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Posté : 07 mars 2008, 10:24
par Jack
Encore un gros travail du côté de la Basse Normandie, bravo David :bye:
Je n'étais pas branché GT car pas forcément à l'aise sur ce type de bicross. Par contre, je trouvais GT performant pour les gammes colorées. Un type courrait avec moi et roulait en GT vert: très beau vélo (photo sur le post "jai retrouvé des photos"

https://www.23mag.org/forum23/viewt ... c05c2f9add

Posté : 08 mars 2008, 12:09
par frdavid
voici les photos en plein air avant qu'il pleuve :D

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cadre et fourche GT 1984
guidon GT repro johnny chopper
poignées Oakley b1b
jeu de mousse GT repro
potence tuf neck
jeu de direction GT
tige de selle lambda rebadgée GT :mrgreen:
selle Kashimax MX
collier de selle Suntour
machoire de frein dia compé mx 1000 avec centreut
levier dia compé tech3 avec cable et gaine dia compe
jantes Araya 7x 1.50 chrome, rayons asahi, moyeux GT alu flip flop
pneus compe3
pedalier redline 400 avec roulements sugino, couronne tuf neck 44
chaine Izumi allégée
roue libre Suntour 16 chrome
pedales Hutch
plaque Haro "de nice" :wink:

Posté : 08 mars 2008, 12:14
par boba-fred
C'est plus un vélo, c'est un lingo d'or !
:clap: TROP BEAU !

Posté : 08 mars 2008, 12:22
par Rémi Ramello
magnifique !!! t as piqué la peinture à yann ???? :wink: :wink: :wink: :wink:

Posté : 08 mars 2008, 12:40
par CR6TOF
Je renouvelle mes compliments, il est tres joli, et tres bien fini !
J'ai deux petites questions techniques au sujet des jantes et frein ...
Je vois une pièce sous l’étrier au niveau de la fixation, je pense que c’est ce que tu appelles centreur, peut tu m’expliquer son fonctionnement ou me faire un gros plan de cette pièce
Le choix des jantes en 1.5" de large avait qu'elle utilité?
La monte de pneu prévu pour ces dernières était quoi ? du 1,5" ou 1,75" je pense ...
mais pas plus ?
Je n'ai pas pratiqué la race, d'ou mon manque de connaissance ... :oops:


En tout cas très beau GT David :clap:

Posté : 08 mars 2008, 12:41
par DTK
Bravo David, trés beau vélo, un de plus, je serais tenter de dire à ton crédit. 8) 8) 8)

Il est plus sympa en jaune qu'en beige :wink:

Posté : 08 mars 2008, 12:43
par DTK
Pour les jantes en 1,5 la différence est infime et le montage des pneus pareil qu'à l'accoutumée.

Le HARRY LEARY TURBO de chez DIAMOND BACK était équipé (pas tous le temps) d'Araya 1,5.

Posté : 08 mars 2008, 12:48
par CR6TOF
alex65 a écrit :Pour les jantes en 1,5 la différence est infime et le montage des pneus pareil qu'à l'accoutumée.

Le HARRY LEARY TURBO de chez DIAMOND BACK était équipé (pas tous le temps) d'Araya 1,5.
Merci Alex,


Ça permettait de gagner juste quelques grammes alors :quoi:
Par contre je pense que ces jantes devaient être également un peu plus fragiles ?
Prévus plutôt pour les jeunes ? "junior" ...

Posté : 08 mars 2008, 12:51
par DTK
ecoute je sais pas j'en ai eu une paire de comme ça montées d'ailleur comme celle de david avec des moyeux GT premiére génération (démontable et fragiles) et j'avais pas noté de grandes différences dans mes souvenirs :oops: :oops:

Je sais que quand un bus à rouler sur la roue arriére de mes jantes elle à pas resisté plus que ça :D :roll:

Posté : 08 mars 2008, 12:58
par frdavid
merci les gars!

oui cr6tof c'est un centreur sur le machoire, il permet rapidement de regler un ecartement egal des patins de chaque coté de la jante, j'adorais cette accessoire a l'epoque, quel gain de temps! je ferai une photo promis

pour les jantes, je pense pas qu'elle etaient plus fragile car l'epaisseur de l'alu est la meme partout, je ne vois aucune raison de les utiliser plus que des 1.75, peut etre juste un gain de quelques grammes pour un junior en effet

Posté : 08 mars 2008, 13:02
par DTK
Plaque verte ! en pré grille et que ça saute bordel !!!! !!!!!! :shock: :shock: :mrgreen:

Oui c'est le genre de détail auxquel on porte attention maintenant et pas à l'époque... :wink:

Posté : 08 mars 2008, 13:08
par frdavid
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Posté : 08 mars 2008, 13:09
par soldat bobby
:clap: :clap: :clap: encore une pièce d'orfevrerie dans la collec' David :clap: :clap: :clap:


euh, avec ta copine c'est du sérieux?.. nan, paskeuh je veux bien devenir ta copine pour que tu me fasses le même!!

oups, la boulette, je l'ai pensé ou posté.. et flûte, ça va encore jaser !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, pour les 1.50, j'en ai eu , elles étaient très bien,montées avec du 1.75
quelques grammes de gagné en effet, mais pas de différence de rigidité ou de solidité pour un gabarit comme le mien (taille de guepe :mrgreen: )
Par contre, les pneux en 1.50, ça t'allège le look d'un vélo, moins motocross, par contre en pilotage, c'est contact plus dur avec la piste. Peut-être un peux plus précis, mais moins confort en reception de saut.. ca devait être pour ça que je ne sautais jamais les bosses!! :oops: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 08 mars 2008, 13:13
par frdavid
les pneus en 1.50 j'en ai mis , c'etait moins dur a trainer pour mon physique, a 14 ans je faisais 1m42 pour 32kg :mrgreen: , tout etait bon pour favoriser mes petites jambes

Posté : 08 mars 2008, 13:14
par DTK
:shock: :shock: :shock: