HARO AIR MASTER 1991
- Sam.O
- Sans roulettes
- Messages : 3036
- Enregistré le : 15 juil. 2009, 00:39
- Localisation : Still in da place
- Contact :
Bah ça dépends de l'état initial en fait. Sans dec, je ne sais pas si il y a un traitement thermique sur ces fourches à l'origine. Je ne pense pas mais bon, au cas où : Le fait de la chauffer au rouge, tu as fait un recuit qui "annules" les effets de la trempe initiale donc tu crées une zone plus ductile (plus molle pour donner une image même si ce n'est pas la définition exacte de la ductilité). Le métal reprend à cet endroit des caractéristiques plus propices à se déformer et avec une résistance mécanique légèrement inférieure. Donc si ça doit péter, bah c'est là que ça pétera. En revanche, s'il n'y avait pas de traitement thermique à l'origine et que tu laisses la pièce refroidir toute seule à l'air libre, pas de soucis, tu peux le faire X fois (Sauf si tu chauffes au niveaux des soudures mais ce n'est pas le cas ici)Bones a écrit :Ce que je voudrais savoir c'est si elle ne risque pas de casser, si elle se retord c'est moins grave.
Modifié en dernier par Sam.O le 24 nov. 2009, 21:29, modifié 1 fois.
-
Invité
pfioooouuu..
alors là Bones, si tu voulais avoir une réponse précise, le Sam.O se pose là!
Juste une question: tu l'as chauffé au niveau du cintre des fourreaux? On voit une zone noire sur les tofs mais c'est pas flagrant.
Rassures-toi elle ne risque pas de casser pas comme du verre.
Mais à mon avis si tu fais des cascades style un peu de dirt, du funbox, ou des gros grinds sur le sabot avec réception un peu nerveuse, des crunchs to fakie sur des murets, etc... là tu peut être certain que ta fourche va repartir et malheureusement ça risque d'aller assez vite...
alors là Bones, si tu voulais avoir une réponse précise, le Sam.O se pose là!
Juste une question: tu l'as chauffé au niveau du cintre des fourreaux? On voit une zone noire sur les tofs mais c'est pas flagrant.
Rassures-toi elle ne risque pas de casser pas comme du verre.
Mais à mon avis si tu fais des cascades style un peu de dirt, du funbox, ou des gros grinds sur le sabot avec réception un peu nerveuse, des crunchs to fakie sur des murets, etc... là tu peut être certain que ta fourche va repartir et malheureusement ça risque d'aller assez vite...
- Sam.O
- Sans roulettes
- Messages : 3036
- Enregistré le : 15 juil. 2009, 00:39
- Localisation : Still in da place
- Contact :
-
Bones
- Sans roulettes
- Messages : 5987
- Enregistré le : 24 janv. 2007, 23:17
- Localisation : Gisors (27)
-
Bones
- Sans roulettes
- Messages : 5987
- Enregistré le : 24 janv. 2007, 23:17
- Localisation : Gisors (27)
BON ...
Alors, finallement je remet le spad en vente because j'ai un nouveau projet "secret"
qui va me couter bonbon, donc je revend celui là pour financer l'autre.
Je le vend complet sauf pneus, et si personne n'en veux complet, bah alors ce sera en pieces.
A savoir que le cadre est actuellement chez le peintre et que je dois le recuperer debut septembre, que les stickers sont en cours de realisation par un gars du museum et qu'ils devraient etre fini quand je recupererai le cadre et que le guidon et la fourche ont reçus une couche d'epoxy noire.
Voila
Alors, finallement je remet le spad en vente because j'ai un nouveau projet "secret"
Je le vend complet sauf pneus, et si personne n'en veux complet, bah alors ce sera en pieces.
A savoir que le cadre est actuellement chez le peintre et que je dois le recuperer debut septembre, que les stickers sont en cours de realisation par un gars du museum et qu'ils devraient etre fini quand je recupererai le cadre et que le guidon et la fourche ont reçus une couche d'epoxy noire.
Voila
-
Laurent Juillet
- Sans roulettes
- Messages : 368
- Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27
- Localisation : Yvelines
- Contact :
-
Laurent Juillet
- Sans roulettes
- Messages : 368
- Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27
- Localisation : Yvelines
- Contact :

