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Posté : 19 avr. 2010, 11:59
par SHAZZAM!
Salut
ça y est mon projet à pris sa forme définitive sur le papier et le cadre la fourche et le guidon sont partis à la peinture expoxy ce matin pour un retour vendredi. ( après sablage bien sûr )
il me reste à faire le rayonnage des roues sur les moyeux Mavic, je n'ai pas encore les rayons inox.
j'ai quasiment toutes les pièces hormis, les leviers tech4 noirs, un JDD , un pneu arrière en 20x1.75, peu être un collier de selle GT alu.
et si je trouve un joli 3 pièces ( 401 ou autre) pour l'instant ce sera le SR Turbox creux.
Petite présentation intermédiaire ce week end.

Posté : 21 avr. 2010, 20:48
par SHAZZAM!
Petite photo de famille des équipements avant le début du remontage, mais que manque-t-il ???
la chaîne baigne dans l'huile, câbles de freins, des leviers noirs, les patins sont dans une boite , des rayons et des jantes, un pneu arrière, deux chambres à air , tube de selle , la selle attend son bain Dylon, des stickers à gogo...
vivement le début du remontage...
à suivre
Posté : 21 avr. 2010, 20:52
par Craig
Posté : 22 avr. 2010, 09:36
par Gilles Daniel
eh eh du beau matos!

vivement vendredi(pour le retour du cadre!)
Posté : 22 avr. 2010, 11:05
par martin's
bien, bien!!!!
cela va surement etre une belle resto!!!
vite, vite, la suite!!!!
Posté : 23 avr. 2010, 21:18
par SHAZZAM!

Bon et bien le cadre et fourche n'étaient pas faits une commande urgente qui a pris le dessus sur mon vélo, business oblige, ils bossent avec l'industrie je peux comprendre.
ce sera donc pour le début de la semaine prochaine, en attendant je vais continuer d'astiquer tout ça....
à plus et merci pour vos commentaires.
nico
Posté : 23 avr. 2010, 21:43
par Ger Wald
DOMMAGE!!
Le week-end va être long!

Posté : 23 avr. 2010, 21:48
par SHAZZAM!
exactement,
mais je suis aussi sur le casse tête du casque GT dont l'intérieur était pourri , je ne trouve pas le tissus éponge extensible pour le remplacer et je sèche là...
il va finir à la poubelle comme le Challenger...

Posté : 23 avr. 2010, 22:24
par Ger Wald
Je pense que tu vas galérer pour trouver du tissus éponge pour ton casque!
Est-ce que du tissus de ciel de toit pour voiture (il doit exister différentes matières) ne ferait pas l'affaire?
Posté : 24 avr. 2010, 09:47
par P.A.C.T
Nicolas Loison a écrit :exactement,
mais je suis aussi sur le casse tête du casque GT dont l'intérieur était pourri , je ne trouve pas le tissus éponge extensible pour le remplacer et je sèche là...
il va finir à la poubelle comme le Challenger...


tu as essayé avec un vieux casque de bécanne

,c'est peut etre le même intérieur qui sait

a mon avis la mousse et le tissus intérieur doivent ce changer,

après c'est au niveau de la taille de la tête qu'il faut faire le bon renbourrage
Posté : 29 avr. 2010, 14:19
par SHAZZAM!
ça avance doucement,
je récupère le kit repeint demain vendredi à 17h, et j'attend de recevoir les jantes pour déterminer les longueurs de rayons ( les flasques ont deux diamètres différents sur les Mavic)
j'attends des nouvelles de Stepdenice pour la batterie de stickers demandés.
ehh Steph fais moi signe !!!!
il me manque le pneu arrière et quelques babioles, gaine..
je remonte ce que j'ai ce week end
P.A.C.T. : j'ai refait la mousse il me reste à trouver le bon tissu pour la recouvrir. et quelques retouches de peinture pour atténuer les blessures de guerre.
Posté : 29 avr. 2010, 16:32
par Laurent Lefebvre
Nicolas Loison a écrit :ça avance doucement,
je récupère le kit repeint demain vendredi à 17h, et j'attend de recevoir les jantes pour déterminer les longueurs de rayons ( les flasques ont deux diamètres différents sur les Mavic)
j'attends des nouvelles de Stepdenice pour la batterie de stickers demandés.
ehh Steph fais moi signe !!!!
il me manque le pneu arrière et quelques babioles, gaine..
je remonte ce que j'ai ce week end
P.A.C.T. : j'ai refait la mousse il me reste à trouver le bon tissu pour la recouvrir. et quelques retouches de peinture pour atténuer les blessures de guerre.
tout pareil comme pour le robinson...

Posté : 29 avr. 2010, 18:27
par Renaud
soldat bobby a écrit :et là Craig mesure ses GT 85.. 44 cm le top tube (soudures-soudures, pas puits de direction - milieu de puit de selle)
Mais qu'est ce qui vous prend ? C'est quoi ces prises de côtes toutes pourries ? et exprimées en cm en plus ?? mais on aura tout vu, c'est du grand n'importe quoi !!
Nicolas Loison a écrit :la chaîne baigne dans l'huile
Hein, pardon ? mais pourquoi faire ça, qui dit de faire comme ça ?? ohlala.. et pourquoi pas mesurer un top tube de soudure à soudure tant qu'on y est..
Posté : 29 avr. 2010, 19:04
par Craig
Posté : 29 avr. 2010, 20:21
par SHAZZAM!
Renaud a écrit :soldat bobby a écrit :et là Craig mesure ses GT 85.. 44 cm le top tube (soudures-soudures, pas puits de direction - milieu de puit de selle)
Mais qu'est ce qui vous prend ? C'est quoi ces prises de côtes toutes pourries ? et exprimées en cm en plus ?? mais on aura tout vu, c'est du grand n'importe quoi !!
Nicolas Loison a écrit :la chaîne baigne dans l'huile
Hein, pardon ? mais pourquoi faire ça, qui dit de faire comme ça ?? ohlala.. et pourquoi pas mesurer un top tube de soudure à soudure tant qu'on y est..
la chaine c'était une façon de parler, et puis l'huile de pépin de raisins c'est beaucoup trop cher
pour les mesures, explique nous
