en reviennent toujours pas et n'imaginaient pas une seule seconde tout ce qui s'est passé depuis leur retour à Paris...
Voir des gens hystériques hurler leurs prénoms à l'aéroport ou en descendant les Champs, les voir sortir de l'Elysée avec leurs médailles autour du cou, voir les flics emprunter leurs médailles pour se faire prendre en photo, les voir chanter à tue-tête sur les toits des bus,... c'était juste énorme !!
J'ai commencé le BMX en 81, et je peux vous assurer que ça fait bizarre, tout ça... On en avait rêvé étant jeune, et voilà...

"Bmx is not dead !"
En attendant d'autres photos inédites, voici déjà l'arrivée en bas des Champs, sur le toit d'un des bus :