Page 3 sur 4
Posté : 28 avr. 2011, 16:06
par papi dani
Nan, pas de sérial number, c'est peut-être pas un vrai?
http://bmxmuseum.com/bikes/hoffman/37855
J'ai checké bmxmuseum, apparement c'est une première génération de 93 car sur les 94/95 la patte de retro est en haut... D'ailleurs si je me souviens bien on les avait acheté à Pépé quelques mois après les worlds Limougeaux donc logiquement fin 93, ou tout début 94...
Gérald Barascud a écrit :Punaise!!! pour briller ça brille!
Le chrome est surement d'une qualité supérieure a celui qu'on avait sur nos BMX 80's!
C'est clair que c'est surprenant la qualité du chrome. Il me semble bien que Mat les faisait chez lui en oklahoma, les chromeurs ricains ils rigolaient pas...
J'ai checké les soudures aussi, vraiment truc de fou...Et dire que tout ça (les premières séries) était fait par des riders dans un hangar où il y avait la rampe de Head First.. Pour moi ça a un petit côté magique tout ça...
TCD a écrit :C'est extraordinaire ton résultat Daniel,
tu t'occupes drôlement bien des affaires que te donnent les vieux copains

ahah, crois-moi ces "affaires" vont être traitées avec amour...

Posté : 28 avr. 2011, 21:35
par P.A.C.T
Posté : 28 avr. 2011, 22:52
par Vincent Ranchoux
papi dani a écrit :
Nan, pas de sérial number, c'est peut-être pas un vrai?
http://bmxmuseum.com/bikes/hoffman/37855
J'ai checké bmxmuseum, apparement c'est une première génération de 93 car sur les 94/95 la patte de retro est en haut... D'ailleurs si je me souviens bien on les avait acheté à Pépé quelques mois après les worlds Limougeaux donc logiquement fin 93, ou tout début 94...
Gérald Barascud a écrit :Punaise!!! pour briller ça brille!
Le chrome est surement d'une qualité supérieure a celui qu'on avait sur nos BMX 80's!
C'est clair que c'est surprenant la qualité du chrome. Il me semble bien que Mat les faisait chez lui en oklahoma, les chromeurs ricains ils rigolaient pas...
J'ai checké les soudures aussi, vraiment truc de fou...Et dire que tout ça (les premières séries) était fait par des riders dans un hangar où il y avait la rampe de Head First.. Pour moi ça a un petit côté magique tout ça...
Le hangar en question c'était chez Matt himself, sur l'aéroport, des batiments qui appartenaient à son père, avec la grosse rampe dehors et le skatePark indoor…j'ai eu la chance d'y passer une soirée, invité par Matt…c'était pendant le Grand ABA, un reportage pour Tracks…Certainement l'un des bons moments de cette époque…;-) Matt m'avait même montré en exclu les études des cadres et des logos et annoncé en live qu'il allait se marier avec sa copine…Et le pire c que toutes les photos ont disparues avec les archives de Tracks…;-/
TCD a écrit :C'est extraordinaire ton résultat Daniel,
tu t'occupes drôlement bien des affaires que te donnent les vieux copains

ahah, crois-moi ces "affaires" vont être traitées avec amour...

Posté : 28 avr. 2011, 23:27
par satoorne
Vincent Ranchoux a écrit :Matt m'avait même montré en exclu les études des cadres et des logos et annoncé en live qu'il allait se marier avec sa copine…
Et le pire c que toutes les photos ont disparues avec les archives de Tracks…;-/
Et le fameux
necklace en argent de matt en indian air avec, héhé...

Posté : 29 avr. 2011, 00:43
par Phoenix
satoorne a écrit :Vincent Ranchoux a écrit :Matt m'avait même montré en exclu les études des cadres et des logos et annoncé en live qu'il allait se marier avec sa copine…
Et le pire c que toutes les photos ont disparues avec les archives de Tracks…;-/
Et le fameux
necklace en argent de matt en indian air avec, héhé...

Encore des potes de turlutte

Posté : 29 avr. 2011, 07:33
par Vincent Ranchoux
satoorne a écrit :Vincent Ranchoux a écrit :Matt m'avait même montré en exclu les études des cadres et des logos et annoncé en live qu'il allait se marier avec sa copine…
Et le pire c que toutes les photos ont disparues avec les archives de Tracks…;-/
Et le fameux
necklace en argent de matt en indian air avec, héhé...

Je le retrouve plus…Perdu

Posté : 29 avr. 2011, 09:47
par eastreet
Trop beau,mais pourquoi j'ai vendu mon big daddy
Pour le travail sur le cadre on peut remercie Chris Gack, vraiment très fort le gars. On le voit dans la video Madd Matt en train d'usiner des tubes pour une fourche je crois.
Posté : 01 mai 2011, 14:40
par papi dani
Exact, Chris Gack.. Je l'avais oublié. Il avait l'air bien pointu techniquement ce gars..
Bon, juste pour me pignoler tranquillement, un petit avant/après sur le BigDaddy...pour le zizir...

Posté : 01 mai 2011, 14:46
par orestt
trop beau

Posté : 01 mai 2011, 17:18
par Phoenix
Posté : 01 mai 2011, 18:24
par AeroG
Ca brille !!!

Posté : 01 mai 2011, 20:47
par papi dani
satoorne a écrit :
Et le fameux
necklace en argent de matt en indian air avec, héhé...

Putain, moi aussi le fameux necklace je l'avais acheté à Matt (oui, à l'époque on mettait encore deux "t" à Matt

) en bas de l'Hotel Ibis à lyon le lendemain de la Nuit du Jump.. Je l'ai d'abord cassé, et ensuite je l'ai aussi perdu... Triste histoire..
Phoenix a écrit :Autre style de stickers:

Cool, merci mais c'est vraiment la déco des premiers que je recherche, pas encore trouvé de trace exploitable, même sur interpanet... Honnêtement je ne me rappelle même plus à quoi ça ressemblait...

Posté : 01 mai 2011, 20:49
par Phoenix
J'crois que c'est un 97' celui là
A suivre...
Posté : 02 mai 2011, 14:34
par oplichta
Phoenix a écrit :J'crois que c'est un 97' celui là
A suivre...
Effectivement. Le premier est un made in USA, le rouge est un made in taïwan de 97, série avant qu'ils sortent le "EP". Regardez derrière le boitier de pedalier, c'est pas la même chose. Idem pour les pattes de la fourche et du cadre (10 mm sur les anciens, 14 sur les suivants). Je préfère l'original. J'ai eu ce cadre (un taïwan, en chromé), j'adorais la geometrie mais il est très lourd (aujourd'hui plus personne n'oserait proposer un cadre de plus de 3 kg ! ). Mon rêve, un big daddy de 1,8 kg... A voir avec PYR ?!
Posté : 02 mai 2011, 15:54
par papi dani
poupa lee a écrit :papi dani a écrit :cool, merci poupa.. (putain c'est cher!)
Sinon voici une tof du retro KHE, avec les pegs KHE (toujours) qui se vissent simplement à l'aide d'un tournevis sur une espèce de contre-écrou chelou, je pense le but était pour rigidifier l'ensemble..

pièce de collection !!!

Tiens poupa, je crois que ça t'intéresse alors je t'ai fais un petit détail des pegs avec l'histoire du contre-écrou

:
