récup' de la folie de la mort qui tue....
-
- Sans roulettes
- Messages : 32
- Enregistré le : 28 juil. 2006, 01:29
Hello,
C'est vrai qu'on a fait des sessions de malade : )
J'ai les VHS toute façon, quand tu roule avec Dennis Mc Coy a lyon par exemple : )
Merci Daniel pour tout tes compliments : )
Oui le coaster Khe c'est le premier modele, c'est marrant pour moi la piece la plus rare, c'est le guidon Peregrine, ce model est un prototype récupéré sur le bike d'un flatlander pro de la marque. je pense pas qu'il soit identique au modèle commercialisé après, pas facile de roulé avec, il avait un defaut de géométrie.
C'est vrai qu'on a fait des sessions de malade : )
J'ai les VHS toute façon, quand tu roule avec Dennis Mc Coy a lyon par exemple : )
Merci Daniel pour tout tes compliments : )
Oui le coaster Khe c'est le premier modele, c'est marrant pour moi la piece la plus rare, c'est le guidon Peregrine, ce model est un prototype récupéré sur le bike d'un flatlander pro de la marque. je pense pas qu'il soit identique au modèle commercialisé après, pas facile de roulé avec, il avait un defaut de géométrie.
- Eric Rothenbusch
- piglet
- Messages : 4587
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
- Localisation : Guilherand Granges
- Contact :
Excellent.
Deux bonnes époques ces vélos. On est plus dans le moyen-âge que dans la préhistoire mais moi qui suis un petit jeune de 74, ça me parle bien.
J'espère que tu vas garder la 95 rayons qui est emblématique du début de la renaissance dans les années 90. Tant pis pour ton dos...
Le freesoaster khe est très probablement avec un axe de 10 car si moi aussi j'ai l'oeil (ou si je me souviens bien), les repose-pieds sur le big daddy sont aussi des khe en alu qui se vissaient sur un écrou de roue fileté à l'extérieur.
Bonne restauration le Daniel.
Au passage, je remercie le destin qui m'a conduit à vous rencontrer tous les deux à Limoges et je vous remercie d'avoir fait tourné les vhs qui ont rendu intemporel mon amour du bmx.
J'attends moi aussi le clip... (tiens je viens juste de tomber sur il me semble robbie williams avec son petit vélo http://www.youtube.com/watch?v=jlapv48d7VQ )
Eric.
Deux bonnes époques ces vélos. On est plus dans le moyen-âge que dans la préhistoire mais moi qui suis un petit jeune de 74, ça me parle bien.
J'espère que tu vas garder la 95 rayons qui est emblématique du début de la renaissance dans les années 90. Tant pis pour ton dos...
Le freesoaster khe est très probablement avec un axe de 10 car si moi aussi j'ai l'oeil (ou si je me souviens bien), les repose-pieds sur le big daddy sont aussi des khe en alu qui se vissaient sur un écrou de roue fileté à l'extérieur.
Bonne restauration le Daniel.
Au passage, je remercie le destin qui m'a conduit à vous rencontrer tous les deux à Limoges et je vous remercie d'avoir fait tourné les vhs qui ont rendu intemporel mon amour du bmx.
J'attends moi aussi le clip... (tiens je viens juste de tomber sur il me semble robbie williams avec son petit vélo http://www.youtube.com/watch?v=jlapv48d7VQ )
Eric.
-
- Sans roulettes
- Messages : 683
- Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:54
- Localisation : toulouse
- Contact :
C'est clair que je la garde précieusement la 95... C'est très représentatif d'une époque comme tu le dis si bien...
Le retro KHE est bien en 10mm. Donc première génération alors. Je me souviens qu'andré avait la fourche droite KHE avec les pegs intégrés (pegs qu'on voit vissé sur le BD), elle était bizarre,il me semble que c'était un moyeu spécial dédié pour cette fourche nan?
J'ai oublié de préciser que si le BigDaddy était aussi pour moi légendaire (outre le fait qu'il ait appartenu à André), c'est qu'il est je crois le premier pro-model signé par KEVIN JONES !!!!
Et le KEVIN c'est pas rien ça quand même p'tite dame....
C'est vrai qu'à l'époque les VHS ont tourné sévère...Dur à imaginer ces conditions pour les jeunes abreuvés de webvidéos...
Moi aussi j'attends le futur clip d'André.. Si j'ai bien compris c'est lui qui roulera dedans... D'ailleurs il est toujours fidèle à la marqe de Karlsruhe car il roule toujours sur un KHE...
Le retro KHE est bien en 10mm. Donc première génération alors. Je me souviens qu'andré avait la fourche droite KHE avec les pegs intégrés (pegs qu'on voit vissé sur le BD), elle était bizarre,il me semble que c'était un moyeu spécial dédié pour cette fourche nan?
J'ai oublié de préciser que si le BigDaddy était aussi pour moi légendaire (outre le fait qu'il ait appartenu à André), c'est qu'il est je crois le premier pro-model signé par KEVIN JONES !!!!
Et le KEVIN c'est pas rien ça quand même p'tite dame....

C'est vrai qu'à l'époque les VHS ont tourné sévère...Dur à imaginer ces conditions pour les jeunes abreuvés de webvidéos...
Moi aussi j'attends le futur clip d'André.. Si j'ai bien compris c'est lui qui roulera dedans... D'ailleurs il est toujours fidèle à la marqe de Karlsruhe car il roule toujours sur un KHE...
-
- Sans roulettes
- Messages : 2519
- Enregistré le : 22 mars 2009, 03:26
- Localisation : france - alsace
re
Papi une question en poids cela faisait combien ??? 13 / 14 kg ou plus ???
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!
-
- Sans roulettes
- Messages : 683
- Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:54
- Localisation : toulouse
- Contact :
Le poids? Ouh la bien plus. Mon BigDaddy monté à l'époque avec des 95 av/arr, une fourche Hoffman Superfork, 4 pegs....etc... ça devait tourner dans les 16/17 kilos minimum... Et on arrivait à rouler quand même...
Bon, là je suis en arrêt de travail (merci le dos), donc première étape de , destickage, dégraissage, dérouillage, et un peu polishage.. Huuuuum, ça brille de mille feux quand ça veut un BigDaddy...
J'ai vite checké le net sans grand succès: quelqu'un sait-il si le decal set du B.D première génération se trouve quelque part?

tellement brillant qu'on dirait que la lumière passe au travers, c'est beau......désolé..
.

Bon, là je suis en arrêt de travail (merci le dos), donc première étape de , destickage, dégraissage, dérouillage, et un peu polishage.. Huuuuum, ça brille de mille feux quand ça veut un BigDaddy...
J'ai vite checké le net sans grand succès: quelqu'un sait-il si le decal set du B.D première génération se trouve quelque part?

tellement brillant qu'on dirait que la lumière passe au travers, c'est beau......désolé..


-
- Sans roulettes
- Messages : 6046
- Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
- Localisation : Sdf en Martinique ^^





il est comme neuf

pour les stickers peut etre ici http://bmxmuseum.com/forsale/18869 car il dit en avoir d'autres set en stock

il te faut surement ce modele

ci joint le premier proto de kevin jones avant de passer chez hoffman


-
- Sans roulettes
- Messages : 683
- Enregistré le : 25 sept. 2006, 13:54
- Localisation : toulouse
- Contact :
oui, je viens de vérifier, la patte de retro est soudé sur la base, pas comme ceux de 94/95, donc y'a des chances que ce soit une première génération de 93. D'ailleurs il me semble bien qu'on avait achetés nos B.D juste après les worlds de Limoges...Par contre la déco 93 j'en trouve pas trace...poupa lee a écrit :je viens de voir que je me suis trompé
![]()
la honte pour un fan de kevin jones comme moi
![]()
ton big daddy est pas de 95 mais de 94voir 93ya pas de serial?
Nan, pas de sérial number, c'est peut-être pas un vrai?poupa lee a écrit :je viens de voir que je me suis trompé
![]()
la honte pour un fan de kevin jones comme moi
![]()
ton big daddy est pas de 95 mais de 94voir 93ya pas de serial?

http://bmxmuseum.com/bikes/hoffman/37855
J'ai checké bmxmuseum, apparement c'est une première génération de 93 car sur les 94/95 la patte de retro est en haut... D'ailleurs si je me souviens bien on les avait acheté à Pépé quelques mois après les worlds, donc logiquement fin 93, ou tout début 94...
C'est clair que c'est surprenant la qualité du chrome. Il me semble bien que Mat les faisait chez lui en oklahoma, les chromeurs ricains ils rigolaient pas...Gérald Barascud a écrit :Punaise!!! pour briller ça brille!
Le chrome est surement d'une qualité supérieure a celui qu'on avait sur nos BMX 80's!
J'ai checké les soudures aussi, vraiment truc de fou...Et dire que tout ça (les premières séries) était fait par des riders dans un hangar où il y avait la rampe de Head First.. Pour moi ça a un petit côté magique tout ça...
ahah, crois-moi ces "affaires" vont être traitées avec amour...TCD a écrit :C'est extraordinaire ton résultat Daniel,
tu t'occupes drôlement bien des affaires que te donnent les vieux copains

-
- Sans roulettes
- Messages : 6046
- Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
- Localisation : Sdf en Martinique ^^
Nan, pas de sérial number, c'est peut-être pas un vrai?poupa lee a écrit :je viens de voir que je me suis trompé
![]()
la honte pour un fan de kevin jones comme moi
![]()
ton big daddy est pas de 95 mais de 94voir 93ya pas de serial?

http://bmxmuseum.com/bikes/hoffman/37855
J'ai checké bmxmuseum, apparement c'est une première génération de 93 car sur les 94/95 la patte de retro est en haut... D'ailleurs si je me souviens bien on les avait acheté à Pépé quelques mois après les worlds, donc logiquement fin 93, ou tout début 94...
C'est clair que c'est surprenant la qualité du chrome. Il me semble bien que Mat les faisait chez lui en oklahoma, les chromeurs ricains ils rigolaient pas...Gérald Barascud a écrit :Punaise!!! pour briller ça brille!
Le chrome est surement d'une qualité supérieure a celui qu'on avait sur nos BMX 80's!
J'ai checké les soudures aussi, vraiment truc de fou...Et dire que tout ça (les premières séries) était fait par des riders dans un hangar où il y avait la rampe de Head First.. Pour moi ça a un petit côté magique tout ça...
ahah, crois-moi ces "affaires" vont être traitées avec amour...TCD a écrit :C'est extraordinaire ton résultat Daniel,
tu t'occupes drôlement bien des affaires que te donnent les vieux copains
